Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma, que choisir...

Message » 18 Aoû 2008 15:09

Hello,

je dispose d'une "vieille" télé (sony, 70cm , 100 Hz) que je souhaite remplacer car elle commence à avoir des défauts...

écran recherché...
- Plasma ou LCD - Full HDD - 100/120Hz (mini 107cm)
- 3 HDMI (au cas ou je place une troisième source)
- Disque Dur intégré
- TNT HD intégré (voir double tuner...)
- utilisation Home Cinéma et jeux, je ne regarde pas trop trop la télé...

Je n'arrive pas à trouver ces différentes spécifications, LG et Hitachi avaient (entre autre...) fait des modèles avec HDD en 2006 mais je ne trouve pas plus récent... sauf ce modèle, mais mauvaise critique: LG 42LT75

Budget: meilleur rapport qualité/prix

Si vous avez des infos, des conseils, je suis preneur

Merci
Akhlan
Dernière édition par akhlan le 18 Aoû 2008 15:41, édité 2 fois.
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:18

Moi j'ai depuis un an un plasma avec une ps3 et tout roule jamais vu de marquage, y a plein de gens sur le forum qui sont dans mon cas.
Je ne supporte pas les micros saccades des lcd (même en pseudo 100 hz), ni les couleurs fluos du lcd(bien qu'ils soient en gros progrès sur ce point), ni les noirs pas assez profond.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:24

bon, je vais peut-être dire une autre connerie alors... J'ai lu que les logos style TF1, F2... enfin, les images fixes marquaient les dalles plasma... Je dis une connerie aussi là ?
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:32

Sur les dernières générations de plasma il n'y a plus aucun problème de marquage en utilisation "normale". :wink:
Exclu donc les diffusions en boucle dans les magasins des mêmes images toute la journée, là oui il y a risque de marquage. Sinon aucuns risques !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:32

Salut

Si tu tiens absolument au HDD, faut regarder les Sharp série HD1 ou sinon toute la gamme LOEWE

Mais aie ouille les tarifs :mdr:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Aoû 2008 10:52

ouais, j'ai vu... je vais peut-être retirer le HDD de ma recherche... :(
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:57

ben chaud, chaud de trouver le bébé... trop de choix, je m'y perd...

Niveau LCD, je me suis arrêté sur ce modèle, le LE52F96BDX, mais modèle trop grand pour moi du coup j'ai voulu taper dans ses petits frères les LE40F96BDX et LE46F96BDX mais je ne trouve quasi pas d'info... Ces modèles existent ils toujours ou ont ils été remplacé par les séries LEXXF86BD ou autre...

ou alors devrais je attendre les séries 950 ?

Demain, je me fait les plasmas... Mais je galère, je dois l'avouer :D

Akhlan
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:17

Rassure toi,tu n'est pas le seul a galèrer!Moi ça fait maintenant 1 ans que je cherche mon écran (ce qui m'a laisser le temps d'économiser!) et je commence vraiment a perdre patiente!J'ai longuement hésiter entre le plasma et le LCD et c'est finalement le LCD que j'ai choisi pour des raison totalement personnel car c'est le rendu(surtout en HD) LCD qui me plait le plus!Après le débat LCD/PLASMA étant totalement stérile , je ne me prononcerais pas plus sur le sujet....Mais je te le confirme,si on est un minimum passionné comme nous tous ici C'EST CHAUD de trouvé son bonheur!J'attends de voir ce que donne les 46 et 55X4500 de sony et après je prends une décision!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:41

De " HYMER BAXTER "

J'ai longuement hésiter entre le plasma et le LCD et c'est finalement le LCD que j'ai choisi pour des raison totalement personnel car c'est le rendu(surtout en HD) LCD qui me plait le plus!
Sur tous les écrans la HD en donne un max sur le rendu de l'image .
La ou sa va moin bien pour les LCDs c'est sur la partie SD ( TV et DVD ) , l'image est toute lisse faisant l'aspect toile cirée , sa manque de dégradés et de nuances colorimétriques , on voit plus de défauts de compréssion sur la TNT et le Sat que sur un Plasma , les noirs c'est hum...
Si c'est que pour de la HD et des jeux vidéo , alors ... ouai...Pour le LCD... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:03

Oui dans mon cas,ce n'est que pour de la HD (Blu-ray et jeux vidéo),je n'est plus de dvd et je regarde très peu les programme TV TNT...et meme si ça m'arrive lorsque j'aurais mon écran (normalement un 55X4500) la TNT-HD sera en service!Sinon je suis d'accord sur le fait que le plasma offre un meilleur rendu sur des sources SD.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:09

Salut Akhlan,

Premier conseil : Laisse tomber LG.
Aussi appelé "Low Grade" par nos amis américains, cette firme culmine au firmament des retours SAV et autres problèmes... Sans parler de la qualité intrinsèque de leurs modèles : profondeur des noirs tout juste moyenne, propension au marquage assez élevée, etc.

Deuxième conseil : Laisse tomber les Samsung F86, 96 et tous leurs potes. Les nouveaux modèles sont arrivés (sauf LED) et ont progressé à tous les niveaux.

Difficile de te conseiller un appareil précis sans connaître ton budget, mais :
-Si ton utilisation est majoritairement cinéphile, envisage un Plasma Pioneer.
-Si ton utilisation est majoritairement vidéoludique, envisage, au minimum, un LCD Sony W4500 ou Samsung A656 (s'ils parviennent à réduire l'input lag lors d'un prochain firmware).


PS : Les gars, remettez-vous à jour, les noirs des LCD actuels concurrencent les Plasma Panasonic (mesurés à 0.05 cd/m2).
- Setsuna -
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 18:45
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:51

tu as le futur sharp si tu es pas presse
la serie d95 disposera d un tuner sat hd un tnt hd et un disque dur de 160Go
a+
y a un post plus bas ou j en parle
sebel19
 
Messages: 388
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 20:02

Même si moi personnellement je préfère largement les plasma, pour le hc et les jeux, mis a part tout débat qualitatif, il y a quand même
un défaut qui peut être rédhibitoire pour le plasma, si tu es a contre jour face a une baie vitrée ect... le plasma est plus réflectif, et malgré
toute la gêne que m'occasionne un lcd, dans ce cas je pencherais plus pour un lcd, en contre jour les dalles plasma son vraiment trop
brillante.

Pour le reste, en plasma en tout cas, moi je déconseille samsung, j'aime pas du tout le rendu je préfère largement LG (si on veut pas
casser sa tirelire pour un panasonic ou mieux un pioneer) en LCD je ne serais pas si catégorique.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message