Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 22 Jan 2007 12:46

Le plus simple est de dissocier le signal vidéo du signal son. J'ai un ampli HC sur lequel je branche mon matos en son (S/PDIF et coaxial) et toutes les sources sont reliées en signal vidéo sur les entrées de mon écran.

Petites particularités :
=> Il faut brancher la sortie RCA son de la TV sur ton ampli si tu veux bénéficier du son de la TNT sur ton système HC.

Pour obtenir le son de tout ton matériel sur la TV sans allumer l'ampli, mais en gardant quand la possibilité d'avoir tous ces sons sur l'ampli, il faut tout doubler :

PS2 : Racorde la sortie S/PDIF (optique) sur ton ampli, racorde la fiche son RCA (qui est avec la sortie vidéo) sur la TV

DVD : Racorde ton lecteur en optique ou en coaxial sur l'ampli et racorde la sortie son RCA sur la TV.

Ainsi tout est branché en double au niveau son, toutes tes entrées vidéos seront de meilleure qualité en attaquant directement la TV plutôt qu'en passant par l'ampli.

Incovénients :
Relier la sortie vidéo de ton ampli sur une entrée de la TV pour régler tes paramètres (mais vu le nombre d'entrées dispos ça devrait aller)
Quand tu commutes de la TV vers une autre source tu dois appuyer sur 2 télécos : celle de l'ampli pour le son et celle de la TV pour la source vidéo.

J'espère que c'est assez clair... :wink:
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:42

Je pense que j'ai tout compris :wink:

En fait, je ne veux pas avoir le son de tous mes éléments sur la TV sans allumer l'ampli, uniquement celui de la TV. Donc je vais suivre tes conseils mais sans doubler les connections :wink:

Merci :!:
PascalBé
 
Messages: 172
Inscription Forum: 09 Déc 2003 16:55
  • offline

Message » 27 Jan 2007 1:01

Bonsoir,
Juste pour dire que j'ai récupéré mon 32V2500MP4 cet après-midi chez I**el (Paris 10e, prix 1203€).
Je suis agréablement surpris par la qualité de l'image, il faut dire que je craignais le pire en lisant certains commentaires, mais globalement c'est en lisant ce forum que j'ai choisi ce modèle.
J'ai le câble NOOS en numérique et le bouquet Canal+.

Mes 1ers reglages (TV NOOS)

Mode Expert
Contraste 80
Luminosité 50
Couleurs 50
Temp. Froid
Netteté 15
Red. bruit bas

Eco d'energie Haut
karakal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2006 15:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2007 4:55

karakal a écrit:Bonsoir,
Juste pour dire que j'ai récupéré mon 32V2500MP4 cet après-midi chez I**el (Paris 10e, prix 1203€).


Salut karakal

Comment a tu fait pour l'avoire à ce pris la ? Car sur le site de Illel je le vois à 1599euro ???
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 27 Jan 2007 5:11

Pour fbot et les autes.

Désoler, mais pour le moment je n'est pas tros eu le temps de le faire, mais je ne t'ais pas oublier pour les screen de jeux. :P

Je me pose quand méme la question de savoir si je ne vais pas le revendre, pour m'acheter le Samsung LE32M73BD qui je trouve est mieux pour les jeux. :roll:

Je c'est pas quois faire ? Garder ou revendre ? Ques que vous me conseiller ? :-?

Si y en a qui on un avis à propos de ce sujet, n'ésiter pas, je suis preneur.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 27 Jan 2007 9:23

Bonjour à tous
Je suis tombé avec intéret sur ce fil, après avoir acheté mon sony 32 V 2000 pour un prix intéressant.
J'avous avoir hésité avec le sharp 37 pouces aquos, en full HD, magnifique également, mais nettement plus cher. Et pour le moment, voulant profiter de mes DVD et divx, je n'ai pas cru bon de passer à une taille plus grande sans pouvoir afficher la haute résolution. Le 32 pouces ont drôlement baissé ces derniers temps.
Je copie colle donc mon petit cr, déjà posté sur d'autres formums.
J'ajouterai quelques précisions étabDonc, mon tit CR du sony bravia 32V2000BBE
Prise en main :
Facile de chez facile. On sort simplement du carton, on pose, on branche, on allume et tout se fait tout seul (reglage des options de langue, reglage des canaux TNT et anlogique).

L'image :
En reglage standard, c'est aveuglant et bonjour les maux de tête. C'est là qu'on voit à quel point les constructeurs poussent la luminosité pour les affichages en magasin. Il convient donc de passer en mode "expert" et de tripatouiller les reglages jusqu'à la douceur recherchée. A noter, un mode très efficace, et désactivé par défaut (présentoire de magasin oblige): la détection auto de la luminosité ambiante. Ainsi, on passe d'une belle brillance en plein jour à un affichage très doux et tempéré pour les viosionnages nocturnes.

Branchement d'un DVD :
Mon lecteur basique dvd divx s'en sort honnetement en péritel, malgré quelques artefacts et moirures. J'ai visionné mon premier DVD ainsi pour chercher des reglages cohérents et agréables. J'ai ensuite pu passer à un affichage YUV, beaucoup plus net et plus stable, dépourvue de ces espèces de moirures. Par contre, là encore, je préfère de loin le mode expert, avec ses possibilité de tonalité plus douce, sous peine d'image nette, certes, mais dure de chez dur !

Mode PC :
La grosse surprise qualitative. Un simple cordon de moniteur (SVGA) et zou, on a un superbe moniteur PC qui affiche aussi bien les films que les images, avec une qualité incroyable. Une fiche Jack est prévue pour une liaison audio avec la sortie casque du pc. (il faut dire que j'ai un portable sony vaio dont le ratio d'image est identique à celui du téléviseur. Pas besoin de contortionner les reglages d'affichage).

Je n'ai pas pu hélàs tester le mode HDMI car mon lecteur n'en est pas pourvu. Je pense qu'il y a encore beaucoup à gagner avec cette liaison. C'est l'investissement à venir...

L'image en mouvement et en couleur :
Superbes couleurs, profondes et chaudes. Je trouve que les clairs obscurs sont magnifiques et on ne perd aucun détail, même dans les scènes noctures.
Les images en mouvement sont stables et sans rémanence. Mais je dois dire que l'oeil peut être parfois un peu désorienté par un contexte très mobile (genre les dinos qui s'écrabouillent dans kingkong). Je pense que c'est dû à la surcharge de détails et l'extrème netteté de tout les plans cumulés, tandis qu'une image cathodique sera plus fluide et souple.

Le son :
Hum... Pas formidable. Intérêt à avoir un système externe... Bon, ça n'est pas non plus inaudible pour la télé basique, d'autant que les reglages peuvent améliorer un peu la chose, mais dans un câdre HC, l'apport d'une belle installation audio est indispensable. Je ne suis pas, hélàs, doté du 5.1, mais de bonnes grosses triangles et d'amplis NAD mono bridgés. Du costaud.

Aspect esthétique :
La finition de ce sony est impec. Assez austère, certes (pas de noir laqué) mais j'ai finalement préféré cette sobriété. L'assemblage est très beau : aucune sensation de fragilité des habillages ou des plastiques. Le côté mélange du jonc métallique et du câdre noir mat est exemplaire (j'ai pris le temps de "tripoter" d'autres modèles qui ne donnent pas cette impression de robustesse). C'est assez chouette à regarder, sans pour autant attirer l'oeil. Tout juste ce qui me fallait. Le pied, esthétiquement, trapezoïdal, n'est pas l'élément le plus réussi.... Mais il sert de pied.
L'encombrement, en 32 pouces, est pile dans mes contraintes : une fenetre juste au dessus m'empechait d'aller chercher de plus grandes dimentions (je pouvais cependant monter sur du 37, et ça aurait été du full HD sharp, beaucoup plus cher).
Finalement, le choix du 32 est très bon, quand je vois à quel point ces écrans LCD sont intransigeants quand à la qualité de la source. Avec un 37, avec un recul modéré (environ 3m), je pense que la full HD s'impose.lies depuis que j'ai mis en oeuvre ce téléviseur.

Petite mise à jour :
J'utilisais le branchement du DVD sur la péritel pour un résultat déjà très beau.
Je me suis procuré du Yuv, et là, c'est somptueux en stabilité, en netteté et en texture, en reglant le lecteur sur P scan, mais uniquement si je laisse connecté la péritel. Il semble que les qualités de ces deux branchements se cumulent (c'est curieux), avec cependant une légère ondulation des blancs. Si je débranche la péritel, le résultat Yuv solo n'est pas très bon. Très bruité.
Viviement que je puisse essayer un lecteur HDMI. C'est devenu abordable.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:06

stylman a écrit:
karakal a écrit:Bonsoir,
Juste pour dire que j'ai récupéré mon 32V2500MP4 cet après-midi chez I**el (Paris 10e, prix 1203€).


Salut karakal

Comment a tu fait pour l'avoire à ce pris la ? Car sur le site de Illel je le vois à 1599euro ???

Bonjour,
En fait, sur leur site il faut cliquer sur l'icône Promo à coté du prix et tu as la possibilité de leur laisser ton email et ils t'envoient rapidement leur "meilleur prix" qui en ce moment est 1199 + 4€ d'écotaxe. Je pense que tu peux les appeler et avoir ce prix là également par téléphone.
Ils sont très sympa : tu as un interlocuteur identifié et donc tu peux suivre facilement ta commande.
J'ai du attendre 1 semaine de plus que prévu : 10j d'attente au lieu de 3 (j'ai payé 203€ à la commande) mais il (mon interlocuteur I**el) me tenait régulièrement au courant et j'ai payé le reste au magasin hier.
karakal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2006 15:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:26

stylman a écrit:Pour fbot et les autes.

Désoler, mais pour le moment je n'est pas tros eu le temps de le faire, mais je ne t'ais pas oublier pour les screen de jeux. :P



Pas de problème :wink:
fbot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mai 2006 10:22
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:59

Petite question à propos de la connexion YUV... Savez-vous si en reliant mon enregistreur dvd Pioneer au KDL-32V2500 en YUV je garderai tous les avantages de la liaison peritel (commutation 16/9 auto, enregistrement direct etc...)?
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:35

Autre petite questiion : cet ecran 32v2500 dispose-t-il d'une sortie audio numerique ? Si oui optique ou coaxiale ?
bezot3
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:07

tot2012 > les avantages que tu cites sont liés à l'enregistreur il me semble, ce n'est pas la tv qui transmet ces infos. La source que tu enregistres est bien connectée d'abord sur le Pioneer ?
bezot3 > Je ne crois pas.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:57

Bonjour,

Je compte acheter le sony 32v2500 mais étant amateur de foot, j'aimerais savoir si c'est aussi bon à regarder que sur mon vieux crt ?

Pas trop de rémanence, de halo?

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:55

Je ne constate pas de rémanence génante...
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:06

Lulu > oui, j'ai le décodeur TNT Canal+ branché sur le Pioneer qui lui-même est relié au KDL-32V2500.

Il me semble que pour la commutation 16/9ème auto ou encore l'enregistrement direct il faut que les entrées/sorties soient toutes les 2 compatibles SCART.

La peritel 2 du Sony l'est ainsi que la sortie peritel du Pioneer mais je ne sais pas si c'est la même chose pour l'YUV...

De toutes façons j'ai réglé le problème en allant acheter cet après-midi un cable peritel plat (nappe) qui semble avoir supprimé toutes les interférences et autres effets mura.

Je reste donc en RVB sur mes 2 sources externes (Décodeur C+ et Freebox) en attendant de découvrir les joies du HDMI.
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:22

Kriktop a écrit:Je ne constate pas de rémanence génante...



+1 :D
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message