Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix lcd ou plasma ? je suis un peu perdu maintenant !!!!

Message » 29 Jan 2007 22:25

ok donc le seul moyen de savoir c'est que j'achete l'ecran et je verrai seulement la !!
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:31

Tu peux déjà aller faire le tour des boutiques :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:55

jy suis deja aller. Mais elles sont toute en reception numerique, donc l'image est belle c'est sur, vu qu'il sont tous réglé pour que l'image soit la meilleur possible pour vendre !!!!
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:06

En demandant gentimment, tu peux y brancher un PC portable. Bon, c'est pas tous les magasins et ca sera pas forcement ce que tu souhaites tester, mais ca peut déjà être une premiere approche...
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 30 Jan 2007 5:48

Moi perso si tu regardes autant de SD je t'aurai conseillé mille fois un Plasma mais bon...

Un LCD pour moi ca d'abord une utilisation loisir numérique et pas hertzien mais je peux me tromper! :lol:

En plus tu regardes des DVD, là encore je t'aurais conseillé le Plasma plutôt que le LCD, je préfére la liaison Blu-Ray/LCD et! DVD/ Plasma :wink:

Chez moi ca marche comme ca, moi en LCD/PS3/BR/TNT et mes parents en Plasma/Hertzien/DVD/TPS
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:07

J'ai déja dit que le plasma avait un angle de vison beaucoup plus inférieur a un lcd, et la configuration de mon salon m'oblige a avoir un ecran avec un grand angle de vision !!
De plus, j'ai une baie vitré derriere l'ecran et un lcd a moins de reflet qu'un plasma.
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:46

En faite, j'ai regarder un peu les ecran plasma la, et j'ai trouver des modeles avec 175° de champs de vision et traiter anti-reflet, donc autant pour moi !!
Si on peut m'assurer que j'aurais une meilleur image avec un plasma pour regarder ma recpetion satellite analogique, mes dvd et surtout mes divx, aucun probleme, je prend un plasma !! Je veux juste ne pas etre decu et pouvoir brancher mon ordi sur l'ecran de temps en temps pour pouvoir jouer un ptit coup a pes6 et a call of duty sur un ecran geant avec le home cinema !!!

Par contre je m'était bien rensigner pour les lcd et j'avais choisie le le40n73bd, mais maintenant pour les plasma, je suis completement paumés !!!!
J'ai repéré 3 ecrans vite fait :
-le samsung ps42p7hd
-Panasonic th-42pv60e
-lg 42pc1rr (il me tente moins surtout que j'ai deja un lecteur enregistreur lg avec 250go de disque dur)

Si vous trouver mieux pour toujours le meme budget 1500€ a + ou - 200€ pres, proposez mais il faut impérativement un angle de vison élevé (superieur a 170° pour qu'on puisse bien le regarder sur le coté), et anti-reflet si possible pour que les portes vitrées derrieres moi ne gène pas trop.


merci
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:36

Hitachi 9700 :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:33

ok, je vais regarder alors !!!
Et ceux que j'ai citer, c'est bien ou moins bien ??


c'est sur alors que j'aurais une meilleur image avec un plasma qu'avec un lcd ? avec ma reception analogique, mes dvd et surtout mes divx ???????

Désolé de vous embéter, mais bon j'ai trop peur d'etre décu si je prend l'un ou si je prend l'autre !!!!!


N'hésiter pas a me proposer encore des référence, vu comme c'est partie, je suis pas pret de commander lol !!!





ps : maintenant mon lecteur divx est le lg rh199h, qui me procure un excellente image sur ma vielle télé crt (mieux que mon lecteur philips de mon home cinema), en plus ce lecteur enregistreur a une prise hdmi et pratique l'upscaling. Mais bon, peu importe, c'est juste pour préciser le matos qui va aller avec l'ecran !!
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:41

J'ai quand même peur que tu sois déçu par rapport à ton crt avec des sources "moyennes " :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:42

ya pas que toi qui a peur !! lol
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:48

:mdr:
C'est malheureusement une réalité, comme je te le disais, avec la diagonale qui s'agrandit, tout s'amplifie, donc avec une source de qualité hasardeuse (analogique et divx), il y a toutes les chances que le résultat soit moins bon que ton CRT :roll:
Ou alors, reste sur une diagonale moins grande, mais on perd un peu l'intérêt :-?
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:56

ba oué c'est pour sa, si je passait a un ecran plat c'était pour l'ambiance cinema et le gain de place !! Apres si je prend un ecran qui fera figure de tableau dans le salon, ce n'est plus la peine !!

Sinon je viens de voir qu'il fallait Éviter la lumière direct des rayons du soleil sur la dalle plasma, c'était pour les anciennes dalles, ou c'est encore d'actualité sur les dalles récentes ? (comme celles citées plus haut ?).
Car si oui, c'est un probleme vu que j'ai des portes fenetres derrieres l'ecran, je vais pas fermer les rideau juste quand je regarde les infos.
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline

Message » 31 Jan 2007 3:30

maxencer a écrit:J'ai déja dit que le plasma avait un angle de vison beaucoup plus inférieur a un lcd, et la configuration de mon salon m'oblige a avoir un ecran avec un grand angle de vision !!
De plus, j'ai une baie vitré derriere l'ecran et un lcd a moins de reflet qu'un plasma.


Euh les Plasma ont un un plus grande angle de vision grâce tout simplement à leur technologie... :-?

Sinan les dalles de dernière génération (la neuvième je crois) sont censées prévenir ce genre de risques ainsi que les brûlures...
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2007 14:14

Bon en faite voila, je vais commander sur rue du commerce surement le le40n73bd (lcd), je verrais bien ce que sa donne ! Si c'est vraiment horrible j'ai 15jours pour me faire rembourser ! ce que je ferais et je prendrais un plasma pour voir (si le lcd ne va pas bien entendu) et si sa ne va toujours pas, je me ferai rembourser et j'oublirai alors l'idée de prendre un ecran plat !
maxencer
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Jan 2007 21:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message