Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 06 Aoû 2006 23:00

Bonjour à tous,

Concernant le ga8 que je viens de commander si on peut avoir un ptit c/r ca serait sympa.

Sinon moi j'en ferais un d'ici deux semaines si cela interresse.

@+
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 19:17

ok pour un cr du GA8!
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:14

Merci Endora pour ton initiative.

Funkin :je suis intéressé par ton CR, merci d'avance pour le temps que tu y consacreras.

Xsiv : quoi de neuf après 10jours : toujours content ?
spur75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:59

Hello !

Je ne vous fait pas de CR, car je suis pas trop doué pour cela... :D Mais si mon avis vous interesse je vous le donne.



Ce que j'aime ; Design, possibilité de réglages, détails de l'image et qualité du son.
La qualitée de l'image est bonne sauf sur certaines sources médiocre.

En fait mon principal soucis sur cet écran est de trouver les réglages approprié sinon j'en suis satisfait.

Voici, si vous désirez plus de renseignement demandez moi.
Dernière édition par xsiv le 20 Aoû 2006 9:25, édité 1 fois.
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 0:20

spur75 a écrit:Merci Endora pour ton initiative.

Funkin :je suis intéressé par ton CR, merci d'avance pour le temps que tu y consacreras.

Xsiv : quoi de neuf après 10jours : toujours content ?


Le televiseur arrive demain (enfin aujourd'hui vue l'heure) jsuis trop content :D

Promis un petit c/r au pire des cas fin de week end 8)
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 9:19

Je suis passé à la FNAC cette semaine et le GA9 est déjà en promo : ça annonce déjà une nouvelle gamme j'ai l'impression...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 22:02

Merci Xsiv. J'ai passé pas mal de temps à configurer mon plasma LG pour avoir des bons noirs sans perdre trop de détails. J'espère que tu obtiendras l'image qui te convient....

Si le prix du GA9 se rapproche trop du GA8, quel intérêt pour ce modele !?
spur75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 23:45

Bon ben voila le ga8 est arrivé.
Déballage .... quelle belle bete lol
installation : aucun problème très rapide à installer (physiquement).

Première source : tps en hd canal 120 en hdmi et la .... la claque.
Une image avec un superbe piqué et des couleurs de toute beauuuuuté :-) bref que du bon.
Deuxième source : canal (mediasat via péritel) aie l'image n'est pas très bonne genre artefact pire sur des chaines telles que la 5 ou nrj12 je jongle avec les options et met la netteté au minimum : plus d'effet d'artefact et image plus que correcte.

Test avec un pc : lancement sans problème windows detecte sans problème l'ecran (sharp lcd).
Je met 1024*768 en 60hz et la ben je peux dire que cela fait drole je ne dirais pas qu'on atteint l'image d'un lcd informatique mais tout est très net et pas de modification à apporter au niveau réglage.
J'avais téléchargé des mini démo en wmd et la j'étais sur le cul on atteint sans problème le même niveau que la chaine 120 de tps surtout sur celui du film terminator2.

Je n'utilise que très rarement les enceintes des téléviseurs je prefere utiliser mon ampli mais pour ce nouvel achat j'ai testé quand même cette partie et je peux dire qu'elles sont de très bonne facture un très bon son je ne sais pas ce qu'il utilise comme type d'enceinte mais elle reste très clair et très musicale (pour des enceintes de télé bien sur).

Chose à savoir les réglages (colorimétrie / netteté ....) sont sauvegardés par type d'entrée.

Je ne suis pas un expert en c/r et si vous avez besoin d'information n'hesitez pas.

Donc pour l'instant je suis entièrement satisfait de mon achat.

Il manque maintenant (mais comme tout le monde) les films et autres reportages en pure hd à nous mettre sous la dent vivement septembre....
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 7:54

spur75 a écrit:Si le prix du GA9 se rapproche trop du GA8, quel intérêt pour ce modele !?


Pour ma part il y avait une différence d'un peu plus de 300 euros entre le ga8 et le ga9. Et bon, faut faire concillier le portefeuille et mes envies :)
xsiv
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 8:39

xsiv a écrit:Je me suis décidé pour le GA 8, j'ai été le chercher hier soir. :)
Je suis jusqu'a présent très satisfait mis a part que par moment les visages ont une texture étrange.



xsiv quand tu dit une texture étrange à partir de quelles sources ?

Je viens de voir hier soir sur tps hd le film les larmes du soleil et en HD cela donne très très bien (idem bien sur sur la chaine 120 de tps).

Concernant les sources médiocres cela me parait logique car je pense qu'un crt permet de masquer les défauts tandis qu'un lcd au contraire ne fait que les accentuer et ceux malgré les procédés de correction.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine il s'agit pour moi simplement d'un ressenti et encore mon ancien crt n'était pas un foudre de guerre 8)
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 10:15

Test avec un lecteur dvd => sur la péritel pas transcendant bien mais sans plus.

Test en yuv et progressive scan => le jour et la nuit les couleurs sont superbes pas besoin de modifier quoiquecesoit noir assez profond ca fait vraiment plaisir de redecouvrir ces dvds :D

Franchement je commence à vraiment l'aimer ce televiseur je ne regrette pas mon achat :mdr:
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 19:07

Salut à tous,

Peux-tu nous dire tes réglages par sources et avec quelles connexions?

Merci et à+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 19:28

DOBERMANN a écrit:Salut à tous,

Peux-tu nous dire tes réglages par sources et avec quelles connexions?

Merci et à+.


Je ferais cela ce week end sans problème :D
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 23:10

Salut à tous,

En fait, le GA8 a les mêmes caractéristiques que le GA6 sauf que le design est différent.

C'est pour cela que je te demande tes réglages.

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 9:38

DOBERMANN a écrit:Salut à tous,

En fait, le GA8 a les mêmes caractéristiques que le GA6 sauf que le design est différent.

C'est pour cela que je te demande tes réglages.

A+.


Tu es sure qu'il s'agit a peu près du même modèle que le ga6 ? je dis cela car autant il y a beaucoup d'information sur le ga6 (test etc...) autant que pour le ga8 pas grand chose.

Sinon compte sur moi samedi pour faire un bilan de mes réglages et d'autres tests.
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message