Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 17 Juil 2006 12:35

Salut,

pour répondre à Korglum :

Ca marche avec un cable DVI-D en sortie de CG. Idem pour le SPDIF sur l'ampli A/V si l'ampli à une entrée audio numérique (l'inverse m'etonnerais??).
Tu peux sortir l'image avec un cable DVI - DVI ou DVI - HDMI. La différence vient d'une meilleure fréquence en haute résolution pour la prise HDMI de l'Acer. (Lire les premieres pages de ce forum).
Il est tout à fait possible de sortir le son "TNT" de l'acer sur un ampli A/V. La sortie SPDIF de l'acer sort un son numerique qui peux etre récupéré par n'importe quel ampli qui gere le son numerique en entrée.
oulala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:02

Saiyan78 a écrit:Bonjour,

y a t'il des acheteurs récent chez Microchoix.com ? genre juin/juillet.

j'ai envoyé un mail pour demander le délais réèl et me signal que c'est dispo immédiatement chez fournisseur une fois la commande validé... donc 72H....... ce site est référencé chez acer.fr, mais bon j'ai pa envie de me faire avoir ^^...

mon soucis actuel est que j'ai une commande chez surcouf qui date du 2juin !! et depuis toujours pas d'écran, mon dernier appel du 6juillet (date qu'ils m'avaient donné pour avoir l'écran) ils m'ont dit ne plus avoir de date ! sa réponse "mais il arrivera un jour" elle est bonne celle la !


:-?
Perso, j'ai commandé mon écran le 5/07 chez Microchoix.
:cry: Je suis pas trop content parce que j'ai raté les frais de livraison gratuits qui s'arrêtaient le 31/06 (j'en savais rien, c'était pas indiqué de date limite sur leur site) et que lorsque j'ai demandé un code pour en profiter quand même, vu que j'allais tout de même dépenser près de 2000€ sur leur site, ils m'ont gentiment envoyé balader! Sympa!

Sinon, leur procédure est hyper compliquée pour bénéficier du 4x sans frais (en gros, commander, attendre email de confirmation, répondre que l'on confirme à nouveau sa commande, attendre 5 jours de recevoir le dossier de crédit, le renvoyer avec CNI, RIB et chèque d'1/4 de la commande, attendre à nouveau que la commande soit préparée, puis envoyée : résultat : FAUT PAS ETRE PRESSE - heureusement que je m'en fous tu foot, bien que j'aurai quand même bien aimé voir la finale sur LCD (surtout le coup de boule :mdr: ).

Tout d'abord, il s'agit d'un "faux" 4x sans frais puisque sont appliqués 39€ de frais de dossier (ça mange pas de pain et il n'y a pas de petites économies).

Deuxio, on peut pas vraiment dire que ce soit des rapides : le matériel était dispo sous 48h/72h sur le site et j'en ai demandé confirmation en ouvrant un ticket sur le site.
Donc, récapitulatif de mon cas :
- 05/07 commande d'un écran et d'une carte réseau WIFI
- 06/07 envoi du dossier de crédit par Microchoix
- 10/07 reception du dossier (les postiers de Nice sont TOUT, sauf rapides!)
- 11/07 renvoi du dossier à Microchoix
- 12/07 ma commande se trouve simultanément en état " En cours de traitement..." et "En cours de préparation..." et " Traitement partielle de la commande en cours.." avec "délai de livraison prévu : 17/07/2006"
- 17/07/2006 Soeur Anne, ne vois tu rien venir?
Je viens d'ouvrir à nouveau un ticket pour demander où en est EXACTEMENT ma commande, car je pense que c'est hautement fantaisiste, leurs délais (comment peuvent ils livrer une commande "traitée partiellement", "en cours de traitement" et "en cours de préparation"?)

Je vous donnerais la suite de mes pérégrinations dès que j'en saurai plus (croisons les doigts)! :o

Y'a t'il quelqu'un qui a commandé par leur intermédiaire? Les délais ont-ils été respectés? Toutes précisions bienvenues ;)

Sinon, Saiyan78, j'ai malheureusement la peine de t'annoncer que Surcon :wink: c'est de la grosse m... (censuré)! J'y ai travaillé, je sais de quoi je parle! Ils n'ont quasiment RIEN en stock, car le patron estime que c'est de l'immobilisation d'argent (vrai) inutile (faux) donc tous les produits sont commandés par Surcon immédiatement après la commande réelle (et encaissée) du client. Pour des produits basiques, ça fait perdre 24 ou 48h, mais sur des trucs pareils, c'est à coup sûr aucune livraison avant longtemps! Et puis, la direction de ce magasin est composée des gens les plus radins que je connaisse (j'vous dis pas la galère pour obtenir son chèque à la fin du mois!).

:idee: Mon conseil du jour : fais toi REMBOURSER immédiatement ta commande complète (au centime près) en les menaçant de saisir la DGCRF, si besoin est! Parce qu'à mon avis, t'es mal barré, coco :cry:

Apluche les pluches
Renaudoo
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:15

Merci à 95loic et oulala.

J'avoue que je ne comprends pas trop l'explication de la page 8 de ce topic. Faudrait que je me renseigne sur les différences entre HDMI et DVI (en dehors du son qui peut être véhiculé via le HDMI), parce que sur le plan intellectuel, ça me dérange un peu de suivre une procédure que je ne pige pas (même si elle marche!).
Reste en plus que ça me priverait de l'unique prise HDMI de la TV.

Cela dit, page 10, je lis aussi un témoignage : "DVI: Accepts and displays 1920x1080@30Hz from a Mac. No overscan. Perfect picture, picture quality from the this is the best of all inputs."
Donc en DVI/1080i/30Hz, l'image lui semblerait meilleure qu'en HDMI/1080p/60Hz, allez comprendre...

Bon, y aura plus qu'à ressortir 30 euros pour un adaptateur...
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 18 Juil 2006 8:55

korglum a écrit:....
Bon, y aura plus qu'à ressortir 30 euros pour un adaptateur...

Attention, j'ai acheté un adaptateur qui me sert à rien, 30€ perdus, y'a pas la place de le mettre derrière la TV à cause du truc qui dépasse en dessous de la prise HDMI. C'est ce qui m'a empêché de faire les tests entre les entrées et dégouté un peu au passage aussi ...
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 18 Juil 2006 12:05

korglum a écrit:Merci à 95loic et oulala.

J'avoue que je ne comprends pas trop l'explication de la page 8 de ce topic. Faudrait que je me renseigne sur les différences entre HDMI et DVI (en dehors du son qui peut être véhiculé via le HDMI), parce que sur le plan intellectuel, ça me dérange un peu de suivre une procédure que je ne pige pas (même si elle marche!).
Reste en plus que ça me priverait de l'unique prise HDMI de la TV.

Cela dit, page 10, je lis aussi un témoignage : "DVI: Accepts and displays 1920x1080@30Hz from a Mac. No overscan. Perfect picture, picture quality from the this is the best of all inputs."
Donc en DVI/1080i/30Hz, l'image lui semblerait meilleure qu'en HDMI/1080p/60Hz, allez comprendre...

Bon, y aura plus qu'à ressortir 30 euros pour un adaptateur...
[url]


Pour ce qui est de la page 10 cela semble surprenant.

Pour le HDMI quelques infos:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28078

http://www.lesnumeriques.com/news_id-1983.html

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1212

il semblerait que la prise HDMI d l'Acer soit du 1.1
oulala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:04
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:27

ouaa alors la impressioné.. g eu aujourd un coup de tel de acer ce matin..on passe cette apres..
je demande au gars siil peut me tel 30m avant pour que je me libere du taff..il me dit ok pas de souci..

il tel et tout en plus genre le truc serieux..j'arrive chez moi les mec etaient deja la à m'attendre..changemetn d'ecran ..test avec le tech 0 pixel hs pour l'instant et g pris mon temps en plus..

ce soir j'arrive je branche pour scan des chaines..et ba avant j'en trouvais 27 28 mais que 12 de bonne tf1 f2 etc etc...
la je scan que 12 parfois 9 voir 11 ..et que public de visible..avec les meme cables machin ..je c pas si qq un a une solution..
et pour le firmware le tech m'a dit que c pas possible pour un user de le mettre à jour...
a mon avis c s qu'ils doivent dire mais ca doit etre faisable..bref si qq un a une idée pour les chaines tv mici..j'ajoute qu eje n'ai pas d'ampli et qu'avant le changement de tv avec les meme cable tout pareil j'av bien les chaines tv :)
95loic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:47
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:54

ouaaa alors la faut le faire g trouvé comment faire..

je c pas si cela va aider certain d'entre vous..

voila j'auto scan..il trouve 13 chaines..une fois que je test les chaines aucune ne marche bien sauf public...alors la faut pas me demander pourquoi, mais bon g trouvé une solution...je me met sur la chaine trouvé 1..je vais dasn la config chaine..pays...je me met sur UK, et je reviens sur FR..HOP pop la chaine en clair..genre tv5
pareil pour la chaien 2..je v sur UK ou un autre on s'en fou..du moment que c pas france..je dit ok ..je repasse su rfrance et hop apparait la chaine en clair..donc voila g toute mes chaines :)

et g aucun pixel hs d'apres le mec super d'ailleur le tech qui m'a mis cette tv, c ultra rare sur ce model les pixel hs..mais le tech super cool en tout cas..

maintenant que ca commence a prendre place je v la fixer au mur je pense..qq un a des conseil ? g peur de me planter comme d'hab et de faire des trou partout comme un bouricot jusqu'a enfin arriver à mettre la fixation de maniere à avoir la tv droite :)..

merci à vous.
95loic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:47
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:55

Pour 95loic

c'est intéressant ce que tu racontes mais dis en francais on comprendra encore mieux

Merci
oulala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:04
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:43

J'ai eu aussi quelques problèmes de scan. Apparemment la TV a du mal au début, je sais pas si c'est une sorte de rodage mais ce n'est qu'au bout de deux ou trois jours qu'elle a tout reçu nikel. Depuis aucun problème.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:30

Merci pour l'info, je vais donc essayer de tester la connexion DVI -> DVI et si ça ne donne pas satisfaction je tâcherai d'échanger mon cable contre un DVI -> HDMI, plutôt que de prendre un adaptateur qui ne passerait donc pas...

ReplayMan a écrit:
korglum a écrit:....
Bon, y aura plus qu'à ressortir 30 euros pour un adaptateur...

Attention, j'ai acheté un adaptateur qui me sert à rien, 30€ perdus, y'a pas la place de le mettre derrière la TV à cause du truc qui dépasse en dessous de la prise HDMI. C'est ce qui m'a empêché de faire les tests entre les entrées et dégouté un peu au passage aussi ...
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:54

Suite de ma "saga Microchoix" :(

Le 17/07, date de livraison affichée de mon écran sur leur site, ne voyant strictement rien venir, j'ouvre un ticket pour savoir où en est ma commande.
La réponse est laconique : si nous le recevons du fournisseur le 19, vous l'aurez le 21 maxi, sinon, avant le 1er août!
Je vérifie ma commande sur le site et je constate 2 choses :
1/ plus de délai de livraison affiché pour ma commande!
2/ l'écran est passé sur le site de 48/72h à 22 JOURS de livraison!

Moralité : NE PENSEZ VOUS PAS QU'ILS SE FOUTENT DE LA GUEULE DU CLIENT CHEZ MICROCHOIX? :x

Ps: je précise qu'ils ont bien entendu DEJA encaissé mon chèque d'1/4 de la somme dûe. :evil:
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2006 21:17

En tant que nouvel arrivé, j'ai lu ces 54 pages (bravo en tous cas à tous ceux qui ont contribué) et j'en conclue que ce LCD a de très bonnes bases, surtout vu son prix.
Je me permets cependant un petit résumé des problèmes pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire :
- pleins de petits bugs de jeunesse ou défauts d'ergonomies : logo sur l'écran dans certains cas, sortie son parfois inactive, gateway multimédia qui plante et qui affiche mal les images, lancement de la gateway compliqué depuis la télécommande, ligne horizontale qui apparaissent (surtout en australie), coins blancs...
- un problème à mon avis inadmissible : le décalage de son sur la TNT (il est certes visiblement léger mais je comprends pas qu'ils ne l'aient pas vu lors des tests de l'écran chez Tom)
- une lacune fonctionnelle (à mon avis volontaire pour faire baisser le prix) : il n'y a qu'une seule prise HDMI, ce qui fait que si on veut faire du 1080 sur le PC + la Freebox HD + un petit coup de blue-ray, il faut acheter un commutateur, ce qui rajoute au prix et n'est pas très ergonomique (rageant tout de même de se taper des switchs sur un écran réputé pour ta connectique complète)
- au niveau disponibilité/prix, c'est très variable : gros problème avec Microchoix (d'ailleurs pas très bien réputé) et roulette russe sur les prix chez planet saturn (il est d'ailleurs repassé à 1990€ chez le magasin de Dijon).
- SAV aléatoire, tant au niveau d'Acer (procédure compliquée et pas toujours efficace) que de Planet Saturn (qui ne font que vous renvoyer sur Acer).

Tout cela me fait dire que même si c'est le meilleur écran du monde, je pense que je vais attendre la prochaine version (cf un des posts qui en parle), avec je l'espère un 42" ayant deux prises HDMI (ou plus :o ) et pas les défauts de jeunesse. En espérant que cette nouvelle version conservera la célèbre gateway multimédia qui a fait tout le charme de la première version.
Dernière édition par phkoech le 19 Juil 2006 22:47, édité 2 fois.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

petit CR

Message » 19 Juil 2006 21:30

Au fait, je vous donne mes 1ères impressions "à chaud" puisque je viens de faire mes premiers essais (NB: je ne suis pas un pro du sujet) :

1) Chaînes analogiques : moyen mais plutôt agréablement surpris suite à ce que j'avais pu voir en magasin sur ce type d'émission (sans doute avec beaucoup trop de perte de signal, ce qui explique les résultats).

2) Chaînes TNT : très agréablement surpris : c'est net, en 4/3 le rendu est vraiment sympa. NB: pas de décalage son/vidéo.

3) DivX : plutôt agréablement surpris aussi : la 5è saison de 24 en vo à partir de mon portable sort très correctement en S/VIDEO. C'est néanmoins encore mieux si ça passe par la media gateway directement en WIFI sur mon PC/serveur, mais alors je n'ai plus les sous-titres français (.srt)! Donc j'ai dû repasser via mon portable et le Media Player Classic, avec une perte de qualité...

4) Côté HD Xvid en H264, ça n'est pas supporté par la MGW (ni le MKV d'ailleurs), mais de toute façon en wifi ce type de fichier vidéo en 1280x720 saccade beaucoup trop ; il faudrait une connexion par RJ45, mais on verra plus tard car mon portable ne dispose pas d'une sortie video DVI (peut-être pourrais-je essayer en VGA).
Pas encore testé les WMA Microsoft en 1080 parce que j'ai un pb avec la MGW (vois plus bas).

5) DVD standard via platine de salon : très satisfaisant en PERITEL. Je sais, il y a mieux pour visualiser un DVD, mais je n'ai pas de sortie HDMI sur mon lecteur de salon et pas de cable RVB...

6) Côté son, j'ai été déçu, il manque de profondeur et de basses, et il est un peu trop pointu et nasillard, mais bon ça n'est pas vraiment un problème puisque je compte sortir le son sur mon ampli HC/AV.

7) Très sympa d'écouter ses MP3 ou regarder ses photos stockés sur un serveur via la MGW. OK aussi pour la lecture de cartes SD, même si elle est vraiment très lente et que l'interface mériterait de réduire la taille des icones de fichiers, voire de proposer un autre mode d'affichage (juste les titres par exemple).

Tout me paraîtrait donc parfait ou presque par rapport à mes besoins et au rapport qualité-prix de l'engin...

MAIS... après quelques instants de visionnage, tant DivX que TNT, j'ai remarque UN DEFAUT : il y a comme des lignes très fines horizontales qui semblent aller de bas en haut, un peu comme une sorte de balayage, qui parasite un peu l'image, surtout curieusement dans la partie droite de l'écran (jusqu'au milieu environ), et quasiment exclusivement sur des teintes intermédiaires, genre gris moyen, le bleu de la MGW, marron clair (...). C'est très difficile à décrire et ça m'étonnerait qu'une photo le montre.
J'avoue que ça m'a gâché un peu mon plaisir, car une fois qu'on a commencé à repérer cette "anomalie", on ne voit plus qu'elle, on la guette selon les couleurs affichées et on finit par ne plus suivre le film. Non que ce soit très gênant visuellement (un DivX est déjà parasité par tellement d'autres "bruits"), mais c'est le petit détail qui chiffonne, le truc qui vous tracasse typiquement quand vous venez d'acheter un matos à 1800 euros (il vient d'ailleurs de repasser au-dessus de 2200 euros chez Planet Saturn)... J'hésite à appeler le SAV, mais je pense que je vais d'abord un peu rôder la bête, et on verra...

Encore un problème : hier j'ai pu parfaitement configurer la MGW en me connectant en wifi sur ma freebox (mode routeur), elle-même reliée en RJ45 sur mon PC/serveur, avec e-console installé. Tout marchait au poil... et puis ce soir, rien, nada, "serveur not found" me dit la MGW. J'ai beau avoir revérifié les paramètres, redémarré la TV puis le PC, puis l'inverse, ça marche pô alors que la connexion wifi est trouvée et que e-console tourne apparemment bien...
Si vous avez des idées...
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 20 Juil 2006 0:00

Merci pour les retours !

En ce qui me concerne, le décalage n'est pas sur la TNT mais sur l'entrée VGA/HDMI lorsque je pousse la résolution en 1920x1080.
Je viens de me rendre compte que depuis quelques jours, en 1920x1080 30hz entrelacé VGA pas de décalage ... Bizarre il me semblait que dans cette résolution y'en avais avant, que ce n'était pas que le 50Hz. La seule différence depuis c'est que j'ai mis à jour les drivers de ma carte vidéo ... Celà aurait-il un impact ?

Pour le balayage, j'en voie un peu aussi mais que sur fond uni et c'est très léger faut vraiment le chercher pour le voir. D'après ce qu'il m'a semblé lire, ca dépends de la fréquence de rafraichissement utilisée. (bien sûr on choisis pas à part avec le PC, Freebox HD ou console de jeux ...)

Essayes le VGA, franchement il est de bonne qualité sur cette TV. Et même avec une résolution intermédiaire comme le 1280x720@60Hz.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 20 Juil 2006 2:07

Voilà, je viens d'emménagé dans mon nouvel appart. J'en ai profité pour retirer les enceintes et le pied de l'ecran pour le mettre sur un meuble avec bras. (celui que l'on peut voir dans les pages précedentes). A la difference qu'il y a une version avec pied et bras noir (celle que j'ai pris). Ca qui rend tres bien avec le contour noir de l'ecran.
pour info : erard 2506 black (trouvé à darty, introuvable sur le net)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message