Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LED Infinia LG LX9500 3D Ready

Message » 03 Déc 2010 21:42

hello everybody

alors pas plus de retour ou de nouveaux possesseurs de ce led?

et pour les anciens possesseurs de ce led, avec plus de recul et d'utilisation, toujours aussi content?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Déc 2010 17:25

ROMU13 a écrit:hello everybody

alors pas plus de retour ou de nouveaux possesseurs de ce led?

et pour les anciens possesseurs de ce led, avec plus de recul et d'utilisation, toujours aussi content?


alors plus personne n'a ce téléviseur ou quoi? :roll:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:13

c'est vrai ça, c'est plus qu'étonnant....
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:56

Hello

cet am je suis allé le voir
après quelques réglages, il y avait alice au pays en BD qui tournait dessus et ensuite j'ai essayé la TNT
je l'ai trouvé pas mal pour du led, j'ai réussi à enlevé ce côté numerique du lcd

vraiment pas mal
et d'avoir des noirs noirs sur du led, même dans le noir complet, c'est appréciable

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Déc 2010 1:04

Il faudrait pouvoir le comparer au Sharp Quatron 3D qui semble devenir la référence en Led.
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:01

mtl a écrit:Il faudrait pouvoir le comparer au Sharp Quatron 3D qui semble devenir la référence en Led.


en TV laide, plutot... non ?? en effet le quatron semble donner un vomis de couleurs.
ah.... j'avais pas vu le verbe " devenir".. en effet.. moi je parle du présent.
calimero69
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:38
  • offline

Message » 06 Déc 2010 12:16

Acheté depuis ce week-end dans un gros pack de Noël chez France-Pl***a.
Avis de novice: C'est juste superbe.
Après mon rétroprojecteur Sagem AXIUM HD-D45S, j'en suis super content.
Seul soucis, j'ai vu un peu grand par rapport à la taille de l'appart mais les blue ray dessus sont un vrai bonheur... 8)
headlong
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2005 15:44
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:56

Caliméro >>> si c'est pour poster des trucs comme ça c'est plus la peine de perdre ton temps :evil: :evil: :evil: :evil:
Le SHARP Quatron 3D fait parti des meilleurs écrans LCD du moment mais bon tes critères de jugement semblent assez limités on dirait...
Le LG 9500, le Sony HX900 et le SHARP 925 sont dans la même catégorie... enfin je dit ça je dit rien rien ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:07

pascal20vt a écrit:Caliméro >>> si c'est pour poster des trucs comme ça c'est plus la peine de perdre ton temps :evil: :evil: :evil: :evil:
Le SHARP Quatron 3D fait parti des meilleurs écrans LCD du moment mais bon tes critères de jugement semblent assez limités on dirait...
Le LG 9500, le Sony HX900 et le SHARP 925 sont dans la même catégorie... enfin je dit ça je dit rien rien ...

+1
J'ai hésité entre ces 3 écrans et je me suis décidé pour un plasma LG 60PX950 qui est resté chez moi une semaine,( image trop terne, pas assez définie); je l'ai changé pour le Sharp 925 et dire que ses couleurs sont du vomi... :roll: C'est le premier à apporter une colorimétrie correcte et non approximative pour les visages par ex. Le pixel jaune est un vrai pas en plus. Mais il est est vrai que le Sharp fait plus massif.
Le LG 9500 m'avait beaucoup plus, belle dalle esthétique, colorimétrie très correcte , 3D très belle sur les extraits que j'ai vu ( course automobile)
Je n'ai pas craqué pour lui car il n'avait pas la 2D-3D et la profondeur de champs ( effet 3D en 2D) était un peu en retrait. Mais je pense que c'est un bon choix parmi les écrans actuels.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:38

Perso je trouve que c'est juste le plus bel écran actuellement sur le marché au niveau du Design.
Objectivement, par rapport à un Panasonic, y a quand même pas photo...

Au niveau des perfs, il a l'air pas mal même s'il lui manque en effet la conversion 2D-3D.
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 07 Déc 2010 21:50

Est t-il possible de savoir si l'installation du TV en configuration 3D est réellement pénible comme indiqué notamment dans quelques tests ? (détection non automatique, réglages obligatoires...etc)
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 08 Déc 2010 22:11

pascal20vt a écrit:Caliméro >>> si c'est pour poster des trucs comme ça c'est plus la peine de perdre ton temps :evil: :evil: :evil: :evil:
Le SHARP Quatron 3D fait parti des meilleurs écrans LCD du moment mais bon tes critères de jugement semblent assez limités on dirait...
Le LG 9500, le Sony HX900 et le SHARP 925 sont dans la même catégorie... enfin je dit ça je dit rien rien ...


On va pas se facher hein :p ;-)
http://www.lesnumeriques.com/sharp-aquo ... 9_106.html
extraits :
" D'après nos tests, l'évaluation de la colorimétrie a vite tourné au jeu de massacre...

" Le pari de la technologie Quattron était risqué et il n'a pas payé : nos tests ont révélé de gros défauts de colorimétrie. Nous déconseillons ce téléviseur, en espérant que la prochaine génération corrige ce problème."

http://www.erenumerique.fr/sharp_quattr ... 623-5.html
"Le Sharp Quattron LC-46LE820E est donc un écran plutôt bon mais qui peine vraiment à convaincre. L’intérêt du jaune additionnel ne nous semble pas évident. Le contraste est bon, mais la colorimétrie et l’uniformité laissent à désirer.Ce modèle reste bien supérieur aux précédents écrans de la marque, mais le Quattron n’est peut-être pas l’idée du siècle."

alors peut etre que la technologie a évolué... :oops:
calimero69
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Déc 2010 11:38
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:00

mtl a écrit:Est t-il possible de savoir si l'installation du TV en configuration 3D est réellement pénible comme indiqué notamment dans quelques tests ? (détection non automatique, réglages obligatoires...etc)


pour la 3D non detectée automatiquement, il faut appuyer sur une touche telco pour activer la 3d et confirmer par ok. pas si dramatique mais penible à la longue.

à partir d'une ps3 le 3D est detecté automatiquement faut juste appuyer sur ok.

à partir du pc j'ai encore de carte compatible donc je peux pas dire.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Déc 2010 13:45

Merci renan pour cette précision.
Par contre, pas des masses de commentaires sur ce modèle... :(
On dit bien "pas de nouvelle, bonne nouvelle", mais bon, serait t-il possibles tout de même d'avoir quelques compte-rendus après plusieurs semaines ou mois d'utilisation, notamment sur le 55" ? (qualité générale, absence ou pas de clouding, rendu SD et HD, qualité et naturel de l'image, des noirs, reflets effectivement trop présents ou pas... etc..)

Merci d'avance :)
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:37

tokamac a écrit:
Lizandre a écrit:Une petite question aux autres (zeureux) possesseurs de ce modèle.

Je constate parfois, sur des scènes où sont présents toute une palette de bleus "froids", "métalliques", un effet de fluctuation des couleurs, comme si le rétro éclairage LED avait du mal à gérer. Je constate cela avec le réglages standard.

Lizandre, essaye le réglage modifié EXPERT1 donné dans le test complet de flatpanelshd (tableau vers la fin du premier tiers de la page)


La MAJ du firmware par internet a résolu le problème. Aucun artefact constaté depuis. D'ailleurs, favorablement impressionné par la simplicité de la manip.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message