Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD

Message » 01 Juin 2006 13:01

marquito a écrit:en fait, j'ai une autre question. j'ai un graveur de dvd avec disque dur, peut on enregistrer avec le son 5.1
je crains pour la réponse,

Je ne crois pas que les graveurs actuels puissent enregistrer autre chose que de la stéréo.
Verifie sur ton graveur si tu as une entrées numerique ou une entrée 5.1
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:23

il s'agit du graveur philips 3300H,j'ai une sortie audio numérique (optique ou coaxiale)
marquito
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2006 15:56
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:35

j'ai trouvé un article interressant sur tele cablesat.
Enregistrer la HD, mission impossible:
Tout d'abord, il est nécerssaire de posséder un enregistreur HDD.Blu-raydisc ou HD DVD. Les premiers lecteurs font juste leur apparition au japon.
<en second lieu, les diffuseurs disposent avec la haute définition d'une arme redoutable contre la copie: le protocole HDCP (high bandwidth digital content protection), qui fait partie des spécifications techniques des téléviseurs Hd ready et full HD. En gros, ils peuvent ou non autoriser l'enregistrement d'un programme en qualité HD. Inutile de dire que face aux ravages du piratage, les majors hollywoodiennes n'accepteront jamais de tels enregistrements. On pourra sans doute se consoler avec des documentaires et du sport , à priori moins sensibles.
Reste que l'on peut enregistrer en SD (via la peritel) un programme HD, dans une excellente qualité d'image .
marquito
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2006 15:56
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:39

marquito a écrit:il s'agit du graveur philips 3300H,j'ai une sortie audio numérique (optique ou coaxiale)

non pas d'enregistrement en 5.1 sur le philips uniquement du DPL2 :(
La sorite numerique permet de brancher un ampli 5.1
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:59

yy a écrit:Si ton écran est HD comme tu l'affirmes, il est forcement HD ready...


Attention ! Justement derrière la notion HD et HD Ready, il y a une subtilité...

Les écrans estampillés HD Ready sont en 1280x720 ou 1920x1080. Dans ce derrière cas, ils arborent généralement la mention Full HD + HD Ready.
Et, chose importanet, la mention HD Ready signifie que les entrées numériques (DVI et/ou HDMI) sont compatibles HDCP.

Les écrans dits Compatibles HD, mais qui ne sont pas estampillés HD Ready, eux, ne sont pas forcément compatibles HDCP (certains le sont, d'autres non). Depuis 1 an, on ne trouve plus que des écrans HD Ready. Donc, si ton écran est récemment, aucun risque. Si par contre, ton écran est plus vieux, tu peux avoir des pbs avec des sources protégées par HDCP.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:28

Pas certain de comprendre Marquito ?
Tu parles de graveur Blu Ray ou juste d'enregistrer de la HD ?
Les graveurs Blu Ray ou HD DVD qui permettent de graver des disques Blu Ray ou HD DVD devraient effectivement commencer à faire leur apparition d'ici peu. Si tu souhaites juste enregistrer de la HD, il te suffit d'un enregistreur DVD à DD estampillé HD Ready comme peuvent l'être le Thomson DTH 8550E ou le Samsung DVD-HR725 (pour ne citer qu'eux). Bien évidement il faut relier ton enregistreur à une source HD.
choubiman
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2004 12:28
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:44

mais je ne suis pas certain que les enregistreurs HDD actuels permettent d'enregistrer de la vidéo en format supérieur au PAL et NTSC

je ne serais pas surpris qu'il y ait une limitation à ce niveau :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:05

A partir du moment où toute la chaîne de l'image est HD Ready (et donc compatible HDCP), je ne vois pas pourquoi l'enregistreur downscalerait l'image. Le plus dur aujourd'hui est d'avoir une image HD sur son téléviseur. L'enregistrer sans perdre de la qualité ne fait qu'augmenter la taille de la vidéo sur le DD. Mais je me trompe peut être ?
choubiman
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2004 12:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD