Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un écran 60 pouces

Message » 02 Aoû 2013 14:31

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon salon et je vais commencer à le meubler. Il me reste le choix du téléviseur- J'ai en ce moment un plasma Panassonic qui commence à avoir quelques années. Ces années font qu'il n'est pas HD et ne possède pas de prise HDMI mais une rangée de péritels.

Je voudrais donc m'orienter vers un modèle plus récent sachant que je vais avoir un recul de 4m. J'aimerais partir sur un écran LED à la fois pour la consommation mais aussi parcequ'il y aura une PS3 branché dessus. Idéalement j'aimerais un 60 pouces sans 3D. En effet, pour ce qui est de la 3D et du visionnage des films, je mettrai probablement par la suite un vidéoprojecteur dans le salon.

J'ai un peu de mal à voir en ce moment avec tous les gadgets rajoutés ce qui fait double emploi avec l'ampli A/V. J'ai (encore dans son carton) un yamaha RX-A3020 qui devrait déjà assurer les liens avec le NAS et le net, donc je ne suis pas convaincu qu'il me faille vraiment une télé connectée.

J'ai longtemps suivi la courbe de prix du Sharp LC-60le635e. Alors qu'il passait sous les 1000 euros, il a été remplacé par la gamme 2013 et je ne le trouve plus disponible. Cela dit ca peut vous donner une idée de ce que je recherche.

J'ai fait un tour sur LCD-compare où j'ai trouvé ce genre de modèle qui me semble équivalent :
- Samsung UE60EH6000
- Sharp LC-60le651e ou LC-60le651e (je ne vois pas trop la différence entre les deux) Y a de la 3D mais le modèle 60 poues sans 3D chez Sharp semble appartenir au passé

S'il y a d'autres modèles que je n'aurais pas vu je suis preneur. Je résume la liste des critères :

- 60 pouces
- LED
- Partie audio on s'en fout, je passe par un ampli
- 3D facultative

Merci de m'éclairer de vos lumières,

Aldiemus
Aldiemus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2012 8:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 16:28

J'ai longtemps suivi la courbe de prix du Sharp LC-60le635e

Pour information je viens d'acquérir cet écran hier chez C.........R au prix de 999€. Je n'ai pas encore eu le temps de le calibrer mais le potentiel de l'écran me semble vraiment interessant.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 9:03

Salut,

Merci pour l'info il serait donc toujours en vente, faut que je me grouille.

A plus,

Aldiemus
Aldiemus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2012 8:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message