Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd 26 pouces 16/9 Sliding à 899 euro à boulanger

Message » 04 Déc 2004 23:17

Je viens de voir le catalogue en ligne de Boulanger : c'est la référence du sliding auchan sl26kt04 , mais avec la réso du grandin (1280*768) ; bref il vaut mieux demander à voir la spec!

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:39

Alors… des news sur ce topic ???
Moi, j'ai toujours pas acheté :o
Entre Grandin, Neovia, les Samsung 23 pouces plutôt abordable par-çi par-là… ma crainte de voir les prix s'effondrer et mon budget de 1000 euros :lol: et ma recherche d'une cathodique pô profonde (ça n'existe pas…)…
Je ne sais plus…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Déc 2004 2:29

No more news for me : je sais maintenant que le prix mini pour un 26" correct de base (exemple pour une chambre) peut descendre à 900€ sans pb , mais je n'en ai pas un besoin impérieux ; la promo "Auchan" (tout est parti dans le mien) devait être sur le modèle de mai, mais n'en était plus unevrai en fait ... possible que j'en prenne une un peu plus grande , plus tard . :-)
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 14 Déc 2004 10:41

pareil, j'attends que les 32" soit dans les 1000 €, ce qui devrait pas trop tarder ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2004 10:55

esteban a écrit:pareil, j'attends que les 32" soit dans les 1000 €, ce qui devrait pas trop tarder ;-)


à 1000 € pour un modèle de qualité comme le 32" de LG, je pense qu'il va falloir attendre fin 2005.
Ne pas oublier que les enseignes vendent encore majoritairement des Cathodiques et je ne pense pas qu'un 32" philips pixel+ va descendre à 600 € pour ne pas se faire avaler par les LCD ...
Nous sommes ici des passionnés qui n'hésitent pas à investir davantage dans des produits nouveaux. ce n'est pas le cas de la plupart des français pour qui le salaire moyen est à peine 1500 € / Mois.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Déc 2004 15:11

mx a écrit:je sais maintenant que le prix mini pour un 26" correct de base peut descendre à 900€ sans pb


Qu'appelle tu correct de base ?? une sous-marque ? Car si tu trouves un Samsung à ce prix là… dis moi où !!
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Déc 2004 17:23

Tres bon LG 23" à 800 euros en vente flash chez cdiscount en ce moment :wink:

A ce prix la, faut pas reflechir trop longtemps :o
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2004 19:57

wal a écrit:Qu'appelle tu correct de base ?? une sous-marque ? Car si tu trouves un Samsung à ce prix là… dis moi où !!

Oui "correct de base", c'est bien une sous marque , vu les progrès faits ; après tout le grandin est déjà bcp mieux que l'écran de mon portable en matière d'angle de vision , luminosité, etc ! On ne peut pas avoir que du HdG :lol: ; cela peut-être aussi une bonne fin de série dans qqs mois , d'une meilleure marque. Je rappelle que le grandin de ce post , c'est le minimum => par ex pas de dvi ou de hdmi ;) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 14 Déc 2004 20:21

Mais alors, ces sous-marques… a prioris pas de souçis après achat ???

Mais tu as raison, le manque de DVI est handicapant… pourtant ce Grandin me plaisait bien…

Actuellement on trouve assez façilement des 23 p de marque (Toshiba, Samsung) pour environ 1000 euros… va falloir que j'essaie d'en trouver un de visu !
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Déc 2004 20:41

Je me suis mal fait comprendre ; je ne trouve pas l'absence de dvi très handicapant , dans ce créneau ; je veux juste dire que les appareils de base , sont devenus tout à fait acceptables pour un service de base . Et pour le SAV , on prend aussi un risque (il y a bien une garantie ) mais on n'a peut-être plus de chances d'en être privé ; bref je ne rêve pas trop , le début de gamme , ce n'esy pas le haut de gamme ; c'est le rapport prestations/prix qui est meilleur ;) .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:16

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Jan 2005 0:12

Bon j ai craqué

je suis allé cherché mon lcd sliding 26" samedi.


premières (et dernière) impressions:

YUV: L image sur un dvd en 1080i (source liteon d un ami) est vraiment plus que correcte !!
Bien sur cela manque de contraste (les noirs sont tout simplement gris..) mais l image géné rale est plus que sympatique pour une tv de ce prix (je rappel 799€ pour un 66cm..)

VGA: le gros probleme de cet écran est biensur l absence de dvi (pour un pc car le yuv s en sort tres tres bien pour un dvd: en 1080i car en 576p c bof bof et 720p pareil c flou)
Alors probleme pour moi mon powerbook g4 a une sortie dvi donc le vga c bof bof surtout que le mac ne reconnait pas l ecran alors l image ne peux dépasser le 1024*768 forcement c bof bof.
Je teste sur pc: je peux passer en 1280*768 mais je n arrive pas bien a faire corespondre un pixel a un pixel... malgré le réglage automatique l imge est propre a un endroit et les pixels bavent a un autre (malgré le réglage possible de la phase) donc pour le pc re bof bof cet écran ne me servira pas d écran d ordi: premiere déception.

SVHS: je branche noss (cable numérique) en svhs...
L image est mieux qu en composite mais autant le dire tout de suite elle est très flou et les couleurs sont dégueu impossible d avoir une bonne image par la.
Pour moi ce test est rédibitoire car cet écran ne m aurait servi qu a regarder mtv, m6 music and co en fond (pour les dvd j utilise le vp)

composite: j en parle meme pas si le svhs est degeu imaginez le composote et encore moins le hertzien...

Bref : mes conclusiosn.
malgré un manque évident de contraste (500:1 de contraste certe mais avec des noir gris et des blancs brulés...) l image est largement suffisante pour une utilisation avec un dvd on en a pour son argent.
pour toutes les autres sources: oubliez ....


Voila. le miens est repartit aussi vite qu il n est arrivé chez moi (car je ne l aurais utilisé que pour le cable et le pc mais il est pmauvais pour les 2)

La personne qui l a récupéré en est cependant ravi pour regarder des dvd et laisser une image en fond....

Voili voilou si vous avez des Q n hésitez pas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:04

wal a écrit:pour toute leur gamme…

Moi, ce qui me fait hésiter, c'est que si je trouve d'ici qques mois un écran de grande marque au même prix que le Grandin aujourd'hui, j'aurais les boules…

ça c'est clair que dans 6 à 12 mois les LCD de 26-32" de marques vont encore chuter d'au moins 25% avec l'arrivée des dalles > à 37"
et qu'un grandin à 900€ vaudra pas grand chose, déjà que maintenant.... :roll:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Jan 2005 2:05

Le sliding , apparemment en version "récente" 1280*768 est sur fnac.com et je l'ai aussi vu dans une FNAC , à côté d'un Philips de 23" il montrait des noirs bouchés : j'ai voulu régler le contraste et la luminosité , mais je n'ai pas eu le temps: ils fermaient le magasin .... Mais , en tous cas , avec les 6% adhérents, cela fait le 26" à 752€ ...

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 30 Jan 2005 11:43

Le Sliding est exposé à la Fnac Digitale : là tous les écrans sont connectés avec de bons câbles sur de bonnes sources (ça change). J'ai trouvé cet écran plutôt pas mal comparé aux autres plus chers qui diffusaient le même Dvd. Le vendeur n'avait pas l'air de dire que c'est ce qu'on fait de mieux, mais il ne m'a pas dit qu'il fallait éviter.
Je l'ai vu au même prix (799 €) au Carrefour de Paris Nord qui propose au moins 5 ou 6 marques "no name" à 999 € (Blue Sky, Neovia, Medion...). J'ai l'impression qu'ils se valent tous plus ou moins, seul le design change mais aucun n'a une connectique complète (Dvi + Yuv + Pc ...) à part le Ytawaî 3826 qu'on ne trouve plus sur le net mais qui n'était pas génial d'après le post qui lui est consacré.
Pour info, en cherchant bien, on trouve un Lg 26" à environ 1000€. Est-ce qu'il est mieux que le Sliding à 799 € ? Peut être faut il atttendre le Daewoo Ort 26" avec une meilleure définition et un super contraste annoncé (cf Hifissimo). Si je n'arrive pas à me décider, j'attendrai un ou deux mois de plus et je m'offrirai un Sharp 26" nouvelle génération.
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message