Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 08 Jan 2007 20:14

Ca y'est j'ai fini par comprendre comment ça marche!
En fait il faut bien faire attention à brancher l'enregistreur sur la prise peritel AV2 (et non AV1 comme je l'avais initialement fait!) et ensuite tout se fait grâce à la compatibilité SCART entre les 2 appareils.

On choisit le programme à enregistrer grâce à l'EPG (programme TV intégré au Sony) et puis après c'est magique! : l'enregistreur démarre tout seul en temps voulu.
Très simple et très efficace en fait! :lol:
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:32

jami a écrit:à tous les heureux possesseurs de ce TV, avez-vous essayé avec une source analogique comme le hertzien ou le magnétoscope?? comment se comporte-t-il par rapport aux autres TV et notamment les nouveaux full HD??
merci
jami


Je suis dans ce cas, par contre je ne pourrai rien te dire par rapport aux full hd...

J'ai effectivement déballé puis relié mon V2500 samedi à mon magnétoscope, puisque j'attends encore un peu que l'enregistreur DVD "de mes rêves" sorte.

Résultat, une image TV, on va dire, moyenne, sans compter que les réglages usine de la bête sont effectivement criards coté couleurs.

2 choses m'inquiètent plus cependant :
- sur une autre (petite) TV cathodique dans l'appart la réception est variable, parfois pas terrible, sur certaines chaines (et pourtant nous sommes cablés NC, sans l'être puisque c'est une survivance du précédent proprio et que nous ne payons rien...) donc je m'interroge un peu, même avec une bonne TV ou un enregistreur...
- le visionnage d'un DVD (Munich) ne nous a pas laissés sur le c** en termes de gain en qualité d'image alors que c'est avec une platine de bonne qualité (HK DVD 25), mais peut-être faut-il que je la règle (la HK)?

En résumé je suis (nous sommes, avec ma femme) un peu déçu par un gain en qualité d'image qu'on attendait supérieur par rapport à ma TV de 15 ans d'âge, je trouve aussi que la pixélisation est parfois importante (effet d'escalier sur certains lettrages, ou sur la "mire" triangulaire d'I TV par exemple). Problème de recul? De réglage?
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:40

Le recul joue énormement :wink:

Quand je vois que certain forumeur préconise 2.2m à 2.5m pour un 32" :roll:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2007 23:20

kbil69 a écrit:Le recul joue énormement :wink:

Quand je vois que certain forumeur préconise 2.2m à 2.5m pour un 32" :roll:


Je sui à 2,8 / 3 m
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 10 Jan 2007 0:04

24heures a écrit:
kbil69 a écrit:Le recul joue énormement :wink:

Quand je vois que certain forumeur préconise 2.2m à 2.5m pour un 32" :roll:


Je sui à 2,8 / 3 m


Je suis à 3.6m et c'est limite, lorsque je recule de 30cm ca va beaucoup mieux.

Si tu as la possibilité de reculer, fait l'essai par toi même :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2007 12:37

D'autres personnes ont-elles des réglages à partager ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:27

24heures a écrit:
jami a écrit:à tous les heureux possesseurs de ce TV, avez-vous essayé avec une source analogique comme le hertzien ou le magnétoscope?? comment se comporte-t-il par rapport aux autres TV et notamment les nouveaux full HD??
merci
jami


Je suis dans ce cas, par contre je ne pourrai rien te dire par rapport aux full hd...

J'ai effectivement déballé puis relié mon V2500 samedi à mon magnétoscope, puisque j'attends encore un peu que l'enregistreur DVD "de mes rêves" sorte.

Résultat, une image TV, on va dire, moyenne, sans compter que les réglages usine de la bête sont effectivement criards coté couleurs.

2 choses m'inquiètent plus cependant :
- sur une autre (petite) TV cathodique dans l'appart la réception est variable, parfois pas terrible, sur certaines chaines (et pourtant nous sommes cablés NC, sans l'être puisque c'est une survivance du précédent proprio et que nous ne payons rien...) donc je m'interroge un peu, même avec une bonne TV ou un enregistreur...
- le visionnage d'un DVD (Munich) ne nous a pas laissés sur le c** en termes de gain en qualité d'image alors que c'est avec une platine de bonne qualité (HK DVD 25), mais peut-être faut-il que je la règle (la HK)?

En résumé je suis (nous sommes, avec ma femme) un peu déçu par un gain en qualité d'image qu'on attendait supérieur par rapport à ma TV de 15 ans d'âge, je trouve aussi que la pixélisation est parfois importante (effet d'escalier sur certains lettrages, ou sur la "mire" triangulaire d'I TV par exemple). Problème de recul? De réglage?



As tu regler ta platine dvd en 16/9 dans le menu ?
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:25

Tiens je viens de remarquer que quelques minutes après avoir éteint mon Sony KDL32-2500, il y a à chaque fois un petit clic comme si la télé mettait un certain temps avant de se mettre hors tension.

Vous avez remarqué ça aussi?
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:40

cmoileena a écrit:
24heures a écrit:
jami a écrit:à tous les heureux possesseurs de ce TV, avez-vous essayé avec une source analogique comme le hertzien ou le magnétoscope?? comment se comporte-t-il par rapport aux autres TV et notamment les nouveaux full HD??
merci
jami


Je suis dans ce cas, par contre je ne pourrai rien te dire par rapport aux full hd...

J'ai effectivement déballé puis relié mon V2500 samedi à mon magnétoscope, puisque j'attends encore un peu que l'enregistreur DVD "de mes rêves" sorte.

Résultat, une image TV, on va dire, moyenne, sans compter que les réglages usine de la bête sont effectivement criards coté couleurs.

2 choses m'inquiètent plus cependant :
- sur une autre (petite) TV cathodique dans l'appart la réception est variable, parfois pas terrible, sur certaines chaines (et pourtant nous sommes cablés NC, sans l'être puisque c'est une survivance du précédent proprio et que nous ne payons rien...) donc je m'interroge un peu, même avec une bonne TV ou un enregistreur...
- le visionnage d'un DVD (Munich) ne nous a pas laissés sur le c** en termes de gain en qualité d'image alors que c'est avec une platine de bonne qualité (HK DVD 25), mais peut-être faut-il que je la règle (la HK)?

En résumé je suis (nous sommes, avec ma femme) un peu déçu par un gain en qualité d'image qu'on attendait supérieur par rapport à ma TV de 15 ans d'âge, je trouve aussi que la pixélisation est parfois importante (effet d'escalier sur certains lettrages, ou sur la "mire" triangulaire d'I TV par exemple). Problème de recul? De réglage?



As tu regler ta platine dvd en 16/9 dans le menu ?


Je ne sais plus trop mais je crois que oui. Tu parles bien du menu de la TV?

De toutes façons je me demande aussi s'il n'y a pas des réglages à faire du coté de la platine DVD, elle a une notice épaisse comme celle d'un Airbus et je ne m'y suis jamais vraiment plongé :oops:

Concernant les réglages, j'ai essayé les 3 déjà proposés sur ce topic et nous avons trouvé que ça gommait un peu trop le coté criard, en devenant presque terne. Je continue à tatonner, dès que je trouve le compromis je le poste (pas sur que ce modèle soit encore en vente à l'époque... :lol: )
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 12 Jan 2007 11:52

tot2012 a écrit:Tiens je viens de remarquer que quelques minutes après avoir éteint mon Sony KDL32-2500, il y a à chaque fois un petit clic comme si la télé mettait un certain temps avant de se mettre hors tension.

Vous avez remarqué ça aussi?


Oui c'est un relai qui claque...rien d'anormale...

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:35

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des photos du rendu d'une PS2 branchée sur cet écran ? Merci
fbot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mai 2006 10:22
  • offline

Message » 12 Jan 2007 14:43

Lataupe a écrit:
tot2012 a écrit:Tiens je viens de remarquer que quelques minutes après avoir éteint mon Sony KDL32-2500, il y a à chaque fois un petit clic comme si la télé mettait un certain temps avant de se mettre hors tension.

Vous avez remarqué ça aussi?


Oui c'est un relai qui claque...rien d'anormale...

Lataupe


Ah bon alors ça me rassure! :wink:
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:11

fbot a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des photos du rendu d'une PS2 branchée sur cet écran ? Merci


Salut fbot

Si tu veus je te ferais qu'elle que screen sur different jeux plus tard des que jai le temps. :D

Je peus également te faire qu'elle que screen de "tourist trophy" en 1080i par example! :mdr:

Veus-tu des screen de jeux en particulier ? :P
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 14 Jan 2007 12:46

Salut stylman, et merci de me répondre.
Je suis preneur de tous les screen que tu pourras faire. Ce qui pourrait être bien, c'est de faire des screens de ce que tu estimes être le meilleur et le moins bon rendu tous jeux confondus afin de bien cerner les capacités du 32V2500. Merci d'avance.
fbot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mai 2006 10:22
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:46

As tu regler ta platine dvd en 16/9 dans le menu ?[/quote]

Je ne sais plus trop mais je crois que oui. Tu parles bien du menu de la TV?

De toutes façons je me demande aussi s'il n'y a pas des réglages à faire du coté de la platine DVD, elle a une notice épaisse comme celle d'un Airbus et je ne m'y suis jamais vraiment plongé :oops:

Concernant les réglages, j'ai essayé les 3 déjà proposés sur ce topic et nous avons trouvé que ça gommait un peu trop le coté criard, en devenant presque terne. Je continue à tatonner, dès que je trouve le compromis je le poste (pas sur que ce modèle soit encore en vente à l'époque... :lol: )[/quote]

C'est dans le menu de ta platine dvd qu'il faut choisir 16/9 !!!
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message