Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

comment enregistrer la tnt depuis un tuner tnt intégré ????

Message » 28 Jan 2008 13:22

Ma télé sony kdl 40s3000

comment enregistrer les chaines TNT avec mon graveur dvd avec disque dur ???? mon branchement est le suivant :

le cable antenne arrrive sur l'entrée antenne du graveur dvd , puis un cable antenne part du graveur dvd à la télé .

la télé à bien mémoriser toutes les chaines analogiques et TNT.

cependant quand je vais sur le graveur dvd je n'arrive à visualiser que les chaines analogiques dont la qualité est trés médiocres . je voudrais pouvoir enregistrer la tnt , est ce possible ou bien faut il passer par un décodeur tnt externe pour celà !?!

sinon j'ai relié mon graveur dvd sur la télé par un cable péritel et par un cable hdmi aussi .
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:30

+1 j'ai la 32D3000 : j'ai le même problème avec mon dvdscope Philips 7300H :cry:
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:49

Comme je l'ai déjà précisé dans un autre sujet, tu ne peux enregistrer la tnt que si tu as un enregistreur ayant un tuner tnt !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 29 Jan 2008 10:19

Heu ... Il n'y a pas des écrans avec des péritel 'out' (qui transmettent l'image affichée par une de leur péritel) et dans ce cas mettre la péritel 'out' de l'écran dans la 'in' de l'enregistreur (comme si on voulait copier une VHS d'un magnéto) ???
Broche 1 : sortie audio droite
Broche 3 : sortie audio gauche
Broche 19 : sortie Vidéo
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 29 Jan 2008 11:40

mdmx a écrit:Comme je l'ai déjà précisé dans un autre sujet, tu ne peux enregistrer la tnt que si tu as un enregistreur ayant un tuner tnt !

Une réponse bateau et totalement fausse (à moins que tu parles explicitement de ces modèles de TV parce que tu les connais).

J'enregistre sans soucis la TNT de mon rétro SONY. Il suffit d'un truc qui s'appele le mode d'emploi (et que l'appareil le permette bien sur).

Dans ce mode d'emploi on découvre des choses comme par exemple une seule des péritels sort en permanence le signal du tuner TNT meme si on est en train de regarder autre chose sur l'écran (chaine du tuner analogique ou autre source vidéo depuis n'importe laquelle des entrées). Si un rétro KDF le fait, un KDL doit pouvoir aussi.

Dans tous les cas (en particulier s'il n'y en a qu'une seule), il y a tjs une péritel qui fait entrée/sortie : ce que tu vois à l'écran sort sur cette péritel. Enfin je vais éviter de faire aussi une réponse bateau puisque je ne connais pas tous les écrans existants.

Note: il est evident que tu dois régler l'enregisteur sur l'entrée Péritel, sinon forcément tu ne "vois" que les chaines du tuner interne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Jan 2008 11:51

Juste pour confirmer aussi : les TV avec tuner TNT (toutes celles que j'ai regardé) ont une péritel "bidirectionnelle" ;)
gore-
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Juin 2003 9:15
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:15

merci pour vos réponses.

j'ai réussi avec la péritel bidirectionnel comme vous l'indiquer et je peux changer les chaines tnt via la télécommande du graveur dvd mais je n'ia que le son , pas d'image (ecran noir) :( à quoi cela peut il être dû ?

j'ai le cable antenne qui va direct à la télé là et la péritel relie le graveur dvd à la péritel télé dédié au graveur selon la doc sony. par contre j'ai aussi relié le graveur à la télé par un cable hdmi .

mais l'ecran est noir et j'arrive à changer les chaines je l'entends au son et aux canaux qui défilent aussi.

merci
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:17

il faut un cable péritel spécial peut etre ???
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:29

Autant pour moi je viens d'apprendre quelque chose !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:32

Il faut un cable "complet", i.e. les 21 broches doivent être cablées (en principe de nos jours ils le sont tous).
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:58

et faut il que la télé soit allumée pour pouvoir enregistrer la tnt avec ce systeme ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:17

zerong a écrit:et faut il que la télé soit allumée pour pouvoir enregistrer la tnt avec ce systeme ?

La encore tu n'as pas un mode d'emploi avec ton écran ? :idee:
Sur le KDF, si tu as pris soin de programmer l'enregistrement sur le guide TV, tu peux te contenter de laisser l'appareil en veille.

Note: je suis étonné que tu puisses changer les chaines avec le graveur de DVD. Je ne vois pas comment c'est possible (ou alors sa telco permet de commander le téléviseur ?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Jan 2008 9:40

Dialhot a écrit:
zerong a écrit:et faut il que la télé soit allumée pour pouvoir enregistrer la tnt avec ce systeme ?

La encore tu n'as pas un mode d'emploi avec ton écran ? :idee:
Sur le KDF, si tu as pris soin de programmer l'enregistrement sur le guide TV, tu peux te contenter de laisser l'appareil en veille.

Note: je suis étonné que tu puisses changer les chaines avec le graveur de DVD. Je ne vois pas comment c'est possible (ou alors sa telco permet de commander le téléviseur ?).


oui il ya une fonction bypass allowed .
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:01

Moi, avec mon Sony Bravia KDL 37p3000 et mon enregistreur thompson DTH8664, c'est assez simple, j'ai une touche "av" sur la télécommande et je fais défiler Canal sat, Analogique hertzien et TNT intégrée... Pas de touche "av" sur la télécommande de ton graveur?
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message