Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Hésitation]2 model. Panasonic 46PZ86FV ou Samsung LE46A676

Message » 07 Déc 2008 17:01

Samsung je n'ai jamais aimé, et comme je n'ai JAMAIS été déçu de mon Panasonic passé...je n'ai pas chercher a regarder le samsung.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:11

Moi aussi j'ai hésité avec un 46 PZ81 et j'ai choisi le SAMSUNG 50 PSA676..

50 pouces au prix du 46, avec une vraie gestion du 24 P !

Des possibilités de réglage bien plus pointus et étendus que le PANA qui ne propose que des réglages ultra basiques.

Quant à la qualité d'image les 2 me semblent équivalents avec un léger avantage pour le SAMSUNG qui à une colorimétrie qui me semble plus juste que le Pana (moins ultrachaud que le PANA).

Et en plus le SAMSUNG est beau, tandis que le design du Pana fait très plastoc..

Et oui le coréen est bien mieux fini que le japonais..

J'ai l'impression que certains ont encore en tête le SAMSUNG d'il y a 10 ans qui était synonyme de bas de gamme...La marque a fait de sacrés progrès depuis...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:23

:)Ricko ,uu as l'air d'etre du 63, moi aussi :D tu l(as trouvé ici ton 50? impossible de le trouver en magasin par là pour comparer. il n' y a que le 566. Moi aussi je partais pour Pana mais je ne suis pas fermé aux autres modeles. Samsung pourquoi pas.
Tu en pense quoi en SD, il parait que le Pana est meilleurmais bientot je devrais avoir un nouveau décodeur (cube) et je crois en fait que c'est lui qui se chargera d'upscaler les images.Sinon j'ai la PS3 pour les dvd.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 08 Déc 2008 0:30

ricko63 a écrit:Moi aussi j'ai hésité avec un 46 PZ81 et j'ai choisi le SAMSUNG 50 PSA676..

50 pouces au prix du 46, avec une vraie gestion du 24 P !

Des possibilités de réglage bien plus pointus et étendus que le PANA qui ne propose que des réglages ultra basiques.

Quant à la qualité d'image les 2 me semblent équivalents avec un léger avantage pour le SAMSUNG qui à une colorimétrie qui me semble plus juste que le Pana (moins ultrachaud que le PANA).

Et en plus le SAMSUNG est beau, tandis que le design du Pana fait très plastoc..

Et oui le coréen est bien mieux fini que le japonais..

J'ai l'impression que certains ont encore en tête le SAMSUNG d'il y a 10 ans qui était synonyme de bas de gamme...La marque a fait de sacrés progrès depuis...


Salut

merci pour ton avis.
Ah c'est sur que 50" c'est la classe ! Mais je ne pouvais pas je n'ai que 2.80M de recule hélas.
A savoir que le Pana... a aussi une vrais gestion du 24P. Les menu des chez panasonic ne sont pas BASIC, il y à ce qu'il faut.Et tu te rendra compte que tu n'utilisera même pas la moitié des reglages du Samsung et tu devra même en désactiver la moiter car sa vas de casser ton image (voir sur lcd compare). J'avou que le Samsung est plus jolie que le panasonic mais bon, je regarde ce qui à dedans avant de regarder l'extérieur.

Aprés si j'aurais du prendre un plasma 50" je pense que j'aurais prix le samsung rapport/qualitée prix, même si je n'aime pas leurs dalle brillante limite abusé.

Dans tout les cas je vous donnerez mon avis sur ce Panasonic.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:04

ricko63 a écrit:50 pouces au prix du 46, avec une vraie gestion du 24 P !



salut !

Est tu sur de ce que tu dit ? l'a tu testé ?

J'étais samedi dans une fnac ou j'ai vu tourner 1 50PZ800 (24 p réel ? "sans saccade" idem Pz86) et un 50PS566 (même gestion 24 p que le PSA676 ?), dans une des scènes du documentaire diffusé (survole hélicoptère d'une étendue désertique) j'ai clairement vu des saccades sur le samsung et rien sur le pana...

Donc gros doute là :-?

Mais en même temps sur ce cite http://plasmatvbuyingguide.com/plasmatvreviews/panasonic-th50pz85u-vs-samsung-pn50a650.html
Le samsung et meilleur au final que le pana...

Merci de m'éclairer :)
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:26

Le lien que tu donne ne compare pas du tout les écrans que je cite en comparaison.On s'éloigne de sujet et d'écrans la lol :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:16

Est tu sur de ce que tu dit ? l'a tu testé ?

J'étais samedi dans une fnac ou j'ai vu tourner 1 50PZ800 (24 p réel ? "sans saccade" idem Pz86) et un 50PS566 (même gestion 24 p que le PSA676 ?), dans une des scènes du documentaire diffusé (survole hélicoptère d'une étendue désertique) j'ai clairement vu des saccades sur le samsung et rien sur le pana...

Donc gros doute là :-?


Oui je l'ai testé, Z81 et PS 676 côte à côte, saccades très marquées sur le Pana, fluide sur le SAMSUNG.

Connaissant la "rigueur" des réglages des TV en grands magasins hum...

Quant je parle de gestion du 24 P, je parle en Bluray uniquement bien entrendu.

Peut-être l'IFC était activé sur le Pana, et un câble de piètre qualité était branché sur le Samsung (les câbles HDMI ne sont pas tous égaux devant la restitution du 24 p...)
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 08 Déc 2008 21:26

merci pour ton avis.
Ah c'est sur que 50" c'est la classe ! Mais je ne pouvais pas je n'ai que 2.80M de recule hélas.
A savoir que le Pana... a aussi une vrais gestion du 24P. Les menu des chez panasonic ne sont pas BASIC, il y à ce qu'il faut.Et tu te rendra compte que tu n'utilisera même pas la moitié des reglages du Samsung et tu devra même en désactiver la moiter car sa vas de casser ton image (voir sur lcd compare). J'avou que le Samsung est plus jolie que le panasonic mais bon, je regarde ce qui à dedans avant de regarder l'extérieur.

Aprés si j'aurais du prendre un plasma 50" je pense que j'aurais prix le samsung rapport/qualitée prix, même si je n'aime pas leurs dalle brillante limite abusé.

Dans tout les cas je vous donnerez mon avis sur ce Panasonic.


Niveau réglages, sorti des réglages luminosité contraste et couleur, ainsi que 3 températures de couleur il n'y a pas grand-chose d'autre. Cela dit tu as raison, je ne pense pas utiliser tous les réglages du SAMSUNG.

Apès les avoir testé longuement le pz81 et le PS676, j'ai l'impression que Pana est un peu surcôté, et SAMSUNG largement sous-côté.

D'ou mon choix du SAMSUNG que j'ai reçu samedi matin, et je confirme 50 pouces c'est ouah.. :D
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 08 Déc 2008 23:54

je suis allé a GEANT ce soir et j'ai vu le samsung d'on tu parle en 50" sur le BluRay de "un jour sur terre" et c'est vraiment top j'avous par contre le 24 devais pas être activé je ne sais pas mais j'ai vu de grosse saccade surtout sur les images filmé des cascades. Vivement mon PANA...je ne peut pluuuuuuuuuus attennnnnnnndre ! 4 jours c'est TROP lol
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:03

ricko63 a écrit:J'ai l'impression que certains ont encore en tête le SAMSUNG d'il y a 10 ans qui était synonyme de bas de gamme...La marque a fait de sacrés progrès depuis...

je me rappel bien il etait une sous marque lui et LG(l'ex goldstar)! :wink:
en fait c'est grace au telephone mobil qu'il est devenue une grande marque !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Déc 2008 9:34

ricko63 a écrit:[...]Connaissant la "rigueur" des réglages des TV en grands magasins hum...

On est bien d'accord ^_^ réglage d'usine dans le meilleur des cas, n'importe quoi si quelqu'un est passé avant toi

ricko63 a écrit:[...]Quant je parle de gestion du 24 P, je parle en Bluray uniquement bien entrendu.

En source 24p il n'y a bien que le Bluray, non ?
Les signaux HD C+ / TNT HD sont en 50/60hz ?

ricko63 a écrit:[...](les câbles HDMI ne sont pas tous égaux devant la restitution du 24 p...)

[Warning]Je ne veux pas lancer/relancer une polémique[/warning]
Le signal sur ton cable HDMI il passe en numérique, donc série de 0 et de 1 avec algorithmes de correction d'erreurs.
En quoi le cable peut influencer la restitution du signal 24p ? hormis à générer quelques erreurs de temps en temps (ou alors il est tellement pourri que le signal passe plus du tout non ?) (pas taper siouplait)
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:03

ricko63 a écrit:[...](les câbles HDMI ne sont pas tous égaux devant la restitution du 24 p...)

[Warning]Je ne veux pas lancer/relancer une polémique[/warning]
Le signal sur ton cable HDMI il passe en numérique, donc série de 0 et de 1 avec algorithmes de correction d'erreurs.
En quoi le cable peut influencer la restitution du signal 24p ? hormis à générer quelques erreurs de temps en temps (ou alors il est tellement pourri que le signal passe plus du tout non ?) (pas taper siouplait)[/quote]

+1
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:27

Je voulais un 676 pour le 24 P, des images sans saccades lors des panoramiques ou travelling. Le vendeur m'oriente vers la serie 7 (756) car il serait Real 100 Hz et non pas 100 Hz dualscan??? d'apres lui c'est "THE" Difference qui change tout (pour les saccades mais aussi pour le 24P).. Je n'ai pu constater de visu ( boutique du 94), je suis en province (63...Slt Ricko :D ) mais si vous avez quelques infos à ce sujet. :P
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:01

Moi j'hesite entre le 46 Pz86 Fv et le Pana 50A676 de Samsung .

C'est quoi comme modèle ça ?:mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:42

Perso, j'me suis pris le Pana 46PZ86 après l'avoir vu en démo.
Pour ceux qui seraient intéressés, Panasonic offre un remboursement partiel (jusqu'à 1000€) pour tout achat de 2 produits pana (TV + autre) du 15/11 au 31/12
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD