Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connexion DVD/scope/PC/ampli/TV ???

Message » 14 Mai 2003 13:44

Salut à tous,

Petit nouveau dans le HC, j'ai une install branché "a l'ancienne" via peritel ou s-video un peu dans tout les sens.

J'aimerais faire maintenant qque chose de clean !

Voici le matos :
PC : sorties S-video/Composite
DVD : sorties Peritel(RGB)/S-video/Composite --- Pioneer DVD 444
Scope : sortie Peritel --------------------------------- Sony
TV : Entrée Peritel ------------------------------------ Sony KV-29C5B
Ampli : Entrées&Sorties YUV/S-video/Composite --- Pioneer 859 RDS

Je veux que le PC/Scope/DVD passe par l'ampli pour commuter le son et la video en même temps.

Je branche le PC avec un S-Video, ça OK.

Mais apres tout va mal.

Je sais que YUV pas compatible avec RGB donc on oubli Peritel/YUV
On oubli idem le composite qui est nul.

Donc comment connecter le Scope et le DVD sur l'ampli, et comment partir de l'ampli vers la TV ???

Faut il prendre un cable Peritel/S-Video ? Je vois pas trop d'autre moyen qui reste peu onéreux... :cry:

Merci d'avance pour vos lumières ! :D

manyac
manyac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2003 13:19
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:07

pourquoi vouloir absolument passer le signal vidéo par l'ampli, ce n'est surement pas la meilleur solution. En effet tu perds le RVB du dvd.
Je suppose que ta tv dispose de 2 peritels dont une RVB donc pourquoi ne pas brancher le dvd sur la première et brancher le scope et le PC sur la deuxième à l'aide d'un adaptateur.
Biensur par cette solution tu devras commuter l'ampli en fonction de la source mais je pense que c'est la meilleur solution, parce que franchement je n'est toujours pas trouvé l'intérêt des connexions vidéo sur les amplis en Europe.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:57

nagadef a raison, c'est dommage de perdre le RGB de ton DVD en passant par l'ampli ! :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:30

Ok pour le DVD, je croit qu'il y a bien 2 peritel sur la teloche donc branché en direct. C'est tres important un cordon peritel de marque (style monster) ou celui livrer avec suffit (il a l'air assez gros qd même...)???

Mais pour le Scope, je prends un Peritel/S-Video ? je pense pas avoir le choix.

J'ai vu des cables de marque Boulanger "Haute Fidélité", ils avaient une bonne tête mais ça vaut quoi (SCART/S-Video de 1.2 ou 1.5m -> 160F).

merci pour vos réponses ! :D
manyac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2003 13:19
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:36

pour le scope, si c'est un scope "normal" (donc pas S-Vhs) la sortie est composite, meme par la peritel.
il faut donc que tu verifies que ta 2 eme peritel sur ta tele peut accpeter du S-video (pour ton PC) et du composite (pour ton scope), ce qui ne me semble pas possible (une peritel peut-etre RVB et S-video, ou RVB et composite mais pas S-Video et Composite): a verifier :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:57

Effectivement c du composite, merde alors, ya vraiment une grosse différence (visible) ? Et passez par une multi prise Peritel (je suis pas sur que ce soit top) ?

Euh, c vraiment pas bien de passer par l'ampli ??? Parce que sinon ca fait Scope/ampli en Peritel/composite, PC/Ampli en S-Video/S-Video puis .... Ampli/TV en composite/Peritel(2) ?

J'ai trouvé ca sur ma tv donc c'est bon normalement :
Sony KV-29C5B Téléviseur couleur Trinitron 73 cm
Entrées
Branchement arrière
1 : Connecteur Euro 21 broches incluant entrée audio/vidéo, entrée RGB, sortie audio/vidéo TV
2 : Connecteur Euro 21 broches incluant entrée audio/vidéo, entrée S-Vidéo, Sortie moniteur audio/vidéo
manyac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2003 13:19
  • offline

Message » 15 Mai 2003 3:25

Je ne connais pas spécialement le modèle KV-29C5B, mais s'il est récent, il doit avoir en façade une entrée S-Vidéo (prise mini-din) et une entrée composite (prise RCA)....
Ce sont celles qui sont repérées YC3 et AV3 sur l'écran, lorsque l'on commute les sources avec la télécommande.... (Après AV1 et RGB qui correspondent à la première péritel suivant qu'on l'utilise en composite ou en RVB, et AV2 et YC2 qui correspondent à la deuxième péritel suivant qu'on l'utilise en composite ou S-vidéo)
Ces entrées peuvent donc être aussi utilisées...

Mais ce que j'en dis... :wink:

Jean-Paul Zéro dit "Nobody"
Jean-Paul Zéro
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Sep 2000 2:00
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:17

WhyHey a écrit: une peritel peut-etre RVB et S-video, ou RVB et composite mais pas S-Video et Composite: a verifier :wink:


non
en général sur les tv sony la première peritel est RBV et composite et la deuxième est S-video et composite.

Jean-Paul Zéro a écrit:Je ne connais pas spécialement le modèle KV-29C5B, mais s'il est récent, il doit avoir en façade une entrée S-Vidéo (prise mini-din) et une entrée composite (prise RCA)....
Ce sont celles qui sont repérées YC3 et AV3 sur l'écran, lorsque l'on commute les sources avec la télécommande


je lui disais de brancher le PC et le scope sur la deuxième peritel pour éviter d'avoir des fils qui pendouillent devant, c'est pas très beau.

donc manyac tu dois pouvoir trouver (à Boulanger ou ailleurs) un adaptateur peritel (qui ressemble un peu à celui qui est fournit avec les consoles mais sans la prise S-video) sur lequel tu brancheras sur la prise composite ton scope et sur la prise S-vidéo ton PC.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:37

nagadef a écrit:
WhyHey a écrit: une peritel peut-etre RVB et S-video, ou RVB et composite mais pas S-Video et Composite: a verifier :wink:


non
en général sur les tv sony la première peritel est RBV et composite et la deuxième est S-video et composite.

Exact !
J'ai dit une petite connerie, 1000 excuses :oops:

en plus j'exagere carrement, c'est ce que j'ai sur mon installation, un connecteur peritel d'un coté , composite et S-Video de l'autre:
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_img ... id=1060108
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:13

Sauf que le "bidule" qui est en photo sur le site de CDiscount du lien ci-dessus n'est certainement pas Péritel-S/Video !!!! :P
Les deux RCA femelle rouge et blanche sont pour le son...
Et la RCA femelle jaune est pour un signal Vidéo Composite et non Y/C...!!!

Ceci étant, il existe des bidules de ce type qui disposent "EN PLUS" d'une prise mini-din (circulaire à quatre broches en trapèze) pour connexion Y/C, c'est-à-dire S-Vidéo...

Mais ce que j'en dis .... :)

Jean-Paul Zéro dit "Nobody"
Jean-Paul Zéro
 
Messages: 137
Inscription Forum: 02 Sep 2000 2:00
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:17

t'as pas du bien regarder "Nobody": "try again" :wink:

Axtuce du jour: entre le rouge et le jaune, se cache un indice 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:32

merci pour vos réponses !!!

Effectivement je veux plus avoir de cables devant la tele, c pas top !

Ok pour l'adaptateur mais je suis un peu buter :roll: mais j'aimerais faire passer la video par l'ampli, donc :
- un cable Peritel/Composite pour Scope/Ampli
- un cable S-Video/S-Video pour PC/Ampli
- un cable S-Video/Peritel pour Ampli/TV

c'est correct ou pas ??? Et est-ce que je vais perdre en qualité ? Parce qu'avec un adaptateur Peritel/S-Video+Composite comme celui de WhyHey, il y a aussi surement des pertes...

a+
manyac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2003 13:19
  • offline

Message » 15 Mai 2003 14:43

ca va pas forcement le faire manyac,
il faudrait que ton ampli upgrade le signal composite de ton scope en sortie S-vhs de l'ampli, ce qui n'est pas gagné (je ne connais pas assez cet ampli pour savoir, si il sait le faire)!

sinon
en sortie de l'ampli:
-Svhs (sortie issue de l'entree reliée au PC)/Svhs vers connecteur
-composite (sortie issue de l'entree relié au scope) / composite vers connecteur
enfin:
connecteur vers entree peritel de la TV

pigé ? :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:46

merci WhyHey, ok pour la connection.

Par contre ça va être l'embrouille pour pouvoir enregistrer sur le Scope ,faudrait un branchement Scope->Ampli->TV pour la lecture et TV->Ampli->Scope pour enregistrer...

Je pense que je vais donc passez un adaptateur Peritel/S-Video+Composite mais ou est ce que je peux en trouver de qualité ??? Brancher des cables Monster sur un adaptateur platique à 3€, ca me ferait mal a la fesse...
manyac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2003 13:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message