Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LH4000 et LH5010 Gamme 2009

Message » 15 Mai 2009 23:24

USL Devereaux a écrit:Je l'ai reçu cet après-midi.

Après quelques tests sur des mires de réglage,je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes de directivité. :o

Certaines parties de l'image se mettent à blanchir selon comment on se place.L'angle de vision n'est pas parfait,ce n'est donc pas le H5010 sous une autre référence,car celui ci est supposé être équipé d'une dalle IPS. :(

Sinon avec un lecteur DVD en YUV,l'image est très correcte,sans bruit vidéo sur les DVD bien encodés et pour les mauvais il y a un DNR qui nettoie bien l'image.
Possibilités de réglage très complètes en mode ISF,pour ceux qui s'y connaissent.

Le Trumotion 200HZ a par contre tendance à décrocher assez régulièrement,entrainant un effet accélération-décélération parfois gênant.Mais tous les procédés de fluidification ont des problèmes ,quelque soit la marque.
Pas de 200HZ sans Trumotion,et vice-versa.
Xbox 360 également testée,pas d'input lag sur Gears of war 2 et taille d'image saisissante! :)

Mais le problème de directivité me fait dire que ce n'est pas le H5010,donc échange ou remboursement sous peu.


J'ai vu fonctionner le LH7020 aujourd'hui, et clairement la directivité n'était pas son fort non plus .... ça blanchissait assez rapidement avec l'angle.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:32

fboss a écrit:
J'ai vu fonctionner le LH7020 aujourd'hui, et clairement la directivité n'était pas son fort non plus .... ça blanchissait assez rapidement avec l'angle.


Tu l'as vu dans quel magasin???
jimetjule
 
Messages: 357
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:32

jimetjule a écrit:
fboss a écrit:
J'ai vu fonctionner le LH7020 aujourd'hui, et clairement la directivité n'était pas son fort non plus .... ça blanchissait assez rapidement avec l'angle.


Tu l'as vu dans quel magasin???


Ubaldi à Nice.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2009 0:27

Ah il n' y en a pas part chez moi des comme çà!!
jimetjule
 
Messages: 357
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 7:51

@Alfa

Erreur de frappe.Je voulais dire 47H4900.

Le modèle H7020 est il supposé avoir une dalle IPS?

Il faut éviter tous les réglages dynamiques(contraste,rétro-éclairage) qui fusillent l'image plutôt qu'autre chose. :roll:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 16 Mai 2009 8:28

@Amapi

Et l'angle de vision de ton 42LH4000?Au moins on serait fixé sur ce sujet,peut être qu'il y a eu une erreur sur le communiqué de presse de AVCesar en 1ère page...
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 16 Mai 2009 14:30

D'après Boulanger Amiens,modèle 5010 pour début juin.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 16 Mai 2009 14:32

USL Devereaux a écrit:D'après Boulanger Amiens,modèle 5010 pour début juin.

bah alors le 4900 n'est pas un 5010?
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 16 Mai 2009 14:48

Normalement arrivée sur entrepot BOUL donc en magasin fin de la semaine.
Maintenant les dealis..............

par contre en test sur la FNAC et a priori pas top
jimetjule
 
Messages: 357
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 14:57

josedeco a écrit:
USL Devereaux a écrit:D'après Boulanger Amiens,modèle 5010 pour début juin.

bah alors le 4900 n'est pas un 5010?


Non sinon,il serait parfait au niveau de la directivité.
jimetjule a écrit:Normalement arrivée sur entrepot BOUL donc en magasin fin de la semaine.
Maintenant les dealis..............

par contre en test sur la FNAC et a priori pas top


Oui,mais on est pas obligé de les croire.Va voir sur les forums consacrés aux Samsung LED,ils parlent de problèmes de directivité et le labo FNAC attribue la note maximale au niveau de l'angle de vision à certains de ces modèles. :o :roll:

D'un magasin Boulanger à l'autre,ils n'ont pas les mêmes infos... :mdr:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 16 Mai 2009 15:16

Ah ca je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut prendre aucun test que ce soit de la F... ou de chez les N......... au pied de la lettre.*
Pour moi le meilleur test, c'est de prendre le DVD ou le BR ou ce que tu connais le mieux et de pouvoir rester en mag. Même si la disposition de l'écran n'est tout a fait la même.
Après c'est ton œil qui fera la différence.

par contre, je me pose la question de savoir si le 200hz va me plaire et qu'il ne va pas dénaturer le "grain" du film pour le transformer en super film de caméscope?

Quand au délai ils m'ont ete donnés apres consultation informatique au magasin de BOUL VILLENEUVE D'ASCQ.
jimetjule
 
Messages: 357
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 16 Mai 2009 15:53

Après quelques nouveaux tests,le Trumotion 200 HZ fonctionne quand même bien,à condition de ne pas trop forcer sur le réglage.Le "niveau de noir" doit être réglé sur "Haut" sinon il faut pousser la luminosité comme un malade pour déboucher les noirs à la sauce THX.

Le Boulanger de Compiègne m'a dit au téléphone que le 47LH5010 serait en entrepôt..............roulements de tambours......................lundi!150 en stock!Préréservation possible! :o

J'ai téléphoné à Darty,remboursement demandé.Reprise de l'appareil mardi.Remboursement sous 4 à 5 jours.
J'ai pas l'habitude d'aller à Compiègne,donc je verrai avec celui d'Amiens en leur parlant de leurs collègues de l'Oise qui sont mieux ravitaillés. :mdr:

Et je croise les doigts pour que le 5010 ait vraiment la dalle IPS,comme précisé dans le communiqué de presse d'AVCesar.

Vous avez du remarquer que je n'arrive pas à poster sans ressortir 36 fois les mots "IPS" et "directivité",mais j'estime que c'est important que l'un des principaux problèmes des LCD ait pu être réglé et que d'avoir un téléviseur de ce type est appréciable(bien qu'il faille prendre en compte d'autres paramètres avant un achat).
Edit
3 :roll: magasins Boulanger qui n'ont pas les mêmes prévisions...
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 17 Mai 2009 16:18

USL Devereaux a écrit:@Amapi

Et l'angle de vision de ton 42LH4000?Au moins on serait fixé sur ce sujet,peut être qu'il y a eu une erreur sur le communiqué de presse de AVCesar en 1ère page...


bravo a moi, j'ai fait un aperçut sans poster ce matin ...

Bref.

A propos de l'ange de vision du 42LH4000, chez moi dans une pièce relativement grande et lumineuse, je n'ai aucun soucis.

Il est posé dans l'angle de la pièce, du coup il est de biais par rapport au canapé qui est, lui perpendiculaire a la pièce. Et l'image est nickel. Il faut que je me colle au mur (/mode spiderman on) d'un coté ou de l'autre du lcd pour que l'image blanchisse (mais reste PARFAITEMENT visible).

On est a 10000 lieux du vieux plasma samsung de mon pere, ou, dans les même condition (collé au mur de part et d'autre du plasma) la dalle devienne toute noire et qu'on ne distingue plus rien.

J'ai fait le test avant d'écrire ce message, en me promenant partout dans la pièce, et non, je ne constate aucun défaut de visibilité. Sauf le blanchissement si on est collé au mur a coté. Mais bon ... en même temps ... quand je regarde la TV, je suis globalement devant, et pas en train de faire des acrobaties sur le coté.

ps: un peu de pub car c'est interessant, chez Carrefour Antibes pour ceux qui habitent dans le coin, le 42LH4000 est 851€. C'est moins cher que beaucoup de dsitributeurs sur le net, et c'est les moins cher (et de loin) que darty,ubaldy,boulanger,fnac,MDA sur le 06.
amapi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:49
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:26

Un grand merci à toi Amapi. :)

Je n'ai plus qu'à me mettre en quête du 47LH5010 qui doit avoir la même dalle que la tienne.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:00

Le modèle 5000 sur le site LG UK (5010 en France) est annoncé "prochainement"(coming soon).

Et voici un site ou ils en font la présentation tout juste aujourd'hui.

http://www.lcdtvreviews.org.uk/lg-lcd-tv/lg-47lh5000-lcd-television/

Mon modèle LH4900 est donc une version bêta sans IPS. :roll:

Il y a environ 1KG d'écart entre les deux,j'aurais du me douter que ce n'étaient pas les mêmes...
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message