Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparo Pioneer PDP 508XD PANASONIC PZ700 FULL HD/Résumé P1

Message » 10 Aoû 2007 14:47

lobs7052 a écrit:Tu vois avec des tests de presse on peut en trouver en faveur du Pana ou du Pio. Encore une fois ce sont les yeux de chacun qui font la différence. N'oublions pas que le prix est en défaveur du Pioneer. L'accent a été mis sur la qualité d'image au détriment de sa résolution.

Arrêtons ce débat stérile. Il en est temps, sinon on va battre le record de posts sur ce topic!


Il ne s'agit pas ici de poursuivre un débat stérile : tu as mis en doutes des faits(pas de la façon la plus calme d'ailleurs). Je t'apporte la preuve du contraire tout en soulignant que la profondeur des noirs du pio est devant.

Inutile de brandir le flambeau de pio ou de monter sur ses gds chevaux, il faut être un peu réaliste et savoir accepter les défauts comme les qualités.

Si on met en avant les revues des pro pour souligner telle qualité, il ne faut pas non plus se voiler la face qd ces même pros soulignent des défauts, défauts et qualités qui ont, je le reconnais, été plus que largement commentés et démontrés sur ce thread.

@Alfa : plutôt que de verrouiller ce fil provisoirement je pense que cela pourrait être fait de manière définitive :roll:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:00

PvPer a écrit:
Inutile de brandir le flambeau de pio ou de monter sur ses gds chevaux, il faut être un peu réaliste et savoir accepter les défauts comme les qualités.


Je vois pas en quoi je monte sur mes grands chevaux comme tu dis. J'essayais juste de te démontrer (excuses moi de cette prétention) qu'avec des articles de presse on pouvait faire entendre ce qu'on voulait. Je calme le débat et toi tu remets ça, une petite attaque, "en pleine paix!".
Je crois que c'est impossible d'essayer de te faire comprendre quelque chose et de discuter sur des bases solides. Je capitule, t'as gagné!! t'as raison . J'arrête là, je veux pas être modéré à cause de toi. Mon intérêt est d'essayer de participer à ce forum comme je peux, avec des arguments que tu ne veux pas entendre. Tant pis. J'exercerai mon talent sur d'autres posts. :(
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:00

Urga a écrit:
video man a écrit:
lobs7052 a écrit:ok, pourtant j'ai jamais lu/entendu que le px71 avait les noirs bouchés. Tu viens de me l'apprendre et également à tous les posseseurs de cet écran qui ne le savaient pas. Je te confirme aussi que 75% est supérieur à 65%. Excusez moi de jouer le prof mais c'est un peu mon métier aussi. Cette satanée déformation professionnelle!! Le sujet est clos.

re
oui bien sur , sauf que un fait 10000\1 et l'autre 5000\1 :D
@+
dom
le PX 71 à aussi un contraste de 10000/1 , mais c'est pas du natif , pas plus que le 700 c'est avec le mode dynamique , alors que le XD 508 , c'est du 16000/1 natif , sa fait quand méme une belle différence. :mdr:

bonjour
et vous êtes bizarre on a jamais dit le contraire , mais le contraste ne fait pas tout vous avez l'air de l'oublier.
j'ais comparer le pio avec le pana 700 en mode standard et pour le contraste cet du kiff kif , sauf je le redit il faux reconnaître que le pana 700 en mode normal a le constraste a font et le pio est a la moitié.
pour le reste je persiste a dire que le pana est devant en hd et cet pas du vent , je le voie souvent chez mon revendeur , pour les noirs je les trouve encore une fois tres bon sur le pana et avec du detail.
point final , je voie pas de quoi en faire un plat , attendont les fullhd de chez pio avec un prix qui va etre autant carton que l'image :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:47

Bonjour à tous,

comment se comporte le 428xd dans une pièce lumineuse? Faut-il effectuer des réglages particuliers ou la télé s'en occupe toute seule comme une grande?

Sinon pour ce qui est du débat entre les pana et les pio c'est dommage qu'il soit aussi virulent. Je trouve plutôt très bien d'avoir sur le marché 2 écrans très performants. En ce qui me concerne, mon choix devrait se porter sur le pio, mais ce n'est qu'une question de goût.

A+ et merci d'avance pour la réponse
skouiki
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2006 13:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 17:37

skouiki a écrit:Bonjour à tous,

comment se comporte le 428xd dans une pièce lumineuse? Faut-il effectuer des réglages particuliers ou la télé s'en occupe toute seule comme une grande?

Sinon pour ce qui est du débat entre les pana et les pio c'est dommage qu'il soit aussi virulent. Je trouve plutôt très bien d'avoir sur le marché 2 écrans très performants. En ce qui me concerne, mon choix devrait se porter sur le pio, mais ce n'est qu'une question de goût.

A+ et merci d'avance pour la réponse

bonjour
sur le pio comme sur le pana tu as une sonde qui corrige par rapport a la luminosité de la pièce.
sur le pana se mode s'appelle le mode automatique , sur le pio les pros pio te répondront.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:15

lobs7052 a écrit:Je crois que c'est impossible d'essayer de te faire comprendre quelque chose et de discuter sur des bases solides. Je capitule, t'as gagné!! t'as raison . J'arrête là, je veux pas être modéré à cause de toi. Mon intérêt est d'essayer de participer à ce forum comme je peux, avec des arguments que tu ne veux pas entendre. Tant pis. J'exercerai mon talent sur d'autres posts. :(


Mais de quels arguments tu parles ??

Franchement, je ne te comprends pas. Tu as une drôle de façon de faire passer le message alors.

Je te signale tout de même que je n'ai fait que donner des explications et que tu as sauté sur mes posts pour automatiquement prendre la défense de pio.

J'ai montré un défaut, ça n'enlève en rien les qualités de la g8 bon sang, mais le simple fait de citer un défaut semble être un crime de lèse pio, c'est incroyable tout de même ...

Dans ce cas la effectivement pourquoi prendre la peine de discuter ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:16

Quelques pix toutes fraiches, histoire de passer à autre chose :
(désolé pour la qualité et le flou éventuel, j'ai du mal à prendre des photos qui rendent bien)

Les 1eres de planet earth hd-dvd :
Image
Image
Image

Celle-ci du dvd sd de gladiator :
Image
Dernière édition par PvPer le 10 Aoû 2007 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:23

euh je rajoute peut etre un peu d'huile sur le feu lol mais le pio il marque ou pas?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Aoû 2007 19:44

merci pour les screen PvPer

c'est super !!!!

et en sd ca donne quoi ?
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:49

moimat57 a écrit:merci pour les screen PvPer

c'est super !!!!

et en sd ca donne quoi ?


Ben la derniere de gladiateur c'est de la sd, c'est issu du dvd.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:23

PvPer a écrit:
moimat57 a écrit:merci pour les screen PvPer

c'est super !!!!

et en sd ca donne quoi ?


Ben la derniere de gladiateur c'est de la sd, c'est issu du dvd.

re
mince il est ou le noir :mdr:
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:14

je veux ce hd dvd planet earth , savez vous ou l'acheter ???
:)
merci pour votre aide , j'ai envie de faire pleurer mes lunettes
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:22

Aux states sur amazon ou hdmoviesource ou dvdpacific (j'en oublie surement ;))

Le meilleur deal est sur amazon.com en ce moment (réception rapide genre 6 jours ouvrés avec 6$ de frais de port et pas de taxe de douane).

Y a un post dédié aux achats sur internet d'ailleurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29845909
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:30

genial , merci pvper
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:30

encore une belle journée :roll:

.........@Alfa : plutôt que de verrouiller ce fil provisoirement je pense que cela pourrait être fait de manière définitive :roll:


je crois que ça va finir comme ça :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message