Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF7000 (tests & réglages)

Message » 23 Déc 2013 21:33

Bonsoir,

Nouvelle question: j'ai appliqué les réglages discutés avant.
Lorsque je regarde une émission (style Le Grand journal sur Canal), sur les plans larges, les visages sont un peu flous, contours pas trés nets, voire pixélisés. Sur les plans plus serrés, aucun soucis.

Est-ce possible d'améliorer ce point par une modification de réglage?

Bonne soirée,

Sylvain :lol:
Dernière édition par Marjosly le 26 Déc 2013 11:10, édité 2 fois.
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 24 Déc 2013 11:09

Marjosly a écrit:
loulouchouby a écrit:
Marjosly a écrit:Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce sujet sur le F7000.

J'ai le F7000 (60 pouces) depuis 3 semaines et je tatonne toujours pour obtenir le meilleur réglage d'image.
Je recherche surtout de bons réglages pour la TNT et les chaines via ma freebox révolution (branchée sur ampli Yamaha)
Pour les chaines HD, ce n'est pas trop compliqué mais j'aimerais avoir à la fois une bonne image HD mais aussi une image correcte sur sources SD.

Lorsque vous utilisez les réglages proposés par HD fever: lesquels prenez-vous (bluray, tnt?)?

Perso, je n'arrive pas à une bonne qualité avec ces réglages.

Je vous soumets mes réglages actuels (ceux qui me donne le plus de satisfaction)

Mode: cinéma
Rétro: 8 à 10 selon le moment
Contraste: 95
Luminosité: 53 ( pour ces 2 points, j'ai utilisé la mire thx)
Netteté: 25
Couleur: 53
Teinte: 50

Paramètres avancés
Contraste dyn: arrêt
Nuance noir: arrêt
Carnation: 0
RVB: auto
Espace couleur: natif
Balance blanc: 25
Balance blance 10p: arrêt
Gamma: 0

Options d'image
Nuance coul: chaude 2
DCV: bas
FB MPEG: bas
Niv noir HDMI: bas
Motion plus: standard
Détec letterbox: bas

Voilà, je suis preneur de vos commentaires et de toute modification permettant une amélioration de la qualité de l'image

Merci d'avance


Bonjour marjosly,

J'ai a peu prés la même config que ton, freebox + ampli yamaha. Perso, en réglant l'image venant de la freebox avec les réglages de HDfever sur TNT, c'est plutôt très bien. Aprés tu peux jouer sur la nuance de couleur suivant tes préférences. Concernant la TNT et freebox après, il n'y a pas de réglage idéal, tout dépend de tes goûts et de ce que tu visionnes par ex : foot, film, infos etc...

@+



Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement adopté les mêmes réglages que toi pour la TNT ( en fait, j'avais pris pour base les réglages HDfever pour bluray). Ça semble une bonne option. Par rapport à mes réglages, l'image est un peu plus naturelle et un peu moins "vive", ce qui, au final, est plus agréable.

Petite question: as-tu relié un cable d'antenne sur ta TV et sur ta freebox (via un T) ou es-tu uniquement en ADSL via freebox ? Mon débit n'étant pas toujours extra, j'aimerais avoir les deux branchées à ma sortie d'antenne mais je crains une déperdition de qualité avec un T.

Bye


Salut,

Je reçois uniquement en ADSL les chaines TV. Si tu souhaites recevoir par la TNT avec un cable relié à une antenne, connecte là directement à la TV. Tu as un double tuner sur le F7000, pas besoin de T. Ne passe pas par ta freebox pour recevoir la TNT, la F7000 le fait très bien.
Si tu souhaites avoir les 2, sur la freebox et sur la F7000, le T ne crée une déperdition (perte de puissance de signal TNT) que si les 2 sources sont utilisées en même temps. Tant que ton image TNT passe bien et qu'elle est stable, pas de souci, ca fonctionnera. essaye avec ton T, branche les 2 et si tu reçois avec les 2, pas de souci, c'est OK.
@+
loulouchouby
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Déc 2013 11:50
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:11

Salut,

Comme dit avant, j'avais appliqué les réglages HDfever + modifs proposées: le résultat est effectivement bon pour bon nombre de programmes.
Pourtant, lorsque je regarde un film ou une série, l'image est trop foncée et manque de détail. Par exemple, pour la série Luther sur C+, le visage du personnage principal, qui est black, est peu visible dans le détail. J'ai regardé sur une source HD (tf1), cela donne la même chose (new-york unité spéciale): les personnages de couleur blanche sont bien détaillés et ceux de couleur noire peu visibles (mon écran n'est quand même pas raciste :wtf: !!!!!!!)
Pour ces films et séries, je reprend mon réglage mode Cinéma décrit auparavant.

Votre avis?
Vous me direz "gardes ton réglage cinéma et puis c'est marre!!!!!" :lol: :roll:

Bye
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 31 Déc 2013 21:38

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster, donc par avance, je m'en excuse mais je voudrai vous soumettre un petit problème que j'ai avec ce téléviseur samsung UE55F7000.
Je dispose donc d'un abonnement à numéricable avec l'option multi TV et je dispose d'un petit boitier type powercam pour me passer du décodeur de numéricable.
Évidemment je suis au courant que numéricable a crypté récemment certaines chaines HD empêchant le visionnage de ces dernières sur le petit module cam, mais là n'est pas le problème puisque je me contente des chaines SD.
Mon problème se situe plutôt au niveau du paramètrage de la TV permettant d'avoir ces chaines câblés sur la TV.
D'ordinaire, sur mes 3 autres TV Samsung, pour avoir ces chaines mémorisées sur la TV, je passais par Menu => Canal => Antenne : Cable => Mémorisation auto => Sources des chaines : numériques => Mode de recherche : Rapide (avec mon id réseau numéricable, mon numéro de fréquence, modulation 64 et taux de symbole : 6875)

J'avais donc en faisant cela plus de 300 chaines mémorisées sur la TV et mon boitier cam décodait les chaines SD incluses dans mon abonnement.
Mais en faisant le même paramètrage sur cette TV UE55F7000, la recherche ne trouve aucune chaine : 0 chaine (excepté la mire numéricable)
Il en va de même en faisant une recherche Auto : 0 chaines
En faisant une recherche Complet, j'ai 35 chaines qui apparaissent mais la plupart étant les chaines de la TNT.

A vrai dire, c'était comme si ma tv ne reconnaissait l'ID reseau numéricable.
Je précise également que j'ai effectué le même test avec le même cable antenne et une autre TV de mon logement et là ça a marché normalement en me trouvant les 350 chaines.

Donc je me pose la question, avez vous déjà eu le même type de souci avec l'une de vos TV ?

Merci de vos réponses.
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:21

Bonjour à tous et bonne année,

Je me permets de poster ici car suite à la mise a jour 1113.3, la 3D s'est dégradée sur mon F8000 avec davantage de ghosting (visible surtout sur les sous-titres). J'en ai parlé sur le topic du f8000 mais je voudrais savoir si plusieurs possesseurs du f7000 ont constaté cela aussi.

Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 02 Jan 2014 15:21

manuxs a écrit:Bonjour à tous et bonne année,

Je me permets de poster ici car suite à la mise a jour 1113.3, la 3D s'est dégradée sur mon F8000 avec davantage de ghosting (visible surtout sur les sous-titres). J'en ai parlé sur le topic du f8000 mais je voudrais savoir si plusieurs possesseurs du f7000 ont constaté cela aussi.

Merci ;)


Affirmatif... il en est de même pour moi...
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 02 Jan 2014 16:52

Tu peux développer un peu plus ? Tu es sûr de toi ? As tu essayé de changer les piles des lunettes ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 02 Jan 2014 17:15

Bon ça confirmerait donc que ça vient bien du firmware 1113, possesseur du F7000, j'ai posté sur le topic du F8000 car il semblait y avoir plus de trafic pour ce modèle mais effectivement, la mise à jour a foutu en l'air la 3D, donc maintenant j'attends de voir le passage des techniciens et qui sait entre temps, peut être que Samsung aura sorti une correction
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 02 Jan 2014 17:32

manuxs a écrit:Tu peux développer un peu plus ? Tu es sûr de toi ? As tu essayé de changer les piles des lunettes ?


Sur et certain... perso je le vois même sur la TNT sur les défilement de Pub...
Quant aux piles elles sont loin d'être vide :lol:
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:05

le_rappy a écrit:
manuxs a écrit:Tu peux développer un peu plus ? Tu es sûr de toi ? As tu essayé de changer les piles des lunettes ?


Sur et certain... perso je le vois même sur la TNT sur les défilement de Pub...
Quant aux piles elles sont loin d'être vide :lol:


Sur les défilements de pub ? T'es sûr qu'on parle de la même chose ? Comment tu peux avoir du ghosting en 2D sur la TNT ? C'est bizarre.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 03 Jan 2014 9:50

Je me suis mal exprimé...
Même en 2D, depuis la MAJ je trouve les défilements ( écriture pub ) moins fluides et nette...
Quand à la 3D... n'en parlons pas...
j'ai envoyé un mail à samsung, et suis dans l'attente éventuel d'un retour.
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 03 Jan 2014 10:49

le_rappy a écrit:Je me suis mal exprimé...
Même en 2D, depuis la MAJ je trouve les défilements ( écriture pub ) moins fluides et nette...
Quand à la 3D... n'en parlons pas...
j'ai envoyé un mail à samsung, et suis dans l'attente éventuel d'un retour.


Si tu as un retour, je suis preneur.
Moi, c'est en 3D que j'ai des problèmes. Sur les zones à fort contraste (ex : écriture blanche sur fond noir, comme les sous-titres), il y a du ghosting là où, avant le 1113, je n'avais aucun souci.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 03 Jan 2014 17:27

Pas de souci :wink:
Suis étonné d'être le seul à avoir vu une dégradation en 2D des sous titres....
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:09

Bonjour tout nouveau sur le forum j'ai fait récemment l'acquisition d'une tv Eu46F7000

j'vais suivre avec attention tout vos réglages et les appliquer merci d'avance

je rencontre aussi énormément de ghosting sur certains films voir sur tous depuis la dernière mise à jour

après j'ai aussi un truc qui me chiffonne beaucoup tous les films présent sur ma freebox ne s'actualise pas
je vois toujours les fichiers supprimé depuis bien longtemps et les nouveaux n'apparaissent pas
avez vous le même problème ??

sinon à par ça j'adore cette tv... :love:

Merci pour votre aide
surf4you
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2014 18:57
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:13

surf4you a écrit:Bonjour tout nouveau sur le forum j'ai fait récemment l'acquisition d'une tv Eu46F7000

j'vais suivre avec attention tout vos réglages et les appliquer merci d'avance

je rencontre aussi énormément de ghosting sur certains films voir sur tous depuis la dernière mise à jour

après j'ai aussi un truc qui me chiffonne beaucoup tous les films présent sur ma freebox ne s'actualise pas
je vois toujours les fichiers supprimé depuis bien longtemps et les nouveaux n'apparaissent pas
avez vous le même problème ??

sinon à par ça j'adore cette tv... :love:

Merci pour votre aide


Tu avais moins de ghosting avant la dernière mise à jour ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message