Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] La 3d n'interesserait personne!?

Message » 09 Mar 2012 1:30

EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 09 Mar 2012 1:50

EVILid a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056984-la-3d-en-relief-n-interesse-personne.htm



ça devient grave :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 3:43

Comment peut t'on être aussi bête ?
Monsieurs de chez SONY, PANASONIC ou SAMSUNG, faites de la R&D pour le consommateur, pas pour votre portefeuille !!!
Car c'est le consommateur qui vous fait gagner de l'argent, mais en contre partie de son plaisir ...

Je sais que je ne suis le seul, alors autant le dire : La 3D c'est à gerber ... Franchement, vous avez du plaisir à regarder un film qui est au 3/4 flou ?
Le jour ou les cameras feront une mise au point sur la totalité de la focal, alors là ... Peut-être ... Mais on en est loin ... Et je parle pas des lunettes !

Investissez dans le 4K ! Dans des passerelle embarquées qui lisent tous les formats et surtout avec de la QUALITE !
Mais arrêtez d'imposez votre 3D inregardable, de toute façon on ne l'achètera pas !!!
Nous ne sommes pas des vaches à lait, ni même des cobayes, alors pensez consommateur et non profit ...
Goten999
 
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:07

Mon nom est Personne!
la 3D d'un apn ou camescope 3D stupéfie tjs autant les enfants, même grands! Si vous n'aimez pas la 3d des films à "jaillissement" faites la vous même!
Qui aurait idée de fermer l'oeil pour avoir de la 2D? la vision 3D, comme le gros rouge de Coluche, ça devrait être o-bli-ga-toire pour tous.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:12

En même temps, si les constructeur pouvaient déjà nous sortir une TV avec une partie 2D irréprochable, ce serait un grand pas en avant :roll: Mais ils préfèrent encore rajouter cette 3D aussi bourrée de défauts.
Je suis personnellement un anti 3D, l'expérience propposée me parait tellement superficielle...enfin
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:45

regarder les allemands, c'est pire encore :-? : http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-les- ... -17605.htm

:friend:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:38

fouche a écrit:En même temps, si les constructeur pouvaient déjà nous sortir une TV avec une partie 2D irréprochable, ce serait un grand pas en avant :roll: Mais ils préfèrent encore rajouter cette 3D aussi bourrée de défauts.
Je suis personnellement un anti 3D, l'expérience propposée me parait tellement superficielle...enfin


Oui tout a fait .
Qu'ils fassent une très bonne 2D déjà et après ils pourront passer a la 3D.
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:39

en salle aux USA c'est simple

2010
70% des entrées en 3D (Donc 30% pour le cinema "classique"

2011
70% des entrée en salle,en Cinema classique (Donc 30% pour le 3D)

donc aux usa...la 3D...c'est mort!

et en Europe cela ne doit pas etre bien mieux,le pire c'est les salles qui ont investit dans millions pour cela,tout en restant en...2K...plutot que de passer directement en 4K et la, voir venir le futur,plus sereinement....

voila 3 ans que je dis que la 3D,c'est un gadget qui va faire pchiiit...mais voila les majors et les constructeurs de matos,ont eux trouvez ainsi un nouveau,provisoire,marché....là maintenant c'est sur...le 4K en va en bouffer à toutes les sauces :hehe:

la 3D,c'est bien pour les consoles jeux....mais dépenser des 10enes de milliers d'euros dans une install HC,et regarder un film avec des lunettes...c'est du délire!!!!...
autant acheter un super casque,prendre des lunettes/ecrans qui font la 3D.... et s'assoir dans son canapé...cela fait une piece en plus pour le Waf....
au final le resultat doit etre le même...avec quelques 0 en moins au niveau addition 8)

enfin pour (re)metre en perspective quelques chiffres

en France,en volume,le Bluray représente 9.7% des achats de disques,
le % d'acheteurs de film bluray 3D,lui doit froler,les 0.0 quelque chose

alors bien entendu depuis 3ans les constructeurs disent que les volumes de TV 3d explosent...et pour cause!!..la 3d est incluse pratiquement d'office(bien que vendu depuis plus d'un an comme etant une option
en effet déja en 2010 Sony avait insisté en conférence de presse pour réaffirmer qu'un "TV3D etait avant tout un TVHD"...

cela nous avait(aux journalistes et membres des forums sur le HC,présents)été répété à 2 reprises,et par juste...le pdg de Sony France :wink: ...

donc en fait Sony,sait depuis pratiquement les premiers jours que la 3D....n'interesse, au final,pas grand monde,pour ne pas dire personne :hehe:
(j'ai même encore la vidéo,de la conf de presse qui confirme tout ceci ) :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:45

je suis tres stisfait de la 3D(passive) pouvus que ca dure :love: :love:
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:52

hollywoodjack a écrit:je suis tres stisfait de la 3D(passive) pouvus que ca dure :love: :love:

Pareil ! Je suis bien content de mon petit LG Cinema 3D. :thks:

Au contraire même, la 3D bien gérée, j'aime ça et j'en redemande ! :mdr:
Et comme toujours à l'aube d'une nouvelle technologie, c'est le manque de contenus qui se fait cruellement sentir, et non l'envie d'en profiter.
Dernière édition par tilt1001 le 09 Mar 2012 16:37, édité 1 fois.
tilt1001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Fév 2009 16:55
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:20

fouche a écrit:En même temps, si les constructeur pouvaient déjà nous sortir une TV avec une partie 2D irréprochable, ce serait un grand pas en avant :roll: Mais ils préfèrent encore rajouter cette 3D aussi bourrée de défauts.
Je suis personnellement un anti 3D, l'expérience propposée me parait tellement superficielle...enfin

Tout à fait en phase avec ces propos.

Vivement le retour à la 2D de qualité avant tout.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:36

C'est vrai que commencer par une 2D nickel serait déjà pas mal..

La 3D ne m'intéresse absolument pas, il a trop d'évolution a venir dans ce domaine pour un investissment de ma part.

Les lunettes c'est bientot de l'histoire ancienne alors que ça vient de sortir :hehe:

Et le tarif d'une place de ciné 3D est juste ahurissant..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:47

2D :D

3D :ko:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:55

C'est vrai qu'il faut reconnaître que la 3D à l'heure actuelle est un gadget qui n'apporte pas grand chose voire qui dessert les films pour 2 raisons: la première est que c'est rarement réussi et la deuxième est que si c'est réussi ça distrait le spectateur en lui donnant des sensations qui n'ajoutent rien aux histoires et sortent le spectateur de l'immersion nécessaire pour apprécier un film.

Ceci dit, la 3D est naturelle et coulera de source quand elle sera perçue comme naturelle par les spectateur. Cela ne peut venir que d'une combinaison de facteurs : une technologie perfectible et une conception des oeuvres de façon "3D naturelle".
Pour illustrer le travail à faire du côté des oeuvres, j'ai en tête une illustration.
Pour ceux qui ont vu Hugo Cabret sur la naissance du cinéma :
les premières oeuvres de cinéma étaient basées sur des scène animées, une sorte de théâtre filmé où la caméra était fixe. La limitation était en partie technique mais surtout intellectuelle: la référence était le théâtre et s’affranchir de ses règles a pris beaucoup de temps (et ce n'est pas encore fini).

Et bien aujourd'hui c'est pareil: les réalisateurs pensent et conçoivent leur film en 2D (je ne parle pas des entertainments uniquement conçus pour donner des sensations). Quand les techniques, mais surtout les structures mentales changeront, on aura peut-être cette 3D naturelle, qu'on regardera sans se poser de question.
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Mar 2012 17:25

Ces bizarre les gens qui n'aime pas la 3D, ces vrai il n 'y a pas beaucoup de film.
Mais honnêtement j'ai un plasma GT30 avec le dernier modèle de lunette (26 gr) et la 3d est super net et il y a de la profondeur !
Vous dite flou ? ou gadget ? ben on n'a pas la même télé ou les même film alors.
Et puis si vous vous basé sur ce que vous voyez dans les magasin ces clair que ces moche, la 3D est bien mieux dans le noir.
Dans mon monde il y a un film avec des hommes bleu, il s’appelle AVATAR. Le voir sur un plasma 3D ACTIF est spectaculaire.....
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message