Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un ecran 32 pouces

Message » 26 Sep 2011 16:43

Bonjour,

Avec le passage obligatoire à la TNT dans un peu plus d'un mois, je souhaite changer mon vieux téléviseur cathodique par une télévision de 32 pouces (le canapé est à environ 2m de la télé).
J'ai pas mal écumé les forums, tests en anglais et en français, mais je ne sais n'arrive toujours pas à me décider entre deux modèles d'un prix à peu près equivalent (et surtout dans mon budget):

- LG 32LV5300 dispo pour 400€ sur le net mais que je n'ai pas pu voir en vrai, en boutique, et qui est donc un téléviseur Edge LED avec une fréquence de 100hz. Sur le papier, il semble pas mal.

- SAMSUNG LE32D550 qui peut être trouvé un poil moins cher mais qui est un écran LCD avec une fréquence de 50Hz. Celui là je l'ai vu, il m'a paru très bien (enfin, ils me paraissent tous très bien à coté de ma vieille tv cathodique :lol: ).

Les points qui font la différence selon moi sont la marque SAMSUNG qui serait un peu plus fiable (même s'il y a une loterie sur les dalles), et de l'autre coté LED (donc noirs plus profonds) et meilleure fréquence.

La télévision n'est pas le centre de la maison, on ne la regarde pas énormément, un peu de sport (foot rugby), série tv et films sur divx voire HD.

Est ce que pour mon utilisation les 100Hz valent le coup (je n'ai pas vu la différence en magasin mais l'image ne bougeait pas plus que ca)?
De même pour l’éclairage à LED?

Et d'une manière plus générale, quel modèle parmi ces deux là, vous paraissent le mieux indiqué?
koro31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Sep 2011 16:23
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message