Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd full hd et divx

Message » 26 Nov 2006 17:57

bonjour,

Voila comme nombre d'entre vous, j'aimerais acheter un écran lcd 40 ou 42 pouces, certainement un full HD. Ce qui me fait encore hésiter, c'est la qualité d'affichage actuelle, avec la tv analogique, et même les dvd. Mais j'ai aussi pas mal de divx.

Je voulais savoir, par ceux d'entre vous qui sont déjà équipés, ce qu'il en est de la diffusion de divx sur un écran full hd, ou même simplement hd ready. L'affichage est il vraiment horrible ?? En ce qui me concerne, je serai à environ 3 mètres de mon écran. Par rapport à ça, y a t'il prescription d'ailleurs, par rapport au choix de la taille ?? Un 37 pouces serit il suffisant ??

Merci de toute info utile que vous pourriez me communiquer.

Ah oui autre chose. Aurai je une meilleure qualité en diffusant mes divx ou autres films, via le pc branché sur le lcd, plutôt qu'avec un lecteur dvd/divx ???
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:21

Oui tu as raison mais attention ce probleme n'est pas réservé aux LCD. Cette question de la restitution des divx est avant tout liée à la taille de l'écran et qui dit Full HD dit 42" ou plus (en general et pour voir la différence avec une télé HD ready).
Par contre tu ne dois pas oublier que la HD n'est pas un monopole du DVD ou de la télévision. Le format Divx HD existe lui aussi et il n a aucune raison de pas avoir le même succès que le divx "classique" dont tu es friand.
Personnellement je le trouve épatant et la meilleure solution pour conserver mes vidéos de vacance HD sur des DVD-R DL.
De plus le HD-Divx pourrait bien s'inviter sur les cartes SD HC de nos appareils photo.
Donc le mariage avec une télé Full HD n'est pas impossible.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:11

Je regarde pas mal de divx sur ma samsung LE40F71B par la connection PC, et l'image est plus que correct. Maintenant il faut voir si tes divx sont bien encodé ou pas.
anar2807
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Nov 2006 21:27

Divx = sd après ça dépend de la qualité d'encodage.
Donc commence à prendre un écran performant en Sd.
Je suis passé d'un crt 70cm 16/9 à un Lcd 37" Philips et je ne regrette rien.

J'ai limité justement mon choix à un 37" car j'avais peur de la qualité en Sd (je suis à 3.30m).
Certes, l'image avec la tnt est un peu floue.
L'image en dvd est par contre superbe.

En fait on s'habitue à voir l'image pas très nette en studio et par contre en film, on fait beaucoup moins attention aux détails donc avoir un grand écran est super.

Si vraiment l'image en mauvais divx te deplait, tu peux passer en 4/3 pour réduire la taille. PAr contre j'ai vu certains divx de très bonne qualité et ce fut un grand plaisir.

Maintenant, en m'y étant fait, j'aurais bien pris 40 voire 42" mais pas audessus.

Full hd ou hd ready n'est pas le meme sujet et pas le meme tarif.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

choix lcd

Message » 27 Nov 2006 21:45

merci pour ces réponses. Bien sûr je comprends bien que la source doit être de la meilleure qualité possible. Les divx actuels sont d'assez bonne qualité non ??

Quoi qu'il en soit il y aura le divx hd pour les divx futurs ...

Par contre avec mon pc cela devrait donner de bons résultats de manière générale non ?? Si je branche le pc sur hdmi via le dvi, ça doit me permettre de visionner aussi des films HD ! J'ai une 7600 gt.

Sinon ben j'hésite maintenant pour le choix de la tv. Mon choix se porterait plus sur le sony kdl-40w2000. 40 pouces c bien avec un recul de 2,50-2,80 m non ??

Sinon les autres choix potentiels, Samsung le40f71b, Toshiba 42wlg66 ou Philips 42pf9641D.

Que me conseilleriez vous, selon votre expérience ??

Merci beaucoup. Achat imminent cette semaine !! :wink:
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message