Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 32LB2R ou SAMSUNG LE32R86BD

Message » 11 Juil 2007 0:53

Bonjour a tous

apres multiple recherche j'en ai retenu deux pour l'intant le LG 32LB2R et le samsung R86.

Donc j'aurai voulu avoir quelques avis des " heureux " ? possesseurs ;).

Utilisation de video HD 720p, de la 360 avec HD-DVD et bientot peut etre la ps3. Pas ou tres peu de SD donc c'est pour cela que je me languis sur du FULL mais je prefere ( je pense ) attendre que le full se decante un peu et que surtout les prix baisse.
Peut etre ajout d'un projo full HD dans l'avenir donc un LCD d'"appoint" de 32" HD ready me semble pas mal maintenant.

Mon raisonnement est il bon ? ou dois je revoir quelques points important ?

J'attend vos conseils avec impatience.

Si vous avez des remarques a formuler sur ce que j'ai ecris n'hésité pas ;)

Bonne soirée
Burnkeal
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juil 2007 8:28

Partir sur un HDReady maintenant et envisager l'achat d'un projo FullHD me semble être le compromis idéal.
Je pense en effet qu'il est plus sage d'attendre quelques temps encore que les technos "HD" se stabilisent. Sauf bien sûr si tu as le budget confortable nécessaire pour prendre tout de suite un FullHD et si tu es prêt à le changer dans les 5 années qui viennennt.

De nombreux forumeurs te diront le contraire et te conseilleront de prendre tout de suite du FullHD. Il faut donc que tu identifies tes besoins et contraintes de façon précise, surtout en ce qui concerne ton recul. C'est de lui que dépendra une bonne partie des différents arguments.

Dans la gamme 32", je te conseille cependant fortement le Sony 32D2000 car il a tout ce que les autres n'ont pas encore ! il est cher pour l'instant parce qu'il vient de sortir mais si tu peux attendre 2 ou 3 mois, le prix passera sous les 1000 €. C'est vrai que c'est encore plus cher que les modèles considérés mais son prix me semble justifié.

Toutefois, ne possédant pas l'un ou l'autre des 2 modèles envisagés, je préfère m'abstenir de conseil et attend tout comme toi des avis éclairés de la part des possesseurs de ces écrans.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 11 Juil 2007 19:59

merci pour ces conseils.

Etant etudiant je n'ai pas les moyens au dessus de 1000€ donc je pense rester sur du HD ready.

Apres au niveau de la distance de visionnage je sais pas trop encore mais au environ de 2m je pense.

J'attend d'autre contrendu si il faut :)
Burnkeal
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:18
  • offline

Message » 13 Juil 2007 21:49

up
Burnkeal
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Déc 2006 17:18
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:22

Aprés des mois de questionnements et d'hésitations en tout genre, j'ai opté pour une solution similaire...
J'ai commandé il y a quelques jours un Samsung R86 en 32" pour la tnt, et dans quelques semaines j'aurais un Sanyo Z5 pour tout le reste.
Et je passerais sur un projo full HD dés que j'aurais les sources pour l'alimenter.
Donc evidemment, je ne peux que confirmer la pertinence de ton raisonnement :wink:
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message