Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'ecran lcd 32" ou 37" entre 500 et 600 € ?

Message » 19 Nov 2010 3:54

Bonjour à tous,

Voiloo, je souhaite acheter un écran plat lcd ou led hdtv 1080p mais je ne sais pas quoi choisir.
Donc je vous demande de bien vouloir éclairer mes lanternes.
J'ai un budget compris entre 500 et 600€
Un recul de 3m environ
1) je souhaite avoir un écran disposant au moins de la technologie 100hz

2) En fonction de mon recul, j'hésite entre un ecran de 82 cm ou 94 cm sachant que je regarde bcp de divx, que j'ai une box free avec un boitier tv ayant une prise hdmi le modele de la box est f-adsl 05c (on sait jamais ça peut aider) donc je capte les chaines tv en hd

3) pour l'instant mon choix ce porte vers une dalle mate pour éviter les reflets

4) Et je souhaite avoir une connectique intéressante style une prise usb permettant de transferer directement les films sur la tele

Après il y a une foultitude de modèles et d'ecrans differents et je ne sais pas quelle dalle et mieux qu'une autre, lesquelles permettent d'avoir un bon contraste d'image ect..Enfin je suis un peu perdu

Donc si vous pouviez m'eclairer et me proposer les modèles les plus interessants je vous en serais reconnaissants.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses...
thieu33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2010 3:35
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:29

www.lcd-compare.com utilises leur comparateur :wink:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:42

Merci pour ta reponse.
Je suis deja allé faire un tour sur ce site et la encore et d'ailleurs heureusement ils proposent plusieurs ecrans à ce prix la sauf que c'est pareil certains sont mieux notés que d'autres donc c'est difficile de faire un choix
thieu33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2010 3:35
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:37

Salut,

Pourquoi pas un SONY KDL-37EX500 par exemple, il est bien noté chez Lesnumériques, et il a ta dalle mate et ton 100 Hz. Il est dans ton budget et à ce prix là, il est livré, d'ailleurs, chez Cobrason, il livre gratuitement tous les écrans.

Il faudrai essayer de voir en magasin si tu peux le voir à l'oeuvre, c'est toujours mieux.

Sinon, des écrans, comme dit, il y en a plein, donc dur de faire un choix sans les voir directement en magasin ou mieux encore, chez quelqu'un qui en aurai un.

1) Il est 100 Hz.
2) A 3 mètres, les Dixv correctement encodé ( 0,25~0,35 bit/(pixels*frames) ) passeront très bien sur un 37". Chez moi, j'ai essayé avec des DivX à 3 mètres, et ça passe super super bien sur un 42".
A 1 mètre, c'est dégueulasse, on voit tous les défauts de la compression DivX additionné du redimensionnement du format SD vers HD.
A 1,75 mètres, ça passe beaucoup beaucoup mieux, mais c'est pas optimale, mais ça passe bien.
A partir de 2,50 mètres, c'est vraiment très bon par contre. A 3 mètres, on ne voit plus trop les défauts du DivX + SD.
3) Il s'agit d'une dalle mate.
4) Il a une USB mais les formats sont très limité, mais d'un autre coté, ça reste une TV, c'est pas fait pour ça.
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 23 Nov 2010 3:30

Desolé je n'avais pas vu ta réponse. C'est amusant c'est exactement celui que j'étudie en ce moment sur lcd compare et c'est vrai qu'il a l'air pas mal.
Mais tu as raison c'est claire qu'il faut au moins essayer de le voir en magasin

Juste par curiosité, y a t il une difference entre le SONY KDL-37EX500 et le SONY KDL-37EX500 aep?
thieu33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2010 3:35
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:37

PANASONIC TX-LF37S20
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:09

Bonjour,

Comme je ne suis pas certain de conserver mon 40" actuel dans une chambre après qu'il aura été remplacé par un TV de dimension supérieure dans le salon, je m'intéresse également un peu aux 32".
Non aux 37", car dans ce cas je garderais le 40" qui a l'avantage d'être équipé d'un système d'enregistrement DR+ sur hdd interne/slot CI/2x2 tuners.

Je viens d'ailleurs de relire le sujet et comparatif édité et toujours présent sur www.erenumerique.fr qui concerne les 32".
D'après les conclusions de l'article, il serait préférable d'éviter cette dimension d'écran, car, chute des prix, concurrence et désintérêt des acheteurs obligent, elle ne serait plus prioritaire et serait un peu négligée par les constructeurs.
Ce constat ne s'applique peut-être pas à certains modèles ou marques, tels le Philips série 9705, Loewe ou autres, mais ces 32" coûtent souvent plus cher que de très bons TV d'autres marques et de dimensions bien supérieures.
Exemple, le ppi du 32" Philips cité est maintenant équivalent à un plasma Panasonic 50G20.

Quant à s'équiper d'un 37", sauf à ne pouvoir intégrer les quelques centimètres supplémentaires d'un 40", il n'est pas certain que cette dimension soit la plus judicieuse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2010 1:16

Merci pour vos conseils, c'est claire que le panasonic a l'air pas mal, il est bien noté sur lcd compare. Du coup, je lorgne sur le modele juste au dessus.
thieu33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2010 3:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message