Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Différence entre reso 1024*768 et 1024*1024 ?

Message » 04 Nov 2005 19:26

Merci Surflife pour ta réponse, car j'ignorais que par le DVI tu passais systématiquement avec le DNM (si je ne me trompe pas)activé.
C'est pour ca que tout le monde dit : soit on aime du 50images/s. soit on aime pas.
Je pensais qu'on pouvait simplement le desactiver.
Il faut donc vraiment que j'ailles le voir tourner en boutique ce week end pour me faire une idée. Je risque d'avoir du mal a voir un grand film en me donnant l'impression de regarder un film amateur avec 50i/s.
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 2:47

regis92 a écrit: Merci Surflife pour ta réponse, car j'ignorais que par le DVI tu passais systématiquement avec le DNM (si je ne me trompe pas)activé.
C'est pour ca que tout le monde dit : soit on aime du 50images/s. soit on aime pas.
Je pensais qu'on pouvait simplement le desactiver.
Il faut donc vraiment que j'ailles le voir tourner en boutique ce week end pour me faire une idée. Je risque d'avoir du mal a voir un grand film en me donnant l'impression de regarder un film amateur avec 50i/s.


Par la dvi = DNM désactivé obligatoirement par un télé Philips.

DNM des téléviseurs ou plasma philips = Max de la résolution entrante = 576i ou 480i au delà c'est niet pour le D N M.

Faut arrêter de tout mélanger. Le DNM s'il est couplé à un signal progressif, par PC avec WinDvD7 par exemple, permet d'avoir une image cinéma sans les saccades du cinéma : Les scènes d'action prennent une autre dimension et l'image progressive donne une vraie profondeur.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message