Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 17 Aoû 2014 13:12

En général, une luminosité entre 40 et 50, un contraste entre 80 et 95 sont parfaitement adéquats.
Quand au rétro-éclairage, un réglage matériel, une valeur d'au moins 6 sera déjà nécessaire et suffisante pour une pièce dans le noir, et on ne devrait pas dépasser 12, même pour la 3D.

Bref, ton rétro éclairage à 0 paraît étonnant...
Un réglage du genre :
- rétroéclairage entre 6 et 10
- contraste 90
- luminosité 40
devrait résoudre ton problème, sauf gros défaut de la dalle.

Voir les notes en page 1, issues de multiples lectures sur le net...

Pourquoi ne branches-tu pas, en même temps, ton BD vers ton TV en HDMI (rien que pour l'image), et ton BD vers ton ampli en Coax ou Optique (rien que pour le son) ?
Perso, mon BD est en HDMI vers le TV, en Coax vers l'ampli.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 13:44

rattcliff a écrit:pour la sortie optique de la TV, il y a possibilité de sortir en Dolby Digital dans les options son supplémentaires mais mon ampli m'affiche la source (TV) comme étant du Dolby 2.0.

Moi j'ai bien du 5.1 DD ou DTS sur mon F6510, le pb est ailleurs.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 14:48

Senzo a écrit:
rattcliff a écrit:pour la sortie optique de la TV, il y a possibilité de sortir en Dolby Digital dans les options son supplémentaires mais mon ampli m'affiche la source (TV) comme étant du Dolby 2.0.

Moi j'ai bien du 5.1 DD ou DTS sur mon F6510, le pb est ailleurs.


Senzo, c'est peut-être le signal de TF1 à l'heure ou il est qui m'envoie du 2.0. Je testerai avec un film en soirée qui aura peut être un flux DD 5.1.

Yabaar, en effet je vais brancher en optique ou coax pour le Blu-ray.
Pour la PS3 en HDMI sur la TV + optique vers l'ampli (comme ça 3D et jeux 3D en DD 5.1)
Pour le SAMSUNG BD-F5500 en HDMI sur l'ampli comme ça tout ce qui n'est pas 3D en son Master audio ou true HD si disponible.

Je n'aurais pas accès à la 3D et son "HD". En même temps ce n'est pas ce qui est le plus disponible en VF.

Pour les réglages, j'ai un peu tout tester mais la baisse du rétro éclairage influe beaucoup sur le noir. Je m'en suis rendu compte en regardant Noe en BR, lorsque le salon était bien plongé dans le noir, un énorme tache blanchâtre .
Le lendemain, je me suis un peu fait chambrer par des amis en me disant que je "pinaillais" mais la nuit tombé en leur faisant la démo la phrase qu'il m'ont répondu était "ah oui quand même".

Ce n’est pas gênant en journée. je vais peaufiner le dossier pour boulanger et on verra pour la suite. En même temps au prix du 55 pouces on ne peut pas avoir de la perfection non plus. Je reste satisfait de l’écran mais je ne doit pas avoir la rolls des dalles...
rattcliff
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 15:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 15:44

Ah, avec la tnt on est d'accord, faut prendre une autre source comme un disque dur etc où tu connais le signal audio de ta vidéo. Concernant ton clouding, à ta place c'est sav direct, d'ailleurs je peux me tromper mais il me semble que samsung prend en garantie un clouding ayant une variation lumineuse dépassant un certain seuil. Courage :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 16:00

merci, je vous tiendrai informé des résultats mais la procédure risque d'être longue.
rattcliff
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 15:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:23

Senzo a écrit:La tv peut sortir du 5.1 etc sans soucis, et sans downmix sterero donc, via un paramètrage dans le menu Son.

Sur ma UE55F6400, seule la stéréo PCM est disponible comme choix pour la Sortie Audionumérique. Le Dolby Digital, le DTS, le DTS Néo 2:5 restent grisés, donc non sélectionnables.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:33

trueduke80 a écrit:Problème un peu étrange sur UE55H6400 :

Si je lis un mkv SBS via le lecteur interne de la TV et que je dis à la TV qu'il faut être en 3D SBS, pas de soucis, la 3D marche super bien.
Si je lis un blu ray 3D sur le lecteur de BR, pas de soucis non plus, la TV passe en mode 3D et la 3D est parfaite.
Par contre, sur mon HTPC, si je le lis via PowerDVD ou TMT, la TV passe bien en mode 3D (1080p24 3D) mais le film se lit en 2D...La 3D est bien activé puisque si je retire les lunettes, l'image est flou, mais un flou homogène, peu importe la scène ou le type d'image à afficher, le flou reste le même. Donc certes, il faut les lunettes pour visionner correctement l'image, mais le rendu visionné au travers des lunettes est en 2D !
Help, je m'arrache les cheveux avec ca !


Problème résolu mais je ne sais ni comment, ni pourquoi.

Je n'ai pas pris le temps de faire de tests croisés donc je n'ai pas de solution probante à donner :
Le PC était branché sur l'HDMI DVI, je l'ai branché sur un autre HDMI. J'ai désinstaller, nettoyer à la main toutes traces (autant que faire ce peu) des pilotes Nvidia et réinstaller les pilotes Full. Au moment de la sélection personnalisé, tous les choix étaient cochés y compris la restauration des valeurs par défaut. A la fin de l'installation, le résumé indiquait que le pilote de Contrôleur 3D Vision n'était pas installé (bien que coché à l'installe)
J'ai relancé l'installation, en re-cochant de restaurer les valeurs par défaut et là tout était réinstaller correctement.

Et là ô miracle, cela fonctionne. La TV passe en mode 3D automatiquement (mais là n'était pas le problème) et la 3D s'affiche enfin correctement. Si l'on retire les lunettes, l'image n'est plus fou de façon homogène, mais flou en fonction de la 3D a afficher.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 11:32

Yabaar a écrit:
Senzo a écrit:La tv peut sortir du 5.1 etc sans soucis, et sans downmix sterero donc, via un paramètrage dans le menu Son.

Sur ma UE55F6400, seule la stéréo PCM est disponible comme choix pour la Sortie Audionumérique. Le Dolby Digital, le DTS, le DTS Néo 2:5 restent grisés, donc non sélectionnables.

Avec quelles source et quel flux audio ? Sinon en utilisant le décodeur TNT interne de la télé, choisir la chaine M6 HD en sélectionnant le flux audio français DD+ 5.1. Le dolby digital ne devrait plus être grisé dans le menu son.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 12:24

karyboue a écrit:
Mig a écrit:Est-ce qu'on peut regarder via le wifi une vidéo HD stocké sur un mac?
Si oui, comment faire?


PS3 Media Server : dédié au streaming sur PS3 avec le Mac mais fonctionne avec presque n'importe quoi et completement transparent à l'utilisation, il suffit d'ouvrir l'appli. Mais je ne sais pas si ca marche avec la TV.

http://www.ps3mediaserver.org



Sinon : AppleTV (75€ sur le refurb store Apple)

Au choix : VLC pour la lecture + le mode monitoring AirPlay du Mac à partir de 10.9.
A noter que le mode monitoring te permet de faire de ta TV au choix une recopie video de l'écran ou Mac ou une extension de ton bureau en full HD en plus de l'écran du Mac.
Tu peux regarder n'importe quoi à partir d'un Mac, iPad, iPod que tu envois directement sur la TV via l'AppleTV.
Tu peux surfer sur le Mac en affichant l'image sur la TV.
Perso, je regarder les match de volley diffusés en live sur dailymotion dans Safari envoyé en mode plein écran via l'AppleTV sur la TV.

Ou

Remux format AppleTV avec Handbreak http://handbrake.fr + stockage dans iTunes et visionnage avec l'AppleTV et là c'est encore plus transparent.
C'est fastidieux mais c'est le top pour la gestion de stockage.


L'AppleTV marche super bien, j'ai un Cambridge 752BD et je suis incapable de voir la différence d'image avec l'AppleTV en streaming ... plus étonnant, les réglages des 2 appareils à la sonde donnent exactement les mêmes valeurs :o ce qui n'est pas du tout le cas avec mon graveur Blu Ray Panasonic un peu moins bon en image lorsque je stream son contenu sur le Cambridge.

Merci beaucoup pour ces infos.
Comme je l'ai dit j'ai trouvé Plex qui est vraiment sympa et je suis déçu que l'on ne puisse pas utiliser ARC avec un splitter.
La livebox fonctionne plus ou moins bien en lecteur DLNA. Je vais attendre que Plex sorte sur Xbox One ou qu'ils sortent le lecteur DLNA sur cette dernière (ce qu'ils viennent enfin d'annoncer).
Pour le moment je branche mon Mac en HDMI sur l'entrée façade de mon X2000. Je n'ai pas envie d'investir pour une Apple TV sachant que d'autres solutions sans faire d'achat fonctionnent.
Ce qui est chiant en fait c'est que la majorité des vidéos que je souhaite regarder son sur un HDD mais il est formaté en HFS+ et aucun appareil ne le lit à part les appareils Mac ou la Freebox 6 que j'avais avant.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 9:41

Senzo a écrit:
Yabaar a écrit:Sur ma UE55F6400, seule la stéréo PCM est disponible comme choix pour la Sortie Audionumérique. Le Dolby Digital, le DTS, le DTS Néo 2:5 restent grisés, donc non sélectionnables.

Avec quelles source et quel flux audio ? Sinon en utilisant le décodeur TNT interne de la télé, choisir la chaine M6 HD en sélectionnant le flux audio français DD+ 5.1. Le dolby digital ne devrait plus être grisé dans le menu son.

Eh bien, sur mon UE55F6400, je viens de revérifier avec un Bluray avec son DTS-HD (Wall-E) --> pas de possibilité de sélectionner autre chose que le PCM sur la Sortie Audionumérique. Le Dolby Digital, le DTS, le DTS Néo 2:5 restent définitivement grisés, donc non sélectionnables. Visiblement, la source n'a aucune influence sur ce qui est paramétrable sur la TV. Le mode son est : Standard. Effet sonore: DTS TruSurround et DTS TruDialog activés. Je n'utilise pas le décodeur TNT interne de la TV, car source Livebox.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 10:35

Ca fonctionne avec le décodeur Tnt interne, ainsi que toute source usb ou upnp.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 11:52

Bonjour,
C'est mon 1er post sur ce sujet!

Je viens d'acheter une TV Samsung ue40F6320 chez Auchan pour 499€.
Après un weekend d'utilisation je suis très satisfait, avant j'avais un Toshiba 32" et c'est quand même le jour et la nuit en terme de qualité d'image.
Déjà le passage du HDReady au Full HD met une claque mais les contrastes et les couleurs sont Waou!

Par contre je ne comprends pas trop les paramètres que vous utilisez et décris page1, je trouve que le mode cinéma fourni une image très "moche" avec des couleurs qui tire sur le jaune sombre et une image terne et sombre sans contraste ?!?
Est ce que ça change en fonction des modèles ou de la taille de l'écran ?

Moi je me suis tourné vers le mode standard avec :
rétro éclairage à 16
contraste à 95
Luminosité 40
Couleur 45
Motion plus en "précis" ou "fluide" (je n'ai pas vue la différence)

Avec ces réglage, pour moi l'image est Waou comme indiqué ci-dessus ;)

Je vais suivre l'évolution de ce fil pour avoir vos retour

@++
Manuelr
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 14:24

Les goûts et les couleurs justement...
Tout dépend de ta source et du type de source. En TNT le mode Cinema n'est pas l'idéal ou alors il faut modifier "Nuances des Couleurs" pour Chaude 1 ou Standard.
Cela fait 2/3 semaines que j'ai ma 55h6400 et je n'ai pas encore fixé de bon réglages pour la TNT. J'essaye de trouver le bon compromis pour que cela passe partout et s'adapte au mieu aux différentes chaines qui ne diffusent pas de la même façon.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 17:22

Senzo a écrit:Ca fonctionne avec le décodeur Tnt interne, ainsi que toute source usb ou upnp.

Donc, si je comprends bien, à priori, la série F6400 downmixe en stéréo PCM toutes les pistes multi-canales délivrées par les sources HDMI.

Je viens de mentionner cette info, comme suit, en page 1. M'indiquer si erronée.

Au sujet des réglages son :
Comme pour toutes les séries F/H6000, la série F6400 downmixe en stéréo PCM toutes les pistes multi-canales délivrées par les sources HDMI (seule la stéréo PCM est alors disponible comme choix pour la Sortie Audionumérique).
Cependant, la TV peut sortir du 5.1 pour la source TNT interne, ainsi que toute source USB et UPNP, en sélectionnant soit le Dolby Digital, le DTS ou le DTS Néo 2:5.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 18:39

Yabaar a écrit:
Senzo a écrit:Ca fonctionne avec le décodeur Tnt interne, ainsi que toute source usb ou upnp.

Donc, si je comprends bien, à priori, la série F6400 downmixe en stéréo PCM toutes les pistes multi-canales délivrées par les sources HDMI.

Je viens de mentionner cette info, comme suit, en page 1. M'indiquer si erronée.

Au sujet des réglages son :
Comme pour toutes les séries F/H6000, la série F6400 downmixe en stéréo PCM toutes les pistes multi-canales délivrées par les sources HDMI (seule la stéréo PCM est alors disponible comme choix pour la Sortie Audionumérique).
Cependant, la TV peut sortir du 5.1 pour la source TNT interne, ainsi que toute source USB et UPNP, en sélectionnant soit le Dolby Digital, le DTS ou le DTS Néo 2:5.

Oui, pour compléter tu peux aussi mentionner les vidéos issues des apps SMART, comme la VOD etc.
A noter que la télé permet aussi de profiter des sources multicanales AAC, l'ampli croit alors décoder du DD :) c'est pratique quand l'ampli ne sait pas décoder le AAC 5.1 et que le lecteur habituel ne sait pas faire non plus autrement qu'en envoyant du pcm 2.0 (comme la freebox HD, mais en revanche pas la v6, l'ampli croit alors décoder du DTS multicanal :lol: ).
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message