Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Home cinema via télé connecté sur pc en hdmi ?

Message » 19 Jan 2010 18:29

C'est cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2010 23:44

moi j'ai une sharp 46dh77e avec une sortie optique et un home cinema samsung ht-tz215 acheter 250e. ( une boite comme dirait Dialhot :mdr: )
Celui ci ne possede pas d'entrée hdmi mais juste une optique.
J'ai une ps3 relié a la tv en hdmi et de la ps3 en optique sur le HC.
Si je met direct le HC > optique > tv alors aucun son ne sort du HC ... car l'optique de ma tv ne gere que le tuner tnt ... Je precise que sur ma ps3 le mode son est relié sur optique donc aucun son ne sort si je met l'optique direct HC > tv
Par contre si dans le menu de la ps3 je met le son et l'image par hdmi et que je met l'optique direct HC > tv alors la j'aurais du son MAIS en stereo seulement avec aussi le mode DPL II ... Mais ca recré un 5.1 venant d'une source stereo mais bon faut pas s'attendre non plus a que ca pete comme si on ecoutait vraiment une source dts 5.1 :wink:

Pour resumer actuellement :
ps3 > hdmi > tv
ps3 > optique > HC ( et la j'ai du son en DD ou DTS 5.1 )

par contre si je met
ps3 > hdmi > tv
tv > optique > HC ( aucun son ne sort car dans le menu de ma ps3 j'ai mis optique pour le son ) Par contre si dans le menu " son " de la ps3 je met en hdmi alors la ca marchera mais le son emit sera seulement en stereo de la tv > optique > HC :wink:

Faut voir si tu peux faire pareil avec ton pc
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:51

En clair ton TV ressort (limité en stéréo) ce qui rentre par l'HDMI et pas uniquement ce qui sort du tuner TNT ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message