Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Critique DU PDP436XDE HD/XBOX360 !!!!!! pas du trés bon

Message » 08 Fév 2006 12:05

Bon les gaillards a mon tours de donnée mon avis se sur ( Beau ) produit.
Franchement je suis un peu décus. Meme avec un sacré rabais ça me saoul 6200.- fnac suisse je l'ai eu 4750.-.
Je ne vais pas parler du produit tout le monde le connais plustot de ces defaut dont tout le monde ne parle pas beaucoup.
Gaming: avec lancienne géneration de console vous oubliez c de la sacré..... M
Avec les consoles next gen en l'occurence la Xbox 360 c'est beau trés beau mais il y a un MAIS. LA remanance est belle et bien la et rien a voir avec les sacade soit disant du au NR et autre filtre. Je parle bien de remanance avec des jeux tel que DEAD OR alive 4 c'est tres tres beau et aucune remanance Ridge racer non plus Project Ghtoam c a voir car le jeux n'est pas en 720p natif et aussi il souffre d'un defaut des premier jeux il est tres sombre et il y a une effet de blur ( Flou) qui rend difficle de voir si la remanance est la. La ou le bas blesse c dans call of dutty 2 ou meme Kameo. En gros des que ya des gros rotation dimage avec toute le decors qui scroll. Je viens du pc je joue sur un 24 pouce wide a tube Sony a 30cm de lecran aucun blem pendant des heures. Mais call of dutty 2 le pioneer ne suit pas il est completement larguer bon c vrai que se jeux tourne surement a plus de 60 image par seconde c trop rapide meme pour nos yeux mais en plus du flou produit par la remanance il y a un effet d'arc en ciel on pourrait presque prendre des lunnettes 3d :) jai mal au yeux au bout de 30 min Kameo c le meme blem mais un peu moin flagrant.
En se qui concerne la HD autre que la bobox360 un Denon DVD 1920 ma fait voir que en 1080i il a vraiment de la peine la dalle scal mal ça pixelise un max biensure en HDMI en 720p tout rentre dans lordre.
Niveau comparaison jai fait avec mon Sony VPL-HS50 hdmi 1080i denon 1920 et un Philipps 37ou 32 je me rappele plus mais modele 9966 contrast qui agress blanc un peux trop blanc mais en travaillant les settings on y arrive. Par contre remanance sur le philips 6ms zero aucune rien nada.... c le pied alors la remanance sur les plasma est bellle et bien la .
Au final assez decus de mon achat.
Foxsnake
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:21

Plasma et jeu video n'ont jamais fait bon ménage il falait le savoir!!!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:22

Ton opinion m'inquiette vu que je comptais me prendre un 506xde pour la XB360 entre autres. De plus elle est vraiment à contre courant des autres avis, es-tu sur que ta dalle n'a pas un probleme ?
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Critique DU PDP436XDE HD/XBOX360 !!!!!! pas du trés bon

Message » 08 Fév 2006 12:37

Ben oui a contre courant javais tésté le plasma avant bien sur mais je suis quand meme dessus surtout pour un ecran comme celui ci. Principalement je fais du jeux avec la 360 pour se qui est du DVD bon je reste en 720p c pas trop grave de toute c que du upscaling c pas du vrai HD attendons de recevoir un HDDVD ou un blueray pour tester la qualité des ecran HD acutelle. Et pour la tv au niveau de la tv analogique c du tout bon je suis épater et en TNT c tres bon aussi meme si j'aimerai plustot la TVHD mais bon c pas pres d arrivé en europe. Pour la bobox je pense aussi que c au niveau du jeux des couleur et du contraste du jeux avec la bobox 1 et des jeux comme DEAD or alive 3 ou ultimate en 480p sur une bobox moder ça a toujour été meilleur que tout les autres jeux en 480p je pense que lequipe de Dead or alive ( Team ninja ) maitrise mieux la HD donc sur certain jeux on vera plus la remanance et dautre moin ou pas mais par rapport au philipps de mon pote c quand meme flagran.
Foxsnake
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:39

non je crois qu il a raison...
qd j ai recu mon 436FDE, il me tardait de brancher ma PS2 avec GT4.. j ai ete degoute...
ca vient peut etre aussi de la taille de l image par rapport a la puissance de la console...on voit tout les defauts de pixel etc...
a voir avec la future PS3...
sinon en dvd avec un denon 1920 c est magnifique :oops:
pioupiou91
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:51
Localisation: 91
  • offline

Critique DU PDP436XDE HD/XBOX360 !!!!!! pas du trés bon

Message » 08 Fév 2006 12:46

Bon pour ta ps2 oui c du aussi a la taille de limage mais tu peux toujours acheter un cable component pour ta ps2 tu gagnera en contrast et tu pourra faire passer lunique jeux en HD de la console GT4 en 1080i oui oui sur une PS2 ça tourne bien c pas trop male mais vu que le pioneer assume male le 1080i enfin bon je pinaille la :) Sinon tu est en quoi sur le denon 720p ou 1080i?
Foxsnake
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:03

à mon avis, vous êtes déçu parce que vous jouez essentiellement sur PC et peu sur Console

si vous aviez déjà fait l'expérience des consoles 128bits sur TV, ce genre de choses ne vous surprendrait pas.
donc ça n'a rien à voir avec le Plasma à proprement parler, la qualité serait identique sur un LCD ou un CRT.

enfin, il est aussi important de bien régler son écran en jouant. Personnellement, avec la PS2 qui aliase pas mal, en la branchant sur mon Plasma (pourtant en YUV Composante), le résultat à ce niveau (car graphismes, eux, largement plus beaux) étaient assez immondes.
En gros, sur tous les plans fixes ou rapprochés, qualité excellente et sur tous les plans éloignés et rapides, scintillement horrible :(

l'astuce, c'est de baisser la définition (ou netteté, si ça s'appelle comme ça) au niveau de l'écran. Parfois, il faut presque y aller au mini :roll:
mais, après, l'animation est beaucoup moins perturbée.


enfin, faut pas se leurrer, la XBox 360 n'est pas non plus épargnée par l'aliasing malgré sa forte puissance :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 22:47

bonsoir
je n'ai aucun probleme de pixelisation en 720p ou 1080i en hdmi avec un 868avi et meme des film tres rapide ressorte tres bien sans remanecence ou saccade.
pour les jeux je sais pas ,je confond pas pc et cinema cet mon humble avie.
maintenant pour le reste meme la hd qui est pour se mois ou le mois prochain sur tps ,ayant tester un decodeur par mon revendeur de chez canal ,cet tout simplement epoustouflant de beauté.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Critique DU PDP436XDE HD/XBOX360 !!!!!! pas du trés bon

Message » 09 Fév 2006 9:11

Non non je confirme je joue plus sur Console que sur pc j'ai toute les consoles. Rien a voir avec les parametre du Plamsa il y a tout simplement de la remanance elle n'est pas la meme que sur les vieux LCD mais elle est bien la. Pour se qui est de la pixelisation j'en parle seulement en upscaling avec un denon 1920 par avec la bobox en 1080i tout va bien. Pour ton info la Xbox ne pixelise pas ni as d'aliasing tu prende un DEAD OR ALIVE 4 c la claque dans la geule non c juste se plasma qui craint. Quand je vois le resultat sur le philipps 9966 de mon pote que je lui ai dailleur conseillé et qu'il y a zero remanance. D'ailleur hier jai tester la demo de Quake 4 toujours sur la bobox360 et la surprise c pire que dans call of dutty 2 en gros Pioneer et FPS ou jeux avec grand mouvement d'image. A BANIR. Niveau HD c a tésté car en 1080i xbox360 c nikel mais upscaler c pas bon mais pas grave car lavenir passe par le hddvd et ou le blueray qui nous permeterons de choisir entre le 720p et 1080i.
JE VENDS MON ECRAN DONC je suis sur Genève - Suisse
Foxsnake
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:28

Salut.
Merci pour ton post, grâce à toi je me suis orienté vers le PV500. Je lui ai branché mes consoles (gamecube, Ps2, Xbox, Dreamcast, Xbox360) - bon pas toutes en même temps on est d accord - et le résultat est stupéfiant. Etant également un grand joueur (PC et consoles) je peux te dire que le résultat est sidérant...

A+
quirinal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2006 15:20
  • offline

Critique DU PDP436XDE HD/XBOX360 !!!!!! pas du trés bon

Message » 09 Fév 2006 11:50

MMMMM alors la tu m'interesse car le Pana est réputer pour etre plus lent que le pana. As tu tester un doom like style Call of duty 2 as tu noté l'effet de flou ou arc en ciel et la supe remanance?
Foxsnake
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:56

Foxsnake a écrit:car le Pana est réputer pour etre plus lent que le pana.


:-?

Allo Houston, on a un problême....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Critique DU PDP436XDE HD/XBOX360 !!!!!! pas du trés bon

Message » 09 Fév 2006 12:00

Oui problem sorry :)
LE pana est plus lent il me semble que le Pioneer.
Foxsnake
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2006 15:21
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:10

non j ai pas testé ça... ce sera fait ce soir et je vous redis !
merci pour le tuyau !

En tout cas kameo, pas de soucis... tout est limpide...
quirinal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Fév 2006 15:20
  • offline

Message » 09 Fév 2006 13:00

Foxsnake a écrit:JE VENDS MON ECRAN DONC je suis sur Genève - Suisse


tu voudrais en récupérer combien ? Je travaille sur Genève et habite dans la zone (frontalière) ...
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message