Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Oui mais attention ...

Message » 24 Fév 2004 16:03

cf. mon post concernant l'application des garantie ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730385
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:34

peezee a écrit:skYfIrE, ça semble être un pbm de phosphores rouge et vert "morts" ou non adressés, pour le fameux pixel bleu que tu décris. Autrement dit, pour ce (ou ces :evil: ) pixels, seul le phosphore bleu est activé, plus ou moins fort suivant la luminance/chrominance supposée de ce pixel à un moment donné. C'est ss doute pkoi le pbm est plus évident dans une zone d'image lumineuse.

En mm temps ça voudrait dire par ex. que pour une zone à forte dominante rouge (ou verte), ces pixels devraient rester noirs... is that right?


J'ai bien essayé de regarder mais les pixels restent au bleu apparement; Cepandant étant donné que le leu est plutôt foncé il est difficilement détectable au milieu d'une masse noire. Sur le rouge il reste bien bleu. Sur les visages c'est horrible et plus je regarde mon plasma plus je me dis que les PD 3000 étaient mieux que la nouvelle série PD 5XXX. L'effet "pâté de pixels" semble être plus présent sur les nouveaux modèles lorsque je regarde le satellite; DVD idem.

Quoiqu'il en soit demain (jour de mon annif) mon revendeur me livre le Pioneer 434 HDE qu'il a eu en un temps éclair arrivé 14h aujourd'hui : )
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Fév 2004 3:32

Hmm... ça voudrait dire que non seulement les luminophores rouge et vert sont morts pour ce pixel, mais qu'en plus le bleu est tt le temps actif! Wow... de plus en plus exotique! :o

Pour le "pâté de pixels" que j'ai remarqué sur un 42PD5200 c'était surtout lors de mouvement de visage en 1er plan (caméra fixe et fond fixe), juste pendant le temps de ce mouvement - ensuite tt rentre vite ds l'ordre. Je ne crois pas que ce soit dû au plasma lui-mm, en tous cas pas à ce modèle spécifiquement.

Par contre sur le Sat pas étonnant du tout, mais là c'est probablement dû à la mauvaise qualité de la source: ss doute un taux de compression trop élevé?

Si tu peux fais-nous vite un c.r. rapide dès que tu as pu faire qq essais avec le 434HDE, surtout en comparaison au PD5300... :oops: :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2004 8:26

skYfIrE a écrit:.....Quoiqu'il en soit demain (jour de mon annif) mon revendeur me livre le Pioneer 434 HDE qu'il a eu en un temps éclair arrivé 14h aujourd'hui : )


bon anniversaire, super avec un beau plasma Pioneer :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2004 8:40

La bataille Hitachi 42 PD 5300 Vs Pioneer 434 HDE aura bien lieu mais pour être bien sûr de mes tests je vais attendre ce week end pour un CR complet.

Cepandant je reviens sur la nouvelle gammme 42 PD 5XXX d'Hitachi :
Ces modèles sont moins chers que leurs ancêtres. Normal un cost killer de leurs companie a dû chercher des astuces pour économiser au maximum sur le prix de fabrication parce que 1500€ de différence c'est pas une légère baisse de prix. Donc je chez Hitachi je retiendrais plus un 42 PD 3000 qu'un 42 PD 5000, PD 5100, PD 5200 ou PD 5300.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD