Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba Regza 32/37/42WL68 HD Ready 100hz

Message » 22 Nov 2006 15:24

psion a écrit:Charloo :

Oui, je maintiens que selon la distance, du 1080p est inutile. (D'autres pensent le contraire - dont bien sûr les vendeurs de téléviseurs ;-), mais la plupart des utilisateur sont d'accord avec moi, j'ai trouvé ce lien super : http://www.hometheatermag.com/gearworks/0105viewvrez/)

Mais surtout, le gros problème est que la plupart du temps, ce sera du 1080 I, ou du 1080 à 25(24) images secondes ! Donc autant la différence de résolution ne se verra pas, autant la différence de fluidité/qualité de l'image se verra ! 720p rules !

Twitch :

OUI ! J'ai vu à la FNAC des extraits de sport en HD, et c'était flagrant à quel point les mouvements étaient plus nets.
J'ai ensuite vu un clip, toujours en HD, avec un mec qui jouait de la batterie : incroyable : il se détachait sur le fond avec une netteté hallucinante (et je pese mes mots) même en plein mouvement. Les autres TV (y compris le Samsung LE40M73, lui aussi doté du 100Hz), ne lui arrivaient pas à la cheville dans ce domaine.

Ce TV frôle réellement le zéro défaut (dommage pour la prise HDMI sur le coté et la péritel RGB unique ;-))



Merci PSION pour ta réponse...

As-tu pu voir le résultat que donnait une retransmission de foot par ex. en numérique sans HD....car en Belgique nous sommes encore à l'Âge de Pierre pour la HD...en fait pas de TNT chez nous et seul Be tv (l'équivalent CANAL +) annonce l'arrivée au 1er semestre 2007 d'une chaîne HD :cry:

Dernière chose, j'ai parcouru cette nuit le forum anglais et je crois avoir compris que pour la plupart des heureux possesseurs le résultat était excellent particulièrement pour le rendu DVD...et la qualité du son !

Etrangement peu avait fait le test DVD avec connexion HDMI, la plupart étant déjà ébloui par une simple liaison RVB.... Penses-tu (je ne sais pas si tu possèdes déjà la bête..) qu'on gagnerait encore en qualité visuelle en HDMI....et avec l'utilisation d'un lecteur qui upscale... en gros 100 hz - hdmi et upscaling font-il bon ménage???

Merci à Toi :wink:
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:40

Penses-tu (je ne sais pas si tu possèdes déjà la bête..) qu'on gagnerait encore en qualité visuelle en HDMI....et avec l'utilisation d'un lecteur qui upscale... en gros 100 hz - hdmi et upscaling font-il bon ménage???


Ca dépend si ton lecteur upscale mieux que le Tosh, ce qui n'est pas évident (n'oublie pas le Tosh à du Faroudja dans le ventre !).
Moi comme ça je dirais sortie du lecteur de DVD en HDMI 576i et faire confiance au Tosh pour désentrelacement + upscaling. Mais pas testé.
Ou sinon PCHC+Zoom Player+Dscaler+ffdshow avec Framerate doubler => HDMI 720p@50Hz ;-)

Sinon la combinaison des trois ne peut être que positive (à la FNAC c'était du YUV et c'était très très bon, donc HDMI je te laisse imaginer !).

Niveau SD, la seule source SD que j'ai vue sur ce TV était réellement pitoyable (un DVD de Prince). Je ne peux donc pas donner mon avis dessus mais beaucoup ont dit que le rendu était de très bonne qualité.

Et non je n'ai pas encore ce TV, j'ai le feu vert de mon WAF pour après Noël ;-)
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:58

Thank you PSION ! :wink:

Mon achat s'effectuera aussi après les fêtes....peut-être a un prix encore plus intéressant !
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:03

Hello tout le monde.

En lisant en diagonale le topic US, j'ai l'impression que les gens ont moins de problème pour attaquer la dalle à sa résolution native via le VGA par rapport à la génération précédente (66). Pour ceux qui l'ont, arrivez-vous à faire du "1:1" ou est-ce que l'ecran rescale légèrement un signal envoyé à la résolution de la dalle ? (selon entrée testée :))
Ah vi, et le mode 100Hz est-il dispo en VGA ? :) (pour la xbox 360 ca :))

*edit*
Bon je parle du 32 pouces, mais a priori la question doit surement être applicable à tout les *WLT68 :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:53

oui le mode 100hz est disponible sur toute les entrées

j'ai eu l'écran hier pour le moment le bilan est plutot positif a part 2 pixel HS

je vais essayer de faire un CR complet demain
mrik23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2006 22:01
  • offline

Message » 25 Nov 2006 23:19

Merci pour la réponse :)

J'espère que tes deux pixels HS sont pas trop génants, voire récupérables. ;)

Sinon aujourd'hui je passais par la fnac alors j'ai tenté la question, et le vendeur m'a dit qu'il etait pas dispo sur l'entrée VGA. Mais bon, s'il a tort j'en serais pas non plus hyper etonné... ^^

J'ai hate de lire ton CR. :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 28 Nov 2006 22:16

le 100 hz est dispo sur l'entrée VGA par contre d'autres traitements video sont desactivé sur cette entrée et sur l'entrée VGA la resolution conseillé est le 1280*768 en 60Hz ou 75Hz, il y a donc 2 bandes noires sur le coté. Par contre la qualité d'affichage est vraiment bonne. Les bandes noires peuvent etre enlevé en passant en mode plein ecran mais cela doit impliqué une mise a l'echelle et je suis pas sur que le ratio de l'image reste correct.

rapidement

les + :
- qualité de l'image aussi bien avec la TNT que DVD (au top avec une source HD sur pc ou xbox360)
- qualité du son, c'est pas le top mais pour une télé c'est plutot bon apres la diminution des basses
- le look

les - :
- la télécommande, pas a la hauteur de la télé
- pas de 1360*768 par l'entrée VGA
- angle de vision moyen
mrik23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2006 22:01
  • offline

Message » 29 Nov 2006 1:07

Merdi pour le feedback. :)

Ca donne envie tout ca !

Pour la réso en VGA j'ai effectivement vu sur le forum anglais que pour faire du "1:1" il fallait être en 1280*768. Du coup je ne sais pas s'il y a vraiment un interet à utiliser la prise VGA pour la Xbox 360 plutôt que via YUV (La VGA est quand même réputée être plus nette, pis ya l'upsacale des DVD).

Bon sinon j'ai plus qu'à me décider par rapport à la Samsung (LE32M73BD), mais faudrait quand même que j'arrive à voir de mes propres yeux ce que donne le mode "100Hz" sur les jeux video avant de m'arreter sur un choix... C'est pas gagné... :/ :D
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:47

Héhé qui voilà :mdr: :wink:

J'ai exactement le même dilemne que toi au niveau du choix :o
Ce qui m'intéresse sur le Tosh, c'est de savoir si cette expérience (mini-problème on va dire) :

Petit retour sur le 100Hz suite à une question en mp !

J'ai joué à autre chose que Kameo et jeux de foot pour voir un peu ce que ca donne et je suis plus que déçu sur Call of Duty 2 ! Si déçu que j'ai désactivé le 100 hz !!! Pourquoi ? Simplement parce qu'une fois le 100Hz activé, le viseur se dédouble si le personnage bouge ou tourne ! C'est génant et pas beau alors que sans le 100Hz je ne vois pas du tout de remanence (à 3m50) avec ou sans mes lunettes ... et le viseur est unique (donc pas de dédoublement).


ET

Salut, j'ai finalement acheté le 32M73BD après de multiples hésitations

Switch: je n'avais pas remarqué de bug avec la XBOX 360, je viens de télécharger la démo de call of duty et j'ai remarqué le même problème sur le viseur. Je n'ai pas de problème avec les viseurs d'autres jeux pour l'instant (Ghost recon, rainbow six et splinter cell pour ceux que j'ai essayé).
A un moment j'ai cru que cela venait du couple DNIe/100 Hz car lorsque j'active la démo, le coté droit sans DNIe n'a pas de bugs, mais je me suis aperçu que le mode 100 Hz se désactive aussi du coté sans DNIe
C'est dommage car j'ai du mal à me passer du 100 Hz maintenant, le résultat est dans l'ensemble excellent. J'ai joué pendant 2 heures à PGR 3 hier, j'ai ensuite testé une course à 50 Hz, l'impression de vitesse en prenait un coup. On dirait que la console est overclocké en mode 100 Hz


(source : forum HC d'HFR)


intervient aussi avec la technologie 100Hz de Toshiba :-? ??

Donc si des possesseurs de ce magnifique LCD pouvaient faire le test, ça m'enlèverai une épine de la patte :wink:

Merci !
lapinbilly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:52
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 30 Nov 2006 0:11

Bonsoir,

Comme ci-dessus, je me pose les questions du 100Hz et plus généralement du rendu avec une Xbox 360 (rémanence? double viseur comme sur les Samsung 100Hz?) La différence est-elle très importante entre un 66 et un 68 à ces sujets (écrat de prix justifié pour la moindre rémanence)?

Sur les 68, peut-on déconnecter le mode 100Hz sur toutes les entrées (j'ai lu qu'on pouvait l'activer sur toutes les entrées, mais le désactiver ?). Globalement, il semble que le 100Hz soit superbe pour les jeux (cas du double viseur à part) et le sport, mais moins bien pour les films (image informatique/dure/nette, contre image douce...) ?

Enfin, à 3m/3m50, un 32" ou un 37" à votre avis ?.

Merci.
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 30 Nov 2006 1:02

Bonsoir Magic Peter,

Perso, à 3m/3,5m, je partirais plutôt sur du 37 (voir du 40?) que sur du 32 (histoire d'avoir une meilleure immersion) ! Maintenant, il y a qq temps à l'époque des tubes, on disais que du 32 c'était le top (y avait pas plus grand). Disons que si tu as les moyens, je te conseillerais quand même le 37.

Pour te faire une idée, va jeter un coup d'oiel en magasin !

A +
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:12

lapinbilly a écrit:Héhé qui voilà :mdr: :wink:

J'ai exactement le même dilemne que toi au niveau du choix :o
Ce qui m'intéresse sur le Tosh, c'est de savoir si cette expérience (mini-problème on va dire) :

Petit retour sur le 100Hz suite à une question en mp !

J'ai joué à autre chose que Kameo et jeux de foot pour voir un peu ce que ca donne et je suis plus que déçu sur Call of Duty 2 ! Si déçu que j'ai désactivé le 100 hz !!! Pourquoi ? Simplement parce qu'une fois le 100Hz activé, le viseur se dédouble si le personnage bouge ou tourne ! C'est génant et pas beau alors que sans le 100Hz je ne vois pas du tout de remanence (à 3m50) avec ou sans mes lunettes ... et le viseur est unique (donc pas de dédoublement).


ET

Salut, j'ai finalement acheté le 32M73BD après de multiples hésitations

Switch: je n'avais pas remarqué de bug avec la XBOX 360, je viens de télécharger la démo de call of duty et j'ai remarqué le même problème sur le viseur. Je n'ai pas de problème avec les viseurs d'autres jeux pour l'instant (Ghost recon, rainbow six et splinter cell pour ceux que j'ai essayé).
A un moment j'ai cru que cela venait du couple DNIe/100 Hz car lorsque j'active la démo, le coté droit sans DNIe n'a pas de bugs, mais je me suis aperçu que le mode 100 Hz se désactive aussi du coté sans DNIe
C'est dommage car j'ai du mal à me passer du 100 Hz maintenant, le résultat est dans l'ensemble excellent. J'ai joué pendant 2 heures à PGR 3 hier, j'ai ensuite testé une course à 50 Hz, l'impression de vitesse en prenait un coup. On dirait que la console est overclocké en mode 100 Hz


(source : forum HC d'HFR)


intervient aussi avec la technologie 100Hz de Toshiba :-? ??

Donc si des possesseurs de ce magnifique LCD pouvaient faire le test, ça m'enlèverai une épine de la patte :wink:

Merci !

Je vois qu'on lit les mêmes choses... :mdr:

Si j'ai un peu de temps cette aprem j'irais lecturer un peu le topic sur avforums.com pour voir si quelqu'un à remonté ce problème avec le tosh. Je pense que le viseur bouge pitètre un minichouilla dans COD et que du coup ca fou le boxon... :idee:

Bon sinon ce soir je passe à la fnac de la défense car le vendeur m'a dit la semaine dernière qu'il avait demandé à avoir une xbox 360 pour la brancher en démo sur le tosh, et j'aimerais quand même bien voir ce fameux mode 100Hz de mes propres yeux. :) (A priori ca plait à tout le monde, mais vu la diff de prix avec le 32 de la gamme 66 ou les samsung R et N73 je préfère être sur que ca va me plaire...)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:33

Bonjour à tous,
Deux p'tites questions....:
1)Quelqu'un a-t-il pu comparer une retransmission sportive sur un 37WLT68 100Hz par rapport à un 37WLG66? La différence est-elle flagrante?
2) Si on désactive le mode 100Hz sur le 68 : retrouve-t-on la même qualité d'image que sur le 66? (pour les films....)
Merci pour vos avis que je sais très éclairés...... :lol:
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:58

Jesus Army a écrit:Je vois qu'on lit les mêmes choses... :mdr:

Si j'ai un peu de temps cette aprem j'irais lecturer un peu le topic sur avforums.com pour voir si quelqu'un à remonté ce problème avec le tosh. Je pense que le viseur bouge pitètre un minichouilla dans COD et que du coup ca fou le boxon... :idee:

Bon sinon ce soir je passe à la fnac de la défense car le vendeur m'a dit la semaine dernière qu'il avait demandé à avoir une xbox 360 pour la brancher en démo sur le tosh, et j'aimerais quand même bien voir ce fameux mode 100Hz de mes propres yeux. :) (A priori ca plait à tout le monde, mais vu la diff de prix avec le 32 de la gamme 66 ou les samsung R et N73 je préfère être sur que ca va me plaire...)


Héhé, c'était pas dans mes projets "urgents" ce changement de TV mais la 360 est passée par là :D

Sinon au Darty d'Ivry Grand Ciel (94) ils ont une 360 branchée à un LCD ... malheureusement je n'ai vu en exposition ni le M73 de chez Samsung, ni le modèle Toshiba dont nous devisons ici :-?
lapinbilly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:52
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:25

Ca fait depuis décembre dernier que je patiente en SD sur la 360, alors là je commence à me dire qu'il va falloir franchir le pas !

Sinon pas très interessante cette visite à la fnac... :/ Pas de test sur xbox 360 car c'etait surtout pour brancher le lecteur HD-DVD et comme ils ont tout vendu beh ils en ont plus pour en mettre en démo... Du coup la téloche est branchée comme les autres.

Le 100Hz etait activé sur le tosh et le samsung, mais rien de transcendant vu ce qui passait à la téloche. Du trailer HD bien fait pour mettre en valeur les LCD avec aucune situation où ils sont désavantagés... :/ Donc aucun traveling ni mouvement bien rapide histoire de voir comment ils s'en sortent. :/ Du coup ca donnait un petit effet de fluidité supplémentaire par rapport aux autres TV mais sur une image plutot immobile rien de bien folichon... En plus les deux TV n'etaient pas branchées sur la même source, donc difficile de comparer le 100Hz Samsug et le 100Hz Tosh... Bref, pas bien avancé sur ce coup. :/

J'appellerais pitètre hifissimo Villacoublay pour savoir s'ils ont les modèles en démo... (mais bon, ca sera sur du DVD je pense, alors du coup pour voir ce que le 100hz donne bof bof...)

Enfin bon, sinon sur le papier je donnerais bien un avantage au tosh à partir de divers avis, à cause de :
- Traitement meilleur des sources SD
- Mode 100Hz activable sur la prise VGA (bien pour la bobox ca ! Sinon pour une personne lambda c'est secondaire)

Mais c'est à peu près tout ce que je vois comme avantage majeur. Après la réso en mapping 1:1 de 1280*768 est débile mais pas dramatique non plus. (avantage samsung pour le 1360*768). Et les Samsung ont une super réputation pour les jeux-vidéo.

Donc en ce qui me concerne, si cela avait été pour une téloche secondaire servant essentielement à la console j'aurais bien dit Samsung. Mais là comme ca sera ma TV principale dont je me servira pour la TV et les DVD (même si à mon avis ça sera 60% Xbox, chuis pas trop TV en dehors de quelques séries et les films) la Toshiba a l'air plus polyvalente. :) Enfin, après inconcevable pour moi de me décider à acheter un appareil sans avoir lu un test détaillé ou mieux un comparatif dans un magazine ou site sérieux du net... :/ Donc patience pour l'instant... :/
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message