Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Grand besoin d'aide !!!

Message » 25 Fév 2009 19:53

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de forum de dépannage, je me permets de venir poster ici, en espérant que mon post ne sera pas supprimé.

Depuis hier après-midi, ma TV LCD Samsung LE40n86 ne veut plus m'afficher les chaines. Apparemment elle n'a plus aucune chaîne en mémoire, et si je fais une recherche de chaine j'ai droit à un "verifier connexion antenne". J'ai donc cru au cable d'antenne qui avait rendu l'ame. J'en ai mis un autre tout neuf à la place, et toujours pas de chaîne.

Vous allez surement me prendre pour un fou, mais cette "panne" est survenue à peu près en même temps que je recevai un sms d'Orange m'indiquant que mes services ADSL étaient activés (sur mon pc). D'après ce que m'a dit Orange, j'ai une offre avec tv incluse (mais pour l'instant je n'ai pas de boitier, ni je n'ai rien souscris). Je me disais donc : est ce que cette panne pourrait avoir un rapport avec l'offre TV d'Orange ?

Merci à quiconque pourra bien me sortir de cette impasse. :-?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:42

Bonsoir, tout d'abord quel type de chaines ne s'affichent plus ? (tnt par adsl, tnt ''classique'', tntsat, satellite ....)
Ta livebox est elle connectée à ton lcd ?

Mais pour moi ton abonnement à internet n'a rien à voir avec ton problème (coïncidence!). J'ai une moi même un souci de ce genre sur un lcd LG neuf, quelques jours après plus de tnt ! Après constat, le tuner interne tnt était hs (il m'indiquait pas de signal sur tout les multiplexes, pourtant l'analogique fonctionnait toujours!)
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 25 Fév 2009 23:29

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai appelé ces andoui..es d'Orange qui m'ont confirmé que je n'avais pas la télé via adsl et que de toute façon, comme tu le dis, cela n'a aucun rapport. Ma livebox est uniquement relié à mon pc.

En fait quand je dis que je n'ai plus de chaines, c'est plus de chaines du tout. Pas plus en hertzien, qu'en numérique, qu'en tnt et tout ce que tu veux autre. J'ai essayé sur ma seconde télé lcd (que je n'avais pas encore eu le temps de brancher suite à déménagement) et sur une seconde prise tv et le problème est le même : la recherche automatique des chaines se lance et il ne trouve rien. Cela me marque même veuillez brancher le câble d'antenne.

Je ne sais même pas quel type d'antenne j'ai, vu que sur le toit il n'y a pas d'antenne. Mais à mon avis, je suis en zone pavillonnaire, donc cela doit être une antenne individuelle. Du coup je me demandais si cela marcherait si je mettais une petite antenne intérieure ou si le problème serait le même ?

Sinon je crois bien que ma seule solution sera de vider ma tirelire pour faire venir un dépanneur tv.

Merci de toute l'aide que tu pourras m'apporter
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:16

buzzy440 a écrit:Bonsoir et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai appelé ces andoui..es d'Orange qui m'ont confirmé que je n'avais pas la télé via adsl et que de toute façon, comme tu le dis, cela n'a aucun rapport. Ma livebox est uniquement relié à mon pc.

En fait quand je dis que je n'ai plus de chaines, c'est plus de chaines du tout. Pas plus en hertzien, qu'en numérique, qu'en tnt et tout ce que tu veux autre. J'ai essayé sur ma seconde télé lcd (que je n'avais pas encore eu le temps de brancher suite à déménagement) et sur une seconde prise tv et le problème est le même : la recherche automatique des chaines se lance et il ne trouve rien. Cela me marque même veuillez brancher le câble d'antenne.

Je ne sais même pas quel type d'antenne j'ai, vu que sur le toit il n'y a pas d'antenne. Mais à mon avis, je suis en zone pavillonnaire, donc cela doit être une antenne individuelle. Du coup je me demandais si cela marcherait si je mettais une petite antenne intérieure ou si le problème serait le même ?

Sinon je crois bien que ma seule solution sera de vider ma tirelire pour faire venir un dépanneur tv.

Merci de toute l'aide que tu pourras m'apporter


Voici une liste non exhaustive de causes possibles à ton problème :

- Câble d'antenne entre la TV et la prise mural défecteux.
- Prise murale défectueuse.
- Si c'est une antenne collective (possible en zone pavillonaire), les voisins ont peut-être le même problème.
- Sinon problème de liasion entre la maison et le réseau d'antenne.

Si t'as un peu de temps et du matériel de rechange, tu peux essayer avec un autre câble, de démonter la pris murale pour la contrôler, d'essayer avec un antenne intérieur (là ça va être un peu plus compliqué si tu as perdu les réglages sur ta deuxième TV en rescannant car il faudra en plus l'orienter correctement pendant le scan).

Si c'est une antenne collectif et que les voisins n'ont pas de soucis, il faut essayer de joindre l'opérateur en charge de la gestion de l'antenne pour s'assurer que ta maison est bien toujours raccordée. Enfin si rien ne donne de résultat il ne reste plus qu'à contacter un antenniste (ou un réparateur TV qui fait de l'installation d'antenne sinon).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:00

tu na qu'une sortie antenne chez toi ?

si t'en a d'autre essaye dessus. Sinon va voir t voisin pour demander si leur TV fonctionne

si c'est une antenne collective c'est les syndic qui dois s'occuper du soucis il me semble.

en tout cas si ta rien touché chez toi et que tu n'a plus de signal le probleme viens pas de tes cables
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 26 Fév 2009 20:27

ah bon ça vien de quoi alors :mdr: ses deux tele ne fonctionne pas donc c 'est l antenne ou les cables
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:40

Certains lotissements interdisent les antennes apparentes, ton antenne est peut-être dans les combles.
Comme le dit josedeco câble, antenne,répartiteur ou ampli.
Si les antennes extérieures sont autorisées, investit la dedans c'est quand même mieux qu'une antenne intérieure
calimero66
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 19:16
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 27 Fév 2009 1:47

le cable et le repartiteur si personne ni touche il aura du mal a se couper ( ou un rat a bouffer le cable).
dans les lotissement il y a beaucoup d'antennes collective.
sinon y'aurait pas numericable chez toi ?? car chez moi y'a cela dans toute la ville et les repartiteur sont dans la rue et accesible a tout le monde.
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron