Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], drahpal et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

en parlant de temps de réponse...

Message » 18 Avr 2006 17:20

- temsp de réponse de 8ms


En parlant de ça, je suis un peu hors sujet, mais quel crédit doit-on donner à ces temps? Je lisais les tests de Tom's Hardware sur les LCDs, avec une mesure du temps de réponse tout de même assez pointu, et j'ai vu des écrans soit disant à 8ms qui avaient des latences très très moyennes... Donc maintenant je regarde ça avec beaucoup de précaution. Hélas tous les écrans ne bénéficient pas de ce genre de test très complet, donc bonjour la difficulté pour choisir...
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:22

Je connais Loewe et BO...mais là on ne parle plus de 450€!!!

Mais il est vrai que l'important c'est l'image...donc j'attends des avis sur le Sony (que j'irais voir bien sûr). Et pour la même qualité, je suis prêt à mettre 450€ de différence pour le design, c'est vrai, mais ça dépend du prix de départ car 1700 le sony, ça va, 1300 le Toshiba, c'est pas cher du tout!! Si ça devait être 2000 contre 2500, j'aurais réfléchis...
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:11

daroc a écrit:Je connais Loewe et BO...mais là on ne parle plus de 450€!!!

Mais il est vrai que l'important c'est l'image...donc j'attends des avis sur le Sony (que j'irais voir bien sûr). Et pour la même qualité, je suis prêt à mettre 450€ de différence pour le design, c'est vrai, mais ça dépend du prix de départ car 1700 le sony, ça va, 1300 le Toshiba, c'est pas cher du tout!! Si ça devait être 2000 contre 2500, j'aurais réfléchis...

Je viens de voir le s2000 et franchement le cadre gris ne me plait pas vraiment, ça fait plastoc, dommage.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:32

risbac a écrit:
- temsp de réponse de 8ms


En parlant de ça, je suis un peu hors sujet, mais quel crédit doit-on donner à ces temps? Je lisais les tests de Tom's Hardware sur les LCDs, avec une mesure du temps de réponse tout de même assez pointu, et j'ai vu des écrans soit disant à 8ms qui avaient des latences très très moyennes... Donc maintenant je regarde ça avec beaucoup de précaution. Hélas tous les écrans ne bénéficient pas de ce genre de test très complet, donc bonjour la difficulté pour choisir...


Toi tu as lu le test du LCD ACER Full HD, annoncé 8ms et mesuré au mieux à 30ms ......
C'est vrai que c'est édifiant.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:35

Pas seulement le Acer, mais aussi le Samsung, bon écran de toute façon, mais les 8ms annoncé sont loin d'être là. Bien sûr, peut-être qu'en pratique il y a très peu de rémanence. Quand je vois d'autres tests du même écran qui disent "8ms en réactivité, c'est très bien", je ne sais plus du tout à quel saint me vouer...

Idem pour le contraste... Je me dis surtout que sans un CR très minitieux dans un forum, et sans une démo dans de bonnes conditions, je ne sortirai pas un Euro... On parle quand même de sommes rondelettes, et les infos marketing sont visiblement trop marketing. Ca ne facilite pas le choix déjà difficile : )
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:41

Ou alors il y a l'autre solution: acheter plus au feeling, et une fois l'écran acheté, ne plus lire les forums (risque de tomber sur "comparatif mon écran avec le reste: il est mis misérable", ou "problème d'alimentation sur mon écran, ça va griller tôt ou tard"), ne plus aller dans les boutiques (chute de 300€ le mois suivant, ou sortie d'un nouveau modèle tellement mieux au même prix), ne plus sortir de chez soi.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 18 Avr 2006 21:51

fmonnet a écrit:
daroc a écrit:Je connais Loewe et BO...mais là on ne parle plus de 450€!!!

Mais il est vrai que l'important c'est l'image...donc j'attends des avis sur le Sony (que j'irais voir bien sûr). Et pour la même qualité, je suis prêt à mettre 450€ de différence pour le design, c'est vrai, mais ça dépend du prix de départ car 1700 le sony, ça va, 1300 le Toshiba, c'est pas cher du tout!! Si ça devait être 2000 contre 2500, j'aurais réfléchis...

Je viens de voir le s2000 et franchement le cadre gris ne me plait pas vraiment, ça fait plastoc, dommage.


Je parle du V2000 pas du S2000
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:07

ratatouille a écrit:Toi tu as lu le test du LCD ACER Full HD, annoncé 8ms et mesuré au mieux à 30ms ......
C'est vrai que c'est édifiant.

C'est vrai que tout est relatif, et qu'il faut voir.
Perso, mon LCD de PC est un Hyundai 20ms, ce qui semble ridicule, mais pas un seul petit effet de rémanence, même sur du FPS de folie... comme quoi.

Pour le temps de réponse du Toshiba, je l'ai mis chiffré car j'avais la valeur, mais j'ai lu ici et là qu'il était possible de jouer avec une PS2 dessus sans soucis (mais je m'en fous, j'en ai pas ;-) ).

Quant aux aspects des sony, le S2000 est gris pas top, le V2000 (que je n'ai pas vu) est noir et à l'air mieux fait d'après les photos.

D'autre part, j'ai rematé les photos du V2000 et du W32LG66 de Toshiba, et les différences de desgin ne sont pas si énormes... je crois que je viens de me décider en fait :mdr:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message