Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment connecter mon plasma ?

Message » 04 Fév 2007 0:05

Bonjour tout le monde…

Je viens vous demander conseil.
Je me suis fait cambrioler il y’a maintenant trois ans, d’une bonne parti de mon matériel Home cinéma (certain d’entre vous êtes au courant)
Depuis ce jour maudit j’avais complètement laissé le HC de coté, car vraiment plus de passion…
Mais bon j’avais racheté quand même un peu de matos «basic », que je possède toujours :
Un ampli Denon 3802, un lecteur Philips DVD 963 (full stock), un caisson TITAN 11.2.
Et j’ai toujours mes bonnes vielles JBL lx1000 MKII des années 90, ainsi qu’un vidéo projecteur infocus X2 (qui dort au fond d’un placard avec un Sony vpl cx11) ….
Tous ca pour dire que je n’ai absolument plus suivi l’évolution du HC en général….
Et donc il y’a maintenant un an en passant dans un mag ma Mastercard (je la laisse à la maison maintenant) ma acheté un Plasma Philips 50pf 7320 ainsi qu’un kit d’enceintes+caisson jbl SCS « chépasquoi » ridicule.
J’ai enfin décidé de correctement brancher cette TV (et de virer le kit « chépasquoi »). Aujourd’hui j’ai une image nul de chez nul quelle que soit la source…
Mais comment justement brancher au mieux cette TV ?
Aujourd’hui j’utilise comme source de réception TV NOOS via le décodeur Thomson, l’image et pourrie sûrement du à une compression abusive…. Et peut être d’une connexion mal choisie : Peritel ! Y’a t’il mieux ?
En réception analogique j’ai abandonné !
Un boitier TNT ca vaut le coup ?
Pour les DVD je trouve le résultat très moyen, mais là idem j’utilise la peritel… Que devrais-je utiliser ? Ou peut être dois-je changer de platine ?

Bref vous l’aurez compris je suis largué au niveau de la connectique ! Comment optimiser tous çà ? tout en sachant que le Philips n’a pas le HDMI et qu’il possède juste trois Peritel et une DVI et qu’il est uniquement HD Ready (je crois qu’il n’y avait pas mieux a l’époque)

Merci d’avance pour votre aide et conseil. Et n’hésitaient pas à me dire si je dois changer de matos
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 3:17

Salut,

J'avai branché mon décodeur avec un cable Peritel / YUV et ça m'avait déja améliorer l'image. (A parti d'un décodeur neuftv) tu as bien une entrée YUV sur ta tv ?

Sinon, pour le dvd l'idéal serait que tu aie un lecteur avec sortie hdmi ou dvi au moins tu te connecte sur le dvi de ta tv ce qui reste chez moi le maximum qu'on puisse en tirer! Sinon en YUV directement à partir du dvd mais je sais pas si ton philips a une sortie YUV ?
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message