Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un LCD 26" ? BRAVIA, REGZA ou autre ?

Message » 30 Nov 2008 16:43

bonjour,

Je souhaite installer une TV dans la chambre a coucher.

Compte tenu de la taille de la pièce, la taille idéale est 26".

Pour le prix, j'ai un budget de pouvant aller jusqu'à 450 € (mais pas plus). Et j'envisage un achat sur la toile (sauf offre aussi interessante en magasin.

Je ne souhaite pas le modèle le plus High tech. Il faut juste qu'il y ai un bon tuner TNT, et une qualité d'image correcte.

J'ai repéré les modèle suivants :

toshiba 26AV505DG
samsung LE-26A456
sony KDL26S4000
LG 26LG3000


Tous sont des modèles HDready avec TNT SD. Les caracteristiques sont similaires.

Un peu plus tard je compte installer un enregisteur DVD a disque dur de la meme marque que la TV ou bien une carte Interface commune sur lequel sera relier un DD.

Pouvez vous m'éclairer sur les technologies de traitement d"image REGZA, BRAVIA etc.... ? Quels sont leurs point fort et leur points faibles ?

Une aide de votre part serait la bienvenue.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:42

Up !!!

Quelque pourrait-il m'eclairer sur le choix d'un des modèles cité ci dessus. Tous se trouvant dans une tranche de prix d'environ 400 € sur la toile.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 12:26

Décidement les ecrans 26" semblent n'interesser personne.

Au dela de la taille de l'écran, j'aurai souhaiter votre point de vue sur les technologies de traitement d'image (à moins qu'elles se valent tous ???)

J'ai lu que le son du samsung laissait à desirer.
Qu'en est-il pour les autres modèles ?
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Déc 2008 1:30

Up !

bonjour papyrus,

Puisque personne ne semble s'interesser à mon propre sujet je vais tenter de me lancer dans un monologue de questions reponse en attendant que quelqu'un decide de venir à mon secours.

Q : Pourquoi un ecran 26" et non 32" ?

R : Parce que l'ecran sera installé dans une chambre a environ 50/60 cm du pied de lit. J'ai essayé ma 32" du salon et au bout de 2 heures de film j'avais les yeux explosé, bien qu'aillant changer les reglages pour avoir une image plus douce. un 32" me parait enorme. Par ailleur, l'ecran sera fixé au mur à environ 150 cm du sol avec un mat articulé permettant de ranger l'ecran contre le mur.

Q : HD Ready ou HDTV ?

R : pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre ces 2 termes, un ecran HDTV est un ecran qui possede les caractéristique du HD ready + un tuner TNT HD. Dans un premier temps je m'orirentais vers un ecran HD ready mais c'etait avant que j'apprenne qu'a partir du 01/01/2009 la norme HDReady n'aura plus lieu d'être puisque les TV du commerce devront obligatoirement disposer d'un tuner TNT HD donc HDTV. Une source HD apportant un net gain par rapport à une source SD, autant investir maintenant dans ce materiel car la difference de prix est d'environ 100 € entre deux modele equivalent HD ready et HDTV.

Q : Ou acheter le materiel ?

R : Compte tenu des tarifs en vigeur sur le net, un achat sur la toile me semble couler de source. En revanche, je suis pret a mettre quelque euros supplementaire pour une garantie de 2 ans au lieu d'1 et un marchand reputé pour sa qualité de service.

Q : Quel fabricant ?

R : C'est là que les choses se compliquent : tres peu de fabriquant propose des modeles 26" HDTV. 3 chez SONY, 1 chez SAMSUNG, 1 ou 2 chez PHILIPS. le sony à ma preference mais est le plus cher. Je pense que c'est celui qui est le mieux construit egalement. je l'ai vu sur un site à 499 € hors FDP (contre 699 € dans le commerce de detail). Plutot pas mal, même si pour là même somme j'ai vu un toshiba 32CV515DG sur un site discount connu de tout. Si finalement je me decidais pour un 32" c'est certainement celui qui gagnerai la course.

Q : A quand l'achat ?

R : Achat prevu mi janvier, non pas que j'espère profiter des soldes, mais plutot car j'attend de voir si d'autre fabriquand compte sortir un ecran 26" HDTV (par ex PANASONIC, ou TOSHIBA, voire SHARP ou LG)

Q : D'autre appareils branché dessus ?

R : Un lecteur DVD sans marque en attendant l'achat d'une platine Toshiba XDE-500 (j'en possede deja une dans le salon).


PS : si vous avez des idées ou si vous voulez me faire part de votre avis, n'hesitez pas.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:51

Salut

Je cherchais aussi un ecran 26 pour mettre dans la chambre !
L'ideal pour moi etait le sony 26v4500 (je considère les écran Sony au top,je possède déjà un 40x3500 ) mais un peu trop cher donc j'ai acheté un samsung, le 26LE466 et non 456 car il y avait pas une grande différence de prix et le 466 étant plus récent intègre un tuner tnt hd !j'ai donc dépenser un peu plus ( 460 € chez magma ) en pensant que cette ecran serait un peu moins dépassé ds qq années !
Voilà pour mon témoignage !
Bonnes fêtes à tous !

Florian
Surricate75
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Mai 2006 19:27
  • offline

Message » 25 Déc 2008 0:27

Surricate75 a écrit:Salut

Je cherchais aussi un ecran 26 pour mettre dans la chambre !
L'ideal pour moi etait le sony 26v4500 (je considère les écran Sony au top,je possède déjà un 40x3500 ) mais un peu trop cher donc j'ai acheté un samsung, le 26LE466 et non 456 car il y avait pas une grande différence de prix et le 466 étant plus récent intègre un tuner tnt hd !j'ai donc dépenser un peu plus ( 460 € chez magma ) en pensant que cette ecran serait un peu moins dépassé ds qq années !
Voilà pour mon témoignage !
Bonnes fêtes à tous !

Florian



bonjour,

Merci pour ta contribution.

Justement le sony dont tu parle je l'ai vu à 499 € sur le net. Le samsung que tu as acheté est mon deuxieme choix. Je l'ai trouvé à environ 450 €. Il se dit que le son du samsung est un peu faiblard (2*5w) qu'en pense tu. ma piece fait 2m50 / 3m. Le choix est vraiment limité.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message