Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 14 Fév 2015 21:18

cest ce que je pensais faire mais mon tv est au mur donc je voulais etre sur :D


Bon j ai enlevé le tv du mur et modifier l'emplacement des 2 hdmi et rien aucun changement, l'ampli donne toujours priorité au canal game/tv, je vais peut etre inversé les câbles au niveau de l'ampli et modifier les noms ....à voir
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:36

hello,
pas de réponse à ma question?
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • online

Message » 17 Fév 2015 19:40

bonjour,
j'ai une question sur la frequence du 1080p de mon lecteur bluray
qu'elle est le meilleur reglage 1080p 24hz ou 1080p 60hz
certain bluray saccade en 60hz donc je repasse sur du 24hz
j'ai une UE55H6670

merci
mikiparlotte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2014 20:02
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:50

les bluray sont en 1080p 24hz donc moi je laisse en 24hz et desactive bien le motion plus :bravo:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 17 Fév 2015 22:05

Bonsoir l'équipe, j'ai quelque soucis avec ma tv c'est pourquoi je viens vous demander vos avis d'experts, j'espère que vous pourrez m'aider et me rassurer. Je possède un 48h6200 depuis à peu près 2 mois et j'ai un problème d'affichage que je n'ai remarqué que sur la source où est branché le décodeur tv d'Orange. Lors de scènes sombre ou de nuit, précédées de scènes clairs, limage de la scène clair est imprimé dans le fond noir. Cela fait comme une ombre plus foncé que le fond de limage qui disparaît aussitôt la scène suivante à nouveau dans le jour... J'ai déjà fait échanger mon décodeur contre un neuf par Orange, changer les câbles hdmi, les câbles rj45 mais le problème est toujours présent et est surtout visible en mode cinéma, les autres modes atténuant le phénomène. Sur la source de la Xbox limage est parfaite, le lecteur DVD aussi, le media player de la tv aussi, limage est parfaite sauf sur le décodeur livebox play. Je commence à désespérer et me demander si c'est pas ma tv qui a un problème :-(
Dionysus07
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2015 21:46
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:00

moi je commanderai plus jamais du matos hifi sur cdiscount, entre la livraison et le sav c'est une HORREUR.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 18 Fév 2015 13:35

bobyback a écrit:moi je commanderai plus jamais du matos hifi sur cdiscount, entre la livraison et le sav c'est une HORREUR.


Totalement d'accord. Pour ma part, j'ai réussi à obtenir un remboursement pour une UE55H6400 que j'attendais depuis près d'un mois. Je m'estime chanceux.
lfarcy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 13:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2015 13:57

Dionysus07 a écrit:Bonsoir l'équipe, j'ai quelque soucis avec ma tv c'est pourquoi je viens vous demander vos avis d'experts, j'espère que vous pourrez m'aider et me rassurer. Je possède un 48h6200 depuis à peu près 2 mois et j'ai un problème d'affichage que je n'ai remarqué que sur la source où est branché le décodeur tv d'Orange. Lors de scènes sombre ou de nuit, précédées de scènes clairs, limage de la scène clair est imprimé dans le fond noir. Cela fait comme une ombre plus foncé que le fond de limage qui disparaît aussitôt la scène suivante à nouveau dans le jour... J'ai déjà fait échanger mon décodeur contre un neuf par Orange, changer les câbles hdmi, les câbles rj45 mais le problème est toujours présent et est surtout visible en mode cinéma, les autres modes atténuant le phénomène. Sur la source de la Xbox limage est parfaite, le lecteur DVD aussi, le media player de la tv aussi, limage est parfaite sauf sur le décodeur livebox play. Je commence à désespérer et me demander si c'est pas ma tv qui a un problème :-(



salut et bienvenue dans le monde de la HD+ by orange ;)
fait un essai en changeant de source via le decodeur livebox de hd+ en tnt et tu t'apercevras que c'est la qualité du flux d'orange qui est minable !
j'ai le meme soucis avec mon abonnement fibre et cette m*rde de decodeur qui en plus de faire un bruit de ventilation permanente à aussi ce soucis sur les images sombres... le birate pour le cinema avec le flux hd+ d'orange est trop faible d'ou cet effet de ghost sur certaine scene*

ce n'est pas visible sur du direct ou du sport mais oui tes soucis je l'ai est aussi :(*
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:20

Comme tu me rassure ! Merci beaucoup pour la réactivité et les explications ! Par contre je n'ai pas la hd+, je n'ai pas la fibre. Je suis en vdsl2.
Dionysus07
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2015 21:46
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:19

bobyback a écrit:moi je commanderai plus jamais du matos hifi sur cdiscount, entre la livraison et le sav c'est une HORREUR.


Qu'est ce qui s'est passé ?
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:29

professeur83 a écrit:
Dionysus07 a écrit:Bonsoir l'équipe, j'ai quelque soucis avec ma tv c'est pourquoi je viens vous demander vos avis d'experts, j'espère que vous pourrez m'aider et me rassurer. Je possède un 48h6200 depuis à peu près 2 mois et j'ai un problème d'affichage que je n'ai remarqué que sur la source où est branché le décodeur tv d'Orange. Lors de scènes sombre ou de nuit, précédées de scènes clairs, limage de la scène clair est imprimé dans le fond noir. Cela fait comme une ombre plus foncé que le fond de limage qui disparaît aussitôt la scène suivante à nouveau dans le jour... J'ai déjà fait échanger mon décodeur contre un neuf par Orange, changer les câbles hdmi, les câbles rj45 mais le problème est toujours présent et est surtout visible en mode cinéma, les autres modes atténuant le phénomène. Sur la source de la Xbox limage est parfaite, le lecteur DVD aussi, le media player de la tv aussi, limage est parfaite sauf sur le décodeur livebox play. Je commence à désespérer et me demander si c'est pas ma tv qui a un problème :-(



salut et bienvenue dans le monde de la HD+ by orange ;)
fait un essai en changeant de source via le decodeur livebox de hd+ en tnt et tu t'apercevras que c'est la qualité du flux d'orange qui est minable !
j'ai le meme soucis avec mon abonnement fibre et cette m*rde de decodeur qui en plus de faire un bruit de ventilation permanente à aussi ce soucis sur les images sombres... le birate pour le cinema avec le flux hd+ d'orange est trop faible d'ou cet effet de ghost sur certaine scene*

ce n'est pas visible sur du direct ou du sport mais oui tes soucis je l'ai est aussi :(*


Après avoir testé quelques-unes de ces box, pour la qualité des images, la fiabilité, le confort d'utilisation, les fonctionnalités ... La déjà vieille freebox révolution fait encore des merveilles.
Cela étant, ma meilleure source après le tuner TNT intégré (UE55H6240) reste encore mon aussi déjà vieux Humax TN5000HD canal ready. Si tout le monde ne peut pas avoir une parabole (quoique, venant de forums dédiés à la réception satellite, je peux vous dire que rares sont les cas où c'est réellement totalement impossible), cela reste selon moi la meilleure source pour la télévision numerique, et c'est bien là que les meilleurs debits sont accessibles pour nos programmes favoris. Si je compare l'image des chaînes accessibles sur mon abonnement canalsat entre la freebox révolution (qui me permet de recevoir aussi les même chaines), et le humax, il n'y a pas photos en terme de fluidité et de piqué.
Sur grand écran, les défauts quasi invisibles en 32 ou 42 pouces deviennent insupportables.
Syl6931
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 20:22
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:43

J'ai lu un peu plus haut (excusez-moi, je ne retrouve plus où exactement dans les 194 pages précédentes) que le problème que je rencontre serait lié à une récente mise à jour du firmware. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Voici mon problème :
Lorsque j'ai reçu mon UE55H6240, je l'ai raccordé en optique à mon ampli HC (Yamaha RX-V363). À partir de là, impossible d'avoir un son multicanal autre que du DTS NEO 2 : 5, quelle que soit la source (TNT, SAT, FREEBOX RÉVOLUTION, DLNA ...), et quels que soient les réglages dans le menu son (où Dolby Digital est portant disponible lorsque la source est dolby 5.1), ou dans la configuration de mes sources.
Il m'a semblé que ça fonctionnait le premier jour avant que la mise à jour ne se fasse en automatique.

Merci pour votre éclairage.

Au passage le DTS NEO 2 : 5 est quand même pas mal du tout pour les sources stéréo. Incomparablement plus convainquant que le dolby prologic ... Mais c'est râlant de 1/ ne pas profiter du son multicanal sur les programmes TNT et 2/ ne pas profiter du son multicanal autrement qu'en changeant de source sur l'ampli en même temps que sur la télé (la telecommande universelle n'étant visiblement pas compatible avec mon ampli).
Syl6931
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 20:22
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:43

trueduke80 a écrit:Attention avec le firmware 2600.4, sur le forum AVS un membre remonte l'info comme quoi le 5.1 n'est plus retransmis automatiquement par la sortie optique, un autre aurait des soucis avec l'appli Netflix et un autre dit que l'appli Ipad Samsung Smartview 2 n'est plus compatible.
Sur un forum allemand, un membre indique que la licence Dolby Digital n'est plus dispo en HDMI Arc (?)
Info à prendre avec des pincettes évidemment.
De mon côté j'ai fait l'update ce matin, pas encore eu le temps de regarder les nouveautés mais j'ai eu l'impression d'un léger mieux questions fluidité dans les menus. Peut-être un effet placebo ?



Je me quote pour faire un petit retour concernant cette dernière mise à jour.
Après l'application de l'update et redémarrage, j'avais remarqué quelque chose d'intéressant. Je n'ai rien dit sur le forum, cela méritait quelques tests : la qualité d'image s'est nettement amélioré
Je n'ai pas exécuté de protocole particulier pour le prouver, c'est juste basé sur mon ressentit.

Je suis atteint d'un clouding horizontale invisible dans 80% des cas, légèrement perceptible dans 10% et très perceptible dans le reste.
Mes réglages d'images sont les même qu'avant l'update, j'ai repassé quelques scènes que ma dalle n'aime pas : les travelling verticaux et/ou montée de caméra sur fond sombre/gris. C'est très net, je n'ai plus rien.
Idem sur le bureau Windows avec des couleurs homogène (type orange, noir ou gris), plus rien !!!
Je sais très bien que le clouding n'est pas une affaire software mais hardware mais on sait également qu'avec une partie software, on peut atténuer les défauts hardware.
En TNT, l'image est plus net et surtout plus homogène, les contours mieux définit.
Je ne me suis jamais intéressé au type de dalle que j'ai, mais je regarderai ce weekend, ca pourrait intéressé certains d'entre vous.

La fluidité gagnée dans les menus après l'update s'en est allée. J'imagine qu'ils exécutent un script qui nettoie le cache ou quelque chose comme ca. Bref, c'est même plus lent qu'avec la dernière version.

Niveau Netflix, j'ai clairement une baisse de qualité d'image. Ma connexion n'est pas génial certes mais une fois la mise en cache faite pendant les 1ères minutes, la qualité était acceptable. Maintenant je reste en qualité "mise en cache". Mais ca n'a peut-être rien à voir la mise à jour du firmware.

Je n'ai pas testé le lecteur video interne ni le passthrough audio, je ne les utilise pas.

PS : une version 2602.2 est dispo, pas testé
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:36

vexx08 a écrit:les bluray sont en 1080p 24hz donc moi je laisse en 24hz et desactive bien le motion plus :bravo:



merci :bravo:
mikiparlotte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2014 20:02
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:42

Bonjour. Je suis nouvelle ici, et j'aimerais bénéficier de vos conseils avisés. :)

Je possède le téléviseur Samsung UE55F6500 et j'aimerais améliorer le son grâce à une barre de son. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout, notamment au niveau des barres de son qui peuvent être compatible (HDMI, optique.. :wtf: ) avec ma tv et des branchements. Sachant qu'il s'agit d'un cadeau, mon budget est également limité (pas plus de 130 euros).
Merci d'avance pour vos conseils :thks:
lililost
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2015 14:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message