Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2012/13 : 60PFL9607 et 46PFL9707.

Message » 16 Fév 2013 18:07

Bonsoir,

La techno OLed a quand même quelques années, puisqu'un ami ingénieur dans le domaine TV utilise depuis pas mal de temps un moniteur Oled Pro Sony de 14".

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:56

C'est de nouveau moi et mon 40PFL9606. Après plusieurs semaines d'utilisation j'arrive aux conclusions suivantes :
1) les émissions TV en HD sont d'une qualité époustouflante sur cette TV, en particulier les matchs de foot donnent vraiment bien
2) dans les films, les noirs sont la plupart du temps mauvais voir exécrables, même en HD.

Certains films, comme par exemple Limitless qui est récemment passé à plusieurs reprise sur Canal+, laissent carrément des "empreintes" pendant une à deux secondes lorsqu'une image claire laisse la place à un écran noir avant de passer à la scène suivante. J'avais déjà vu ce film avec mon ancien Philips 32PF9830 de 2005 et ce n'était pas du tout le cas.

Encore une fois je ne comprend pas comment il est possible qu'une TV haut de gamme de 2012 donne des noirs moins bons qu'une TV de 2005 de la même marque !!

Et lorsque je met un blu-ray c'est le même problème.

Est-ce que c'est la technique LED qui donne des noirs aussi peu détaillés par rapport à un appareil de 2005 qui n'avait pas de LED ?
Je précise que j'ai enlevé le Local Dimming pour avoir un peu plus de détails mais le noir est plutôt gris/noir depuis que je l'ai enlevé et moins uniforme.

ça ne gêne personne ce manque de détails dans les scènes sombres ?
Des films comme les Harry Potter sont particulièrement désagréables à regarder car bourrés de scènes sombres la plupart du temps.
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Hésitation

Message » 22 Fév 2013 1:52

Bonjour à tous

Je veux acquérir un LED 60", mais à vrai dire, j'hésite énormément entre :
-- le Philips 60PFL9607 (au passage quelle est la différence entre le 60PFL9607H et 60PFL9607S ?!)
-- le Samsung UE65ES80000S

Objectivement, pour ceux qui "endurent" le Philips en 60" ... et qui ont eu le loisir de comparer avec le Samsung, pouvez vous svp me faire part de vos commentaires ...
Je vous remercie d'avance.

-- D'ors et déjà, je note que le Philips propose le Dual Play (chacun son écran en jeu 2D via les lunettes 3D) alors que le Samsung non (A priori pas de Dual View pour la série 8 ?!) donc +1 pour Philips
-- Samsung propose un kit d'évolution pour ses écrans, faisant passer d'un dual-core à Quad-core, etc ...jusqu'en 2017 mini, donc +1 pour Samsung ...
-- J'ai lu sur quelques forums (notamment celui ci, quelques déceptions sur le Philips ?! ....)
J'ai eu l'occasion de voir le Samsung tourner : extraordinaire ... je ne trouve pas le Philips par contre ... grrrr
neolille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 22 Fév 2013 8:30

Moi je suis pro-Philips (depuis l'invention du Pixel+) et anti-Samsung, donc mon avis n'aura rien d'objectif. :mdr:

Fais attention aux comparaisons dans les magasins.
Demande à avoir la télécommande et si possible d'éteindre les téléviseurs à côté de celui qui t'intéresse.
Les réglages magasins sont faits pour attirer l'œil avec des images criardes, etc...

Comme je ne suis pas mauvais, je vais te donner un autre avantage pour Samsung :
Le look plus moderne et discret que le style conventionnel du Philips.
C'est subjectif, et je préfère le Philips.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 23 Fév 2013 0:44

Bonsoir,

Les Philips dont la référence se termine par la lettre H sont les modèles qui sont distribués en France. La lettre S doit donc indiquer l'origine d'un autre pays ou région de l'Europe ?

Ainsi, celui dont la référence se termine par un S pourrait très bien être équipé d'un tuner à la norme DVB-T2, alors que celui dont la terminaison est le H sera à la norme DVB-T.

En conséquence, à vérifier avant l'achat. Sachant que j'utilise un BDscope Panasonic venu d'Angleterre qui fonctionne très bien en France, dont les tuners sont compatibles avec la norme DVB-T2. A l'exception de l'EPG dont la précision n'est que de 24 heures (entre 3h00 du jour 1 et 3h00 du jour 2).

N'ayant jamais vu de près un 60PFL9607, je ne pourrais donc que témoigner du comportement de mon 46PFL9706 que j'utilise depuis août 2012.

Très bon full LED, dont le rétroéclairage et le contraste sont parfaits même avec contraste dynamique désactivé (local dimming) afin d'obtenir le maximum de détails dans les scènes très sombres.

Bien que notre 37PFL9606 edge Led d'une chambre a également une excellente uniformité. Cela sera-t-il possible avec qu'un edge Led des dimensions que tu souhaites ?

C'est à mon avis un point important si tu regardes beaucoup de films dans un environnement peu lumineux.

Difficile donc de te délivrer un autre conseil que celui de parcourir les topics des deux modèles cités et d'essayer d'aller les voir en boutique.

Ce qui risque malheureusement d'être difficile pour le Philips. Néanmoins, certains commerçants devraient en avoir en un expo. Le tout étant de savoir si ce sera près de ton domicile ?

Enfin, comme l'a très bien souligné N31M4D, à moins que de très bonnes conditions d'exposition soient réunies (ce qui est très rare). Il est très difficile de se faire un véritable avis à partir de ce que l'on peut voir en boutique.

En particulier concernant d'éventuels défauts d'uniformité de la dalle dans les zones très sombres. Qui peuvent être affectées d'un clouding prononcé ou de fuites de lumières.

Bon week-end.


PS: Philips, après Sony semble abandonner les écrans full LED se lançant dans l'Oled (un seul 65" serait prévu en cours d'année). C'est à mon avis bien dommage en général et en particulier pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas acheter un TV dont la diagonale d'écran dépasse 50/52".
Car, mon 9706, qui bénéficie de réglages ISF effectués à l'aide d'une sonde colorimètrique me comble chaque jour.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2013 9:49

Je ne suis pas certain, mais je crois que cette année, même en France, les références de cette série se terminent par un S.
N31M4D a écrit:Le 60PFL9607S est dispo chez mon revendeur (EXPERT), mais pas le 46PFL9707S.

(ne pas prêter attention au meuble initialement prévu pour la série 8000)
Image
Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:03

Oui, le mien est un 46PFL9707S
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 23 Fév 2013 12:51

Bonjour,

Il est fort possible que Philips en mal de modèle H distribue également en France des S dès lors qu'ils seraient compatibles avec le réseau hertzien français. :idee:

Puisqu'elle indique qu'il existe également un modèle H. Reste cependant la réponse à la question posée ?

Parmi les hypothèses : n'oublions pas que les H pourraient être distribués par TPV France et les S par TPV dans un autre pays. :idee: Certaines enseignes pouvant peut-être parfois se fournir à l'étranger ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Comparaison

Message » 24 Fév 2013 15:34

Merci à vous pour vos réactions ... surtout ajr ...
Je continue ma comparaison ... et je pense que mon choix penchera pour le PHILIPS ...
Le Samsung ES8000 me dit bien aussi, mais manque du Dual-View ... et le kit evolution ne me convint pas (quad core, pour les applis, mais ce n'est pas mon but premier)
Merce de me faire remonter vos impressions encore au besoin ...
Je vais dans un expert demain ... je verrai bien ...

A suivre
neolille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juil 2009 11:21
  • offline

MaJ Logiciel Philips

Message » 24 Fév 2013 16:26

Suite à l'installation de la dernière version de logiciel 000.150.083.000, 2013-02-04 disponible sur le site Philips via l'USB,bien que non indquée dans le note de version,celle ci modifie la colorimétrie génerale(plus de rouge et de vert!) et oblige à reprendre le réglage de t° couleurs personnalisé dans le menu image option "avancé".
Possédant le fichier de chargement de la version précédente 150.082 que je voudrais réinstaller car l'image me convenait mieux,l'un d'entre vous est il déjà revenu en arriere sur un niveau de version?
Cela génère t'il des pbs au chargement et à l'utilisation ultérieurement?
Merci de votre aide.
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 24 Fév 2013 17:42

Bonsoir,

Des utilisateurs de modèles de la série 6xx7 ont fait un retour sur la version logicielle précédente. Je pense que tu trouveras la méthode sur le topic des Philips 6000, 7000 et 8000 2012.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:39

Bonjour,

Le test du 46PFL9707S est désormais disponible sur http://www.erenumerique.fr

Tiré de la conclusion : Téléviseur d'exception qui rivalise sans problème avec les Sony HX950 et Samsung ES8000.
Techniquement, il mérite la note de 9,5/10.

Toujours autant satisfait de mon 9706, je ne peux qu'abonder en ce sens. D'autant que comme précisé par érenumérique dans l'analyse des résultats des mesures qu'ils ont effectuées en le désactivant. Je n'utilise plus le contraste dynamique sans que cela n'altère les très bonne performances du contraste ni l'excellente uniformité de la dalle (pas sûr que les deux Sony et Samsung cités y parviennent).

De quoi attendre tranquillement l'arrivée des premiers Oled ou Ultra HD/Quad HD/4K (?) à prix devenus raisonnables tout en étant accompagnés d'un contenu. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2013 10:24

Le test du 46PFL9707 est présent dans le magazine Les Années Laser du mois de mars.
Bientôt en kiosque (en tant qu'abonné je l'ai reçu hier).
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:28

Un autre test du Philips 46PFL9707S (faites gaffe, il y a plusieurs pages à découvrir :wink:) :

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:45

Bonjour,

Le Seigneur des LCD.

C'est le titre choisit par LAL pour l'article de son essai du 46PFL9707.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33054
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message