Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix dificil d'un grand ecran

Message » 19 Déc 2007 11:17

DarkMetal a écrit:Des plasma 50" fullHD à 2000€ ? Où ça ?


A hifissimo, le 50 pouces Panasonic TH-50PZ70E à 2099€ (prix public)

http://www.hifissimo.com/plasma.html
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:22

stephane_lyon a écrit:Penser à la conso électrique, surtout si c'est votre tv principale,

- Plasma : 450 à 550 W/h ;
- LCD : 200 à 300 W/h.


faux encore une fois n'oubliez pas que le lcd va consommé 200 à 300 w en continue la ou le plasma fait 450 a 550 sur une image blanche et pratiquement zéro sur une image noire.....donc ça s'équilibre en gros.
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:27

lude22vti a écrit:
stephane_lyon a écrit:Penser à la conso électrique, surtout si c'est votre tv principale,

- Plasma : 450 à 550 W/h ;
- LCD : 200 à 300 W/h.


faux encore une fois n'oubliez pas que le lcd va consommé 200 à 300 w en continue la ou le plasma fait 450 a 550 sur une image blanche et pratiquement zéro sur une image noire.....donc ça s'équilibre en gros.


+ 1, stephane_lyon, merci de revoir ta copie :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:38

Non cela ne s'équilibre pas. Regarde pendant une heure une chaine de TV, et compte le nombre de seconde pendant lequel ton écran est tout noir (voire même 70%), c'est infime. Donc, oui la différence n'est pas aussi énorme que les chiffres constructeurs de consommation le disent, mais, non cela ne s'équilibre pas, le plasma consomme plus (c'est pas le double non plus... faut relativiser).

Je pense que le plasma est mieux que le LCD s'il est utilisé que pour du Home Cinéma et pas la télé standard. A l'inverse le LCD est mieux si l'écran doit servir à tout.
Après c'est mon avis, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même, encore heureux...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:46

stephane_lyon a écrit:Non cela ne s'équilibre pas. Regarde pendant une heure une chaine de TV, et compte le nombre de seconde pendant lequel ton écran est tout noir (voire même 70%), c'est infime. Donc, oui la différence n'est pas aussi énorme que les chiffres constructeurs de consommation le disent, mais, non cela ne s'équilibre pas, le plasma consomme plus (c'est pas le double non plus... faut relativiser).

Je pense que le plasma est mieux que le LCD s'il est utilisé que pour du Home Cinéma et pas la télé standard. A l'inverse le LCD est mieux si l'écran doit servir à tout.
Après c'est mon avis, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même, encore heureux...


Il faut comparer ce qui est comparable.

Prenons les diffuseurs HD Ready en 42 pouces, les plasma Full HD sont encore trop peu nombreux :

- LCD Philipps 240 W, Sharp 230 W, LG 230 W, Loewe 325 W

- Plasma Philipps 250 W, Panasonic 260 W, Pioneer 300 W, Hitachi 330 W

Données constructeurs :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:13

Il est vrai que c'est tres difficle de choisir son ecran en ce moment :
- pas beaucoup de disponibilite immediate.
- enorme choix parmi 2 technologies bien differentes.
- quasi impossibilite de comparer les ecrans de maniere convenable en magasin.

Pour aller dans le meme sens que stephane_lyon je pense aussi que pour une installation de type home cinema ou du moins une utilisation qui s'en approche le plasma est attirant et comme cite un peu plus haut le panasonic 50PZ70 est excellent dans cette gamme de prix. En revanche il faut faire attention aux problemes de marquages qui malgres tous les efforts "recents" des constructeurs reste encore bien reel. Pour une utilisation en tele principale je pense que la techno LCD est plus souple d'utilisation mais souleve d'autres probleme que sont les effets de clouding, les temps de latences, les pixels morts et autre manque d'uniformite de retro-eclairage. Certains LCD sony, 46W3000 par exemple, offre une immage de tres bonne qualite, de meme que les sharp, et je deconseille aussi les ecrans samsung qui malgres un effet tape a l'oeuil sont de moins bonne qualite. Tout ceci ne represente que mon avis et comme deja dis de nombreuses fois rien ne remplacera ton appreciation, avec les telecommandes en mains !!!
Enfin si ca peut t'aider je me suis aussi pose des questions pendant de longues semaines et j'ai fini par choisir un LCD sony apres avoir commande au depart un plasma panasonic.

Bon courage pour ton choix...
ronaldaniel10
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juil 2007 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:14

bobozoby a écrit:bonjour a tous !!
A l'arriver de noel, j'aimerai m'offrir un grand ecran.

jusqu'a present j'ésitais entre 2 plasma 50" full HD, un samsung et un panasonic.

Hier, je suis aller fair un tour a darty, et j'ai vu des lcd plus joli que les plasma. Du coup je ne sai quel ecran choisir.

mon budget est de 2000-2300 €

merci de m'aider


Bonjour,

On trouve des Sharp 46" XL1 E 100 hz qui se bradent aux alentours de 1500 euros, j'en ai un, et c'est vraiment top comme modèle, autant en SD qu'en HD avec ma PS3, ce n'est "que" du HDMI 1.2, je vois pas de souci majeur pour l'avenir, car je ne vois pas en quoi j'aurais besoin du HDMI 1.3 pour une télé qui ne gère pas les milliards de couleurs, et une amplification audio qui n'utilise pas le potentiel du 1.3. L'intérêt du XL1E, provient de sa polyvalence sur toutes les soucres, à commencer sur de l'image standard, je pourrais profiter de longues années de ma collections de DVD "classiques" et pour le reste, Blueray ou HD DVD, c'est vraiment nickel, aucun phénomène de saccade, même si le XL1E n'est pas un vrai 100hz, en tout cas, il s'en sort vraiment mieux que bien, les images sont exceptionnels. Cela dit, même sur un Sharp XD1E de la génération précédente, un film en HD par la PS3 passe parfaitement, c'est y compris sur ce modèle, géant.

La série XL1E ne souffre pas de buzzing, ni banding, ni pixels morts, c'est du XD1 E sans les défauts de jeunesse.

Avec l'économie de 600 à 900 euros, tu peux partir au Maroc au soleil, mais bon, tu verras pas ta télé... Sérieusement, j'ai suivi le conseil d'un jeune vendeur que je connais personellement, qui lui même s'est équipé de ce modèle pour cette polyvalence.

C'est vrai, qu'un prenant les nouveaux Sharp, tu auras les derniers standards, la question de savoir, est ce que tu en as vraiment besoin ? C'est pas demain, que les télés avec HDMI 1.2 seront à la benne, ils vivront le même temps que le HDMI 1.3 et seront obsolètes en même temps lorsque apparaitront de nouvelles connectiques, phyiquement différentes, c'est pas pour tout de suite.

Sinon, il n'y a pas que Sharp, mais j'ai une nette préférence pour Sharp, et en particulier pour cette fin de série XL1 E, c'est la bonne affaire du moment, si il en reste.

Rien t'empêche de lorgner sur du Sony, ils se sont faits sages en prix et c'est traité haut de gamme. Pour avoir trainé mes savattes assez longtemps, chez les uns et les autres, je ferais mon choix entre les modèles de ces deux marques. Je passe pour le Plasma, le seul qui vaille et qui est monumentale, c'est le pioneer, lui il traite le milliard de couleurs et la HDMI 1.3 prend toute sa signfication pour ce type d'appareil, j'ai été scotché par l'image extraordinaire du Pioneer, aucun défaut des anciens Plasmas et de ceux des autres marques, mais normal pour avoir la qualité pioneer, c'est 5000 Euros, il faut taxer la famille ou braquer la banque, mais pourquoi pas ?
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 19 Déc 2007 19:49

Zelobo a écrit:Perso je préfère le LCD car pas de brulure d'image sur la durée. Maintenant les plasma ont encore des contrastes, notament les noirs de qualité légèrement supérieurs


Idem, je préfère le LCD au Plasma, seul Pioneer sait faire du super plasma et apporte un vrai interêt à cette technologie, mais c'est trop chère (pour moi, le prix est relatif, fonction du porte monnaie et de la motivation).

Par contre, l'histoire des standards entre HDMI, est ridicule, ils arrivent à créer le besoin de changer, en faisant évoluer les protocoles de ces normes, qui peut profiter vraiment du hdmi 1.3 ? idem pour le nombre de prises hdmi, il existe des hubs à télécommande. Le consomateur se fait vraiment rouler dans la farine.
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 19 Déc 2007 20:51

merci pour toute vos reponce !
d'apres vous est ce qu' il y aura une baisse des prix pour les solde en janvier ???
bobozoby
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:55
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 19 Déc 2007 20:55

PATRIX69 a écrit:... idem pour le nombre de prises hdmi, il existe des hubs à télécommande. Le consomateur se fait vraiment rouler dans la farine.


Oui, bien sur, cela fait encore un truc à acheter et une télécommande de plus ...

Les installations HomeCinema sont déjà assez compliqué comme cela. Entre la platine DVD/HD, le diffuseur et l'ampli ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:06

bobozoby a écrit:merci pour toute vos reponce !
d'apres vous est ce qu' il y aura une baisse des prix pour les solde en janvier ???


Il y a forcément des baisses de tarifs au mois de janvier, mais pas sur tout. Il y aura forcément des modèles qui vont se brader, pas forcèment les meilleurs produits. De plus, le mois de Janvier, les vendeurs prennent des vacances et ne sont donc pas contraints de faire des résultats. En Janvier, les gens sont raides, donc les magasins vendent tout ce qu'ils peuvent avant. C'est plutôt sur Mars ou Avril, ou ils veulent réamorcer les commandes, mais sur les nouveaux modèles, donc les prix seront à la hausse.

Mais là tout de suite, je pense qu'il y a de bons coups à faire, et je t'en ai cité un, avec le Sharp XL1 E 46¨, mais il y a certainement d'autres modèles, car maintenant en Décembre, certaines centrales peuvent paniquer à l'idée de garder en stock des fins de série qui seront de vrais ratataillons avec l'arrivée des nouveaux modèles début de l'année prochaine, donc il me semble qu'au vu des prix que je vois pratiquer, c'est pas un mauvais moment d'acheter maintenant, ils peuvent casser à bloc tout de suite, sans attendre. Il y a des modèles de très haute qualité qui sont à moitiè prix, il faut pas rêver, à ces prix là, ils n'ont plus de marge, le commerce du home cinema n'est pas le commerce du Salon ou du petit ameublement, ils n'ont pas des coeff multiplicateurs à l'infini (Ikea sur certains meubles, multiplie par 5x), c'est pas du tout le cas dans ce qui nous interresse ici.
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:26

a darty j'ai vu un sharp LC-52XD1E a 2190€ donc prix conrect pour un 52" (surtout a darty)
mais contrast 2000:1 . C'est un peu faible ???
bobozoby
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:55
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:15

bobozoby a écrit:merci pour toute vos reponce !
d'apres vous est ce qu' il y aura une baisse des prix pour les solde en janvier ???

Je ne sais pas vous, mais j'ai constaté des baisses de prix entre septembre et octobre, entre octobre et novembre, entre novembre et décembre... En fait j'en constate tous les mois depuis longtemps.
Je ne vois pas pourquoi janvier dérogerait à la règle, soldes ou pas :D
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 20 Déc 2007 22:14

quelqu'un d'entre vous a deja commander sur Hifissimo.com ?
bobozoby
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:55
Localisation: la rochelle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD