Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG 32LX2R

Message » 06 Juin 2006 16:50

Sebcand a écrit:Oui moi c'est arrivée 1 fois en mettant canal + car mon décodeur est sur AV1. Il s'est complètement bloqué, mais il suffit de le débrancher et de le rebrancher pour que ça fonctionne ... un peu chiant mais bon il a tellement peu de défault que ... ça passe :mdr:

Seb :mdr:


Ouais enfin si ca m'arrive trop je vais qd meme contacter LG car je change souvent d'entrée donc si ca plante trop souvent :P

Par contre c'est clair qu'il a tellement de qualité .... enfin bon tout le monde dit ca de son écran :lol:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:51

mynameisfedo a écrit:personne n'a testé dans ce topic le LG 32 LC 2 D? avec comme particularité un double tuner + PIP?


Ben nan .... pis le PIP il existe deja sur le LX2R

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:52

euh pt'tie question : j'ai branché le yuv sur mon lecteur dvd mais l'image est nettement plus sombre que sur la péritel! Comment y remédier d'après vous? (lecteur dvd hb dx3220)
vincejog
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:53

Micka35 a écrit:
Sebcand a écrit:Oui moi c'est arrivée 1 fois en mettant canal + car mon décodeur est sur AV1. Il s'est complètement bloqué, mais il suffit de le débrancher et de le rebrancher pour que ça fonctionne ... un peu chiant mais bon il a tellement peu de défault que ... ça passe :mdr:

Seb :mdr:


Ouais enfin si ca m'arrive trop je vais qd meme contacter LG car je change souvent d'entrée donc si ca plante trop souvent :P

Par contre c'est clair qu'il a tellement de qualité .... enfin bon tout le monde dit ca de son écran :lol:

Micka


Là en l'occurence c'était pas un changement de source c'est juste un changement de chaîne vers canal+ ... en ce qui concerne les changements de sources j'ai jamais eu de soucis

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:57

Micka35 a écrit:
mynameisfedo a écrit:personne n'a testé dans ce topic le LG 32 LC 2 D? avec comme particularité un double tuner + PIP?


Ben nan .... pis le PIP il existe deja sur le LX2R

Micka


double tuner dont un TNT: là est la différence. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:57

vincejog a écrit:euh pt'tie question : j'ai branché le yuv sur mon lecteur dvd mais l'image est nettement plus sombre que sur la péritel! Comment y remédier d'après vous? (lecteur dvd hb dx3220)


Ben tu peut ajouter de la luminosité au niveau de l'écran peut etre nan ? car a mon avis niveau lecteur tu peux rien faire ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:27

suite à discussion avec W en MP et découverte qu'au moins un autre possesseur de LCD LG avait ce phénomène de léger tremblement horizontal avec une freebox V4 sur le forum de l'aduf, j'ai appelé le service technique de LG france pour signaler le problème.

Après une conversation avec un type assez sympa, il a noté le problème, les url des posts des différents forums m'a dit qu'il faisait remonter mais ne savait pas si ils enverraient un technicien.

2 semaines plus tard prise de RDV, un tech est donc passé chez moi pour constater le problème, a changé la carte principale du LCD sans impact.

Le tech a essayé de modifier sans résultat des paramètres dans le menu service. il convient d'un problème de "compatibilité" sans chercher a incriminer la freebox plus que ça. a priori le problème doit être reproductible il m'a confirmé l'électronique similaire entre les LP1 et les LX2. et le peu de retor de ces produits (ça c'est rassurant ;) )

Au global, j'ai donc une carte mise à jour (dernière version du firmware) mais pas de solution à ce problème. je dois être tenu au courant si des choses bougent.

Le problème n'est pas génant outre mesure, et à part ça je reste très satisfait de mon achat... y a plus qu'à attendre novembre (question d'ancienneté) pour passer à la freebox HD ce qui résoudra le problème :D
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:42

knuckles a écrit:suite à discussion avec W en MP et découverte qu'au moins un autre possesseur de LCD LG avait ce phénomène de léger tremblement horizontal avec une freebox V4 sur le forum de l'aduf, j'ai appelé le service technique de LG france pour signaler le problème.

Après une conversation avec un type assez sympa, il a noté le problème, les url des posts des différents forums m'a dit qu'il faisait remonter mais ne savait pas si ils enverraient un technicien.

2 semaines plus tard prise de RDV, un tech est donc passé chez moi pour constater le problème, a changé la carte principale du LCD sans impact.

Le tech a essayé de modifier sans résultat des paramètres dans le menu service. il convient d'un problème de "compatibilité" sans chercher a incriminer la freebox plus que ça. a priori le problème doit être reproductible il m'a confirmé l'électronique similaire entre les LP1 et les LX2. et le peu de retor de ces produits (ça c'est rassurant ;) )

Au global, j'ai donc une carte mise à jour (dernière version du firmware) mais pas de solution à ce problème. je dois être tenu au courant si des choses bougent.

Le problème n'est pas génant outre mesure, et à part ça je reste très satisfait de mon achat... y a plus qu'à attendre novembre (question d'ancienneté) pour passer à la freebox HD ce qui résoudra le problème :D


Et en changeant par un autre mode de connexion ? YUV ou autre tu as le meme pb ?

Ca change koi le nouveau firmware ?

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2006 15:24

bah freebox c'est peritel ou rien, par contre j'ai pas le tremblement si je passe via la platine DVDR (acquisition via peritel RVB sur la platine puis envoi de l'image en hdmi)...

côté firmware, pas de différence flagrante... j'ai une commutation en 720p/1080i sur les flux HD du PC si je passe le PC en plein écran (le LCD est l'écran secondaire de mon PC) que je n'avais pas remarqué avant... j'ai l'impression que certains réglages ont plus d'amplitude (de mémoire le MPEG NR pouvait varier de 0 à 3 maintenant c'est 0 à 4 par exemple) mais comme j'avais pas prévu qu'il change une carte j'ai rien noté avant...

Mais bon pas de différence (et en plus j'ai du tout re-régler... d'ailleurs j'ai reçu hier mes lunettes bleues THX :D :D)
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 11:49

knuckles a écrit:suite à discussion avec W en MP et découverte qu'au moins un autre possesseur de LCD LG avait ce phénomène de léger tremblement horizontal avec une freebox V4 :D


Merci knuckles pour ce retour.

Réponse en vrac suite à plusieurs posts ci dessous :
- pas de tremblement non plus qd FBX branchée sur péritel MAG et MAG sur péritel LG
- pas de bruit particulier au niveau des hp et/ou orifice ventilation
- pas de bug non plus dans le chgt de source ni lors de branchement/débranchement
(faut dire que je ne pratique pas souvent la valse des branchements)

knuclkles, ta dernière réponse indique que ce phénomène n'a pas l'air de se produire avec la V5HD en HDMI (peux-tu confimer avec certitude ? car si confirmé je vais avancer ma migration en V5)

Question annexe : que me conseillez-vous comme câble HDMI-HDMI (un câble premier prix à 15€ ou blindé et/ou or à 50€) ?

Ww

PS : Au fait, qq a-t-il obtenu le code du mode expert avec les dernières visites des techniciens LG chez vous ?
W
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2006 11:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:53

un deuxième tech est passé et j'ai eu un nouveau changement de carte sans résultat. d'après lui un forçage en RVB sur AV1 résoud le problème (il a rencontré un problème similaire sur certains adaptateur TNT résolu de cette manière) mais pas moyen d'avoir une sortie RVB sur AV1 avec la freebox. d'après le tech au vu de l'image elle reste en composite donc soit mon cable n'est pas complet soit le menu freebox est inopérant.

En attendant j'ai du tout re-régler à nouveau... :D

POur ton cable hdmi, je ne suis pas sûr que pour des longeurs raisonnables il faille vraiment acheter du très haut de gamme. maintenant j'ai parfois des problème de reconnaissance entre ma platine et mon téléviseur depuis que j'ai refait le cheminement de mes cables, parasites ??? (mon cable hdmi est un no-name livré avec la platine dvd...) donc je dirai qu'un cable blindé est à privilégier...

j'ai acheté un cable DVI Thomson de 5 mètres (blindé) pour relier mon PC à la TV et ça marche très bien (1360x768, 720p60 et 1080i60) (payé entre 30 et 40 € de mémoire)

je n'ai pas essayé avec une V5 (je demanderai ma migration au plus tot en novembre) mais en connectant la fbx V4 sur mon enregistreur DVD qui est lui raccordé en hdmi.

ce qui prouve que le problème est bien au niveau de l'acquisition sur le LG.
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:33

bonjour a tous juste pour vous dire que je possede egalement ce lg et j'avais la freebox v4 et j'avais egalement ce probleme de tremblement, j'avais tout essayé rien ni a changé....
finalement j'ai recu la freebox hd et ce probleme a completement disparu donc pour moi la seule facon de solutionner ce probleme est de passer a l freebox v5 :-?
telecom3g
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 16:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:21

merci, je vais tenter une autre manip (passer la freebox sur l'AV1 ne me convient pas, j'ai déjà 2 consoles dessus (et pour avoir essayer en composite par question de les passer sur AV2) ) profiter que mon neuveu n'utilise plus son transmetteur sans fil suite à son déménagement pour l'intercaler... si ça se trouve ça reglera le problème :D.
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 19:06

je te souhaite de réussir mais je crois vraiment que ca vient de ce lcd et de la free box v4 les 2 ensembles provoquent ce trenblement desagréable je ne sais pas pourquoi moi j avais changé mes cables péritels...ect j ai meme essayé un repartiteur haut de gamme... rien n 'avait changé a l'époque :cry: maintenant avec la v5 j'ai retrouvé le sourire :P
telecom3g
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 16:39
  • offline

Test avec FBX V5HD

Message » 13 Sep 2006 14:42

Salut,

J'ai enfin reçu ma FBX V5HD ... :lol: ... et miracle adieu la vibration qu'il y avait avec la V4.
Actuellement testée en péritel et S-Vidéo.
Image toujours médiocre à cause du réencodage de Free en mpeg2.
Je dois tester un flux HD dés qe j'aurai acheté un cable hmdi-hdmi.
(j'hésite à prendre le cable vendu par free à 9,99 - qu'en pensez-vous ?).
Question subsidaire : à part chercher par marque les appareils dont le pilotage est possible avec celle du LG, y'a-t-il un module de scan de l'ensemble des codes ?
Je pense ici à la nouvelles FBX qui ne marche plus avec ma télécommande dite "universelle"
(sauf si qq connait une télécommande compatible :idee: )

Voilà .... Ww
W
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2006 11:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message