Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les inconvénients d’un écran plat monté tout contre le mur

Message » 11 Avr 2006 21:11

Pour ma part trouvant les supports trop onereux , j'ai fabriqué le mien a moi :mdr: pour 17.50€ avec de simple corniére + de la tige filleté et c'est impec et surtout ça ne bouge pas et ça fait 6 mois que l'ecran est monté .

Le seul inconveniant d'un ecran au mur , c'est au niveau des cables , a chaque fois que vous voulez triffouiller dedans ou en rajouter un nouveau il faut tout demonter :-? heureusement que ne le fait pas tout les jours :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:07

Scream a écrit:Pour ma part trouvant les supports trop onereux , j'ai fabriqué le mien a moi :mdr: pour 17.50€ avec de simple corniére + de la tige filleté et c'est impec et surtout ça ne bouge pas et ça fait 6 mois que l'ecran est monté .

Le seul inconveniant d'un ecran au mur , c'est au niveau des cables , a chaque fois que vous voulez triffouiller dedans ou en rajouter un nouveau il faut tout demonter :-? heureusement que ne le fait pas tout les jours :lol: :wink:


Sur le mien j'accède pile poil aux câbles sans démonter ... :mdr: c'est ce qui s'appel un coup de bol :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:58

Oui c'est pour éviter de trifouiller les cables que les tuners externes sont pas mal.

En plus il faut savoir que si le support mural est fixe, un plasma sera meilleurs car son image reste bien visible quel que soit l'angle...

Donc je regrette ni la pose au mur, ni l'achat d'un plasma
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:03

Homer J. Simpson a écrit:Oui c'est pour éviter de trifouiller les cables que les tuners externes sont pas mal.

En plus il faut savoir que si le support mural est fixe, un plasma sera meilleurs car son image reste bien visible quel que soit l'angle...

Donc je regrette ni la pose au mur, ni l'achat d'un plasma


Disons que j'ai pas ce souci avec mon LCD qui est visible sous tous les angles :mdr: avec en plus un mode sympa de réglage "intelligent eye" qui varie le contraste, la luminosité, etc ..., en fonction de la pièce.

Mais effectivement c'est un critère intéressant dans l'achat d'un écran plat ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:49

Homer J. Simpson a écrit:Oui c'est pour éviter de trifouiller les cables que les tuners externes sont pas mal.

En plus il faut savoir que si le support mural est fixe, un plasma sera meilleurs car son image reste bien visible quel que soit l'angle...

Donc je regrette ni la pose au mur, ni l'achat d'un plasma


Tout a fait , la set up box separé est je trouve l'ideal pour un ecran au mur , au moins pas besoin de toucher a l'ecran ou eventuellement le demonter si les cables se trouve derriére ce dernier , car c'est franchement pas trés pratique surtout si l'on procéde a des tests de cablerie .

Malheureusement presque aucune marque ( mis a part Pioneer sur les plasma ) ne le propose :-? c'est bien dommage :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Avr 2006 12:23

Sebcand a écrit:
deubeul a écrit:Sebcand, ton support pour l'enceinte centrale a l'air plutot cool :mdr:
C'est du DIY ?


Non, en fait les fpm sont livrées avec un support en plastique que j'ai vissé au mur, tout simplement :mdr: l'enceinte vient se coulisser dedans ...

Seb :mdr:

Par contre, si ton mur n'est pas bien plat (vieille maison), c'est une de ces merdes à monter... (c'est du vécu)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message