Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 30 Juil 2007 11:25

worf a écrit:
Au passage j'avoue que je m'y perds pvper :mdr: Tu as eu accès aux réglages ou non ?



Erm, après 37 pages de débat c'est slt maintenant que tu évoques ce réglage ?
Ceci dit, tu devras tout de même augmenter contraste/luminosité pour obtenir tous les détails que le pio peut donner.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 30 Juil 2007 11:25

Merci PvPer. Crois tu qu'un nouveau model PZ compatible 24p va sortir à court terme?
A+
liomat
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2007 12:14
  • offline

Message » 30 Juil 2007 11:29

liomat a écrit:Merci PvPer. Crois tu qu'un nouveau model PZ compatible 24p va sortir à court terme?
A+


A court terme je ne pense pas, ce sera pour l'année prochaine même période plutôt (juin-juillet 2008)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 30 Juil 2007 12:46

bonjour
si vous voulez une infos , on ma donner avec certitude se matin , par mon revendeur et le commercial pana , qu'il y allez avoir un firmware pour le 24p sur le fullhd pana , le commercial a affirmer que les prise hdmi etait un 1.3 et vue le débits qui peuve déjà supporter , il devrait il avoir aucun problème de compatibilité.
maintenant il faut prendre cela au sérieux ou pas , une réponse comme cela serait un argument de vente , je ne le pense pas .
nous pouvons donc espéré :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:20

@Messieurs les acteurs particulièrement actifs dans la guéguerre Pana contre Pio et inversement :-?

svp prière de lever le pied !

visiblement tout cela ne mène à rien, ca tourne en rond, depuis plusieurs jours, ça poste et reposte, le tout accompagné d'ironie et petites provocations......il y a au moins 3 threads concernés, ça lasse tout le monde et ça irrite des forumeurs......nous avons multiples signalements et des demandes de fermetures régulières

tout cela devient très lourd, nuit à la lisibilité et pollue le forum.....

aussi nous vous demandons d'être raisonnable afin que le Staff ne soit pas contraint d'agir

d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:26

Pour poupou06

Sur le pio :

home menu -> options -> entree hdmi -> video

Sur la source

il faut quelle sorte en rvb et pas en YCbCr sur hdmi

Pour liomat


Attention aux conseils que l'on te donne sur ce genre de forum et particulièrement dans les sujets où l'on compare plusieurs écrans entre eux surtout lorsque ces écrans ne présentent plus de tare rédhibitoire comme les gammes précédentes(purple snake, dirty screen...). La part de subjectivité pour rester poli devient prépondérante par rapport à l'objectivité. On sent même une pointe d'agressivité dans les messages de chaque côté.

Si tu veux acheter un plasma, il est important que tu puisses le voir tourner sur toutes les sources que tu es susceptible d'utiliser.

- sur de la sd ( tnt, analogique, dvd )
- sur de la hd
- sur les consoles de jeux que tu utilises

en ayant configurer les écrans le mieux possible en suivant les différentes règles d'optimisation que tu peux trouver dans l'ensemble des sujets du forum très utile pour ça (d'ailleurs je remercie worf pour son conseil concernant la configuation hdmi du pio. Sur Deadwood, c'est le jour et la nuit). La pluspart du temps, les écrans sont très mal configurés en magasin (par exemple couleur trop flashys). La configuration est parfois aussi orientée pour mettre un écran en avant par rapport aux autres juste pour des raisons de marketing (lis ma remarque que j'ai fait dans un précedent message de ce sujet concernant le 50pz700 et le 50px70). Si le vendeur ne te le permet pas, change de crémerie.

remarque : pour la tnt, la qualité dépend beaucoup du taux de compression des chaînes. Donc essaye plusieurs chaînes.

Le mieux est de pouvoir comparer de visu dans le même magasin les écrans qui t'interessent.

Important aussi : si tu hésite entre le pana full hd et le pana hd ready ou tout autre écran hd ready, ne te colles pas à l'écran lorsque tu fait ton test. Positionnes toi à un distance raisonnable correspondant à celle où tu vas utiliser ton écran et voies si le gain de définition et le non downscaling des sources full hd au détriment du contraste et de la qualité en sd valent le coût.

Tu pourras ensuite faire ton choix de façon plus objective. Sortir 3000 euros pour un écran que tu comptes garder un temps certain (pas comme un certain nombre de participant de ce forum qui changent d'écran comme de chemise) et être déçu juste pour avoir suivi le conseil d'un autre, ce serait dommage.

conseil à ne pas suivre : moi si j'avais eu à choisir entre le pz700 et le px70, j'aurais choisis le px70.
ChrisCsa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:29

verrouillage symbolique de quelques minutes
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:17

Salt Chris,

Merci pour le warning.
J'ai en effet un grand salon ou je serais à 3m et environ 4m de l'ecran sur mes deux canapés.

Le souvenir que j'ai du 50PX70 est qu'il refletait énormément la lumiere. Ca m'embete car j'ai beaucoup de fenetres. Je finir par me rabattre sur un LCD par dépis. :(

A+
liomat
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2007 12:14
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:23

liomat a écrit:Salt Chris,

Merci pour le warning.
J'ai en effet un grand salon ou je serais à 3m et environ 4m de l'ecran sur mes deux canapés.

Le souvenir que j'ai du 50PX70 est qu'il refletait énormément la lumiere. Ca m'embete car j'ai beaucoup de fenetres. Je finir par me rabattre sur un LCD par dépis. :(

A+


Tu peux aussi t'intéresser aux anciennes génération pio ou bien alors aller voir coté samsung + LG.
Tu y trouveras peut-être un excellent compromis.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:54

ChrisCsa a écrit:en ayant configurer les écrans le mieux possible en suivant les différentes règles d'optimisation que tu peux trouver dans l'ensemble des sujets du forum très utile pour ça (d'ailleurs je remercie worf pour son conseil concernant la configuation hdmi du pio. Sur Deadwood, c'est le jour et la nuit).


De rien :D Ca débouche bien et sans toucher aux réglages de luminosité, ni de contraste :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:06

Sur le 508, peux t'on avoir le choix entre accoler les enceintes latérales à l'écran ou les décoller de 2 cm comme sur le 506 ?

Je n'ai pas encore vu une seule photo du 508 avec enceintes ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:44

boonjik a écrit:Sur le 508, peux t'on avoir le choix entre accoler les enceintes latérales à l'écran ou les décoller de 2 cm comme sur le 506 ?

Je n'ai pas encore vu une seule photo du 508 avec enceintes ...


Je viens de les mettre, tu veux une photo ? ;) Par contre il faut les accoler à l'écran.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:18

Oui et merci pour la photo !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:36

Monsieur est servi ;)

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:47

Vue arrière :

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message