Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Dix TV testés.

Message » 18 Juin 2011 14:38

Bonjour,

Le numéro de juillet-août de la revue What Hifi comporte l'essai de 10 téléviseurs dont les diagonales vont de 37" à 50" de technologies plasma et lcd, 2D et 3D.
Les modèles sont les suivants : Philips 37KDL6606, Panasonic TX-L37DT30, Sharp LC-40LE830, Toshiba 42SL833, Panasonic TX-P46GT30 et TX-P50VT30, Samsung UE46D7000 et UE46D8000, Sony KDL-46X720, LG 47LW650S.

Après lecture de ces tests, je constate et déplore que What Hifi vient à son tour d'abandonner les indications concernant la partie sonore des téléviseurs.
Car, si on peut éventuellement comprendre ou penser que la plupart des acheteurs de très grands TV l'utiliseront avec un système audio complémentaire. Sur le terrain, je constate qu'un grand nombre utilise cependant celui d'origine.
Même sur des 50".

Considérant pour ma part cette absence comme un faute ou défaillance professionnelle. Puisqu'oubliant de tester et donner des informations sur une fonction quand même importante et ne pouvant être vraiment négligée que par ceux qui sont malheureusement atteint de surdité. Ainsi bien sûr que par ceux qui font partie de la première catégorie des utilisateurs cités.

Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19636
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Juin 2011 14:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Juin 2011 15:12

+1
sinon le reste est intéressant? çà vaut le coup d'acheter la revue ou on y apprend pas grand chose?
frederic82
 
Messages: 59
Inscription: 16 Juin 2011 10:43
  • offline

Message » 18 Juin 2011 17:05

Celui qui participe ou suit le forum n'apprendra certainement pas grand chose de plus. J'utilise d'ailleurs davantage ce type de revue comme source d'informations générales concernant les nouveautés ou appareils de nouvelles générations que comme source de conseil.
Je dois d'ailleurs signaler que si j'ai critiqué l'absence d'information sur la partie audio des 10 TV testés cités, que What Hifi évoque par contre dans le même numéro la qualité sonore du Panasonic TX-L32E30B. Son qu'elle ne trouve pas aussi bon que la partie vidéo et strident à fort volume.

Dans un autre domaine, comme celui des docks ipod, ces revues ont l'avantage de donner le détail sur les améliorations et changements survenus sur certains d'entre-eux entre les éventuelles versions successives. Je pense en particulier au nouveau B&W Zeppelin Air.

Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19636
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 19 Juin 2011 10:56

Salut,

Je ne suis pas si choqué que cela. La cible des lecteurs de What Hi-Fi ne s'intéresse pas au son de la télé.
Ce serait Que choisir je ne dit pas mais What Hi-Fi ... cela me parait logique que le discours soit adapté à ses lecteurs qui sont par essence home-cinéphile...
Pourquoi gâcher de l'encre et du papier pour quelque chose qui ne sera pas lu ?
Bleuzaille
 
Messages: 56
Inscription: 24 Avr 2011 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:10

Bonjour,

Il se trouve que je suis abonné à Que Choisir et également What Hifi et j'aurais tendance à proposer l'inverse.
Parce que si Que Choisir est une revue de consommateurs plutôt réservés aux tests généralistes et acheteurs "normaux". What Hifi, comme son nom l'indique, a d'abord été une revue qui ne s'occupait que d'audio. Comme d'ailleurs la très ancienne revue française Hifi Stéréo devenue Hifi Vidéo Magazine. Qui entre parenthèse vient également de supprimer son avis sur la partie sonore des TV lors de ses derniers essai.

Revues en général plutôt achetées et lues par des amateurs avertis, sinon passionnés.
En conséquence, je considère que si l'acheteur devait se satisfaire d'un son médiocre, les constructeurs ne perdront pas temps et finances afin de leur proposer des TV délivrant un son de bonne qualité. Surtout qu'ils peuvent augmenter leurs profits en proposant des systèmes optionnels. Et ne manquent pas d'ailleurs de le faire. Ce qui est certes parfaitement compréhensible pour le multicanal.
Si les revues "spécialisées" vont dans le même sens, abandonnant purement et simplement l'aspect sonore dans leur critique, on ne peut que s'attendre au pire du son d'origine de nos futurs TV.

Il reste bien sûr la possibilité de demander à écouter le son délivré par un TV avant de l'acheter.
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait en janvier dernier lorsque nous avions remplacé un 32" d'une chambre. Ma femme aimait bien un Samsung de la série 6000, alors que je préférais un ou l'autre des deux Philips proposés (séries 7605/8605), notamment pour tester l'ambilight et cette marque.
L'écoute du son délivré par ces trois TV avait immédiatement éliminé le Samsung.

Pourtant, même s'il est indiqué un peu partout comme bon, le son du 32PFL8605 est à mon avis juste correct.

Car, sans tomber dans l'excès budgétaire. Seuls ceux qui peuvent s'offrir un Loewe auraient-ils le droit d'avoir une bonne partie sonore d'origine sur leur TV ?

Bon dimanche.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19636
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 21 Juin 2011 1:05

Très bien. Tu as 100% raison. Tout est d'une logique implacable.

Tu fais confiance à Que choisir pour ton nouveau Home Cinéma. What Hi-Fi c'est plutôt pour acheter ton prochain grille-pain.
Tu préfères mettre 100 € de plus dans une télé pour avoir un bon son d'origine que tu couperas aussitôt pour mettre ton Home-Cinéma. (A moins que tu ne l'utilises seulement comme grille-pain sus-nommé, Onkyo fait cela très bien avec ses amplis)
Je te recommande d'ailleurs chaudement d'entamer une class-action contre les fabricants de projecteurs. Pas de son, une honte! Une faute professionnelle! Si on les laisse faire dans 1 an y'a plus d'image non plus...
Bleuzaille
 
Messages: 56
Inscription: 24 Avr 2011 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2011 12:47

Bonjour,

Bien qu'appréciant ton humour, mes modestes connaissances dans le domaine du droit français me conduisent à douter de la pertinence/recevabilité et donc du succès d'une telle procédure.
Car, si les HP sont présents dans le détail des caractéristiques techniques du produit. Sauf oubli certainement rare lors de la phase de fabrication. Il suffit, pour s'assurer de leur présence et profitant de l'occasion de la qualité de la partie sonore
. De demander, avant tout achat, que le son soit activé.
On ne peut donc prétendre ensuite qu'il s'agit d'un vice caché. :wink:

J'ai toutefois remarqué que presque toutes les personnes qui achètent un TV le choisissent parmi tous les autres exposés. En fonction du prix, de la dimension, de son design. Mais, sans jamais vérifier la partie sonore. :roll:

Il s'agit pourtant de toute évidence de personnes non-averties qui utilisent ensuite leur TV tel-quel.
D'ailleurs, dans mon entourage familial et amical où les 46" et plus sont très nombreux. Personne n'utilise un système audio optionnel.

Quant à moi, je ne me considère pas comme particulièrement concerné, puisque les téléviseurs dont je dispose sont également réputés pour la qualité de leur partie sonore soignée.

En conséquence, peut-être faudrait-il plutôt conclure de la façon suivante : de quoi se mêle-t-il !

Enfin, faisant partie des personnes qui achètent des revues depuis de très nombreuses années. Si celles-ci, souvent en difficulté financière, puisque moins lues, devaient continuer à encore davantage réduire l'intérêt de les acheter. Nous n'aurions bien sûr plus d'indications sur le son des TV. Ce qui est semble-t-il une tendance actuelle. Ni même sur la partie vidéo. Puisqu'elles devront arrêter leur publication faute d'acheteurs.

Bonne journée
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19636
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 21 Juin 2011 13:01

Je n'ai évidemment pas cité la partie de ton post qui mélangeait TV avec grille-pain, puisque j'avais clairement indiqué que les revues comme What Hifi me permettent essentiellement à me tenir au courant des nouveautés.
Et, que je pense - à l'oreille - pouvoir faire la différence entre ces deux produits. :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19636
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message