Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG LCD et Plasmas séries F & Y (1080p24) (MAJ p.1)

Message » 10 Déc 2007 11:26

Bon ca va, apres quelques réglages tout va mieux pour mon format d'image... Il suffit de régler manuellement le ratio.

Sinon question aux possesseurs du LF75 et d'un ampli home cinéma. Es ce que vous savez si la sortie optique de l'écran permet de récupérer le son des prises HDMI ou elle est uniquement utilisé pour le son de la TNT ?

Merci !
rehk
 
Messages: 100
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:53
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:09

rehk a écrit:Bon ca va, apres quelques réglages tout va mieux pour mon format d'image... Il suffit de régler manuellement le ratio.

Sinon question aux possesseurs du LF75 et d'un ampli home cinéma. Es ce que vous savez si la sortie optique de l'écran permet de récupérer le son des prises HDMI ou elle est uniquement utilisé pour le son de la TNT ?

Merci !


la prise optique redirige : le yuv, l'hdmi, la tnt.

la peritel je ne sais pas, j'ai rien pour tester ;-)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:00

ilan_75 a écrit:
rehk a écrit:Bon ca va, apres quelques réglages tout va mieux pour mon format d'image... Il suffit de régler manuellement le ratio.

Sinon question aux possesseurs du LF75 et d'un ampli home cinéma. Es ce que vous savez si la sortie optique de l'écran permet de récupérer le son des prises HDMI ou elle est uniquement utilisé pour le son de la TNT ?

Merci !


la prise optique redirige : le yuv, l'hdmi, la tnt.

la peritel je ne sais pas, j'ai rien pour tester ;-)


pas mal... merci :idee:
rehk
 
Messages: 100
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:53
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:15

ilan_75 a écrit:
rehk a écrit:Bon ca va, apres quelques réglages tout va mieux pour mon format d'image... Il suffit de régler manuellement le ratio.

Sinon question aux possesseurs du LF75 et d'un ampli home cinéma. Es ce que vous savez si la sortie optique de l'écran permet de récupérer le son des prises HDMI ou elle est uniquement utilisé pour le son de la TNT ?

Merci !


la prise optique redirige : le yuv, l'hdmi, la tnt.

la peritel je ne sais pas, j'ai rien pour tester ;-)


J'ai testé hier soir et effectivement le son est bien redirigé de l'hdmi vers la prise optique.

Par contre, j'étais sur une chaine cinéma 5.1 avec ma neuf TV HD (nrj12 et ses nanars) et l'ampli ne détectais pas le codage dolby. C'étais affiché comme 5.1.

Tout est rentré dans l'ordre une fois le décodeur raccordé directement a l'ampli par optique.

D'ou ma question, peut on récupérer le 5.1 de la prise HDMI pour la sortir vers la prise optique? Il faut que j'investige du coté de mon tuner adsl... Je ne sais pas dire ce que sort exactement la prise HDMI par rapport a l'optique.
rehk
 
Messages: 100
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:53
  • offline

Message » 13 Déc 2007 21:08

rehk a écrit:
ilan_75 a écrit:
rehk a écrit:Bon ca va, apres quelques réglages tout va mieux pour mon format d'image... Il suffit de régler manuellement le ratio.

Sinon question aux possesseurs du LF75 et d'un ampli home cinéma. Es ce que vous savez si la sortie optique de l'écran permet de récupérer le son des prises HDMI ou elle est uniquement utilisé pour le son de la TNT ?

Merci !


la prise optique redirige : le yuv, l'hdmi, la tnt.

la peritel je ne sais pas, j'ai rien pour tester ;-)


J'ai testé hier soir et effectivement le son est bien redirigé de l'hdmi vers la prise optique.

Par contre, j'étais sur une chaine cinéma 5.1 avec ma neuf TV HD (nrj12 et ses nanars) et l'ampli ne détectais pas le codage dolby. C'étais affiché comme 5.1.

Tout est rentré dans l'ordre une fois le décodeur raccordé directement a l'ampli par optique.

D'ou ma question, peut on récupérer le 5.1 de la prise HDMI pour la sortir vers la prise optique? Il faut que j'investige du coté de mon tuner adsl... Je ne sais pas dire ce que sort exactement la prise HDMI par rapport a l'optique.


Dans le menu audio il y a un reglage sotrtie num. On peut le mettre sur PCM ou Dolby, à tester
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:36

Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis sur ce réglage :

Contraste 60
Luminosité 50
Couleur 33
nettete 100
teinte moyen

Merci
LeConflanais
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:34
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:28

bonjour
un nouveau firmware
c est sur un forum anglais allons nous etre contacter qu en pensez vous

LG LY95 series: S-IPS, 1080/24p, 5000:1, 10bit, 2*HDMI, DVB-T, WCG, 1:1 pixel map
UPDATE:

Just received new mail from LG, they have contacted local tv repair shop and submitted new firmware for DVB receiver, processor and HDMI software.
They picked up my telly and will update all softwares free of charge, including delivery.

Let's see if those updates will fix 24p problem.
kardon
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Nov 2002 11:18
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:27

zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:42

Avis aux posseseurs du 42LF75. Après 2 coup de fil au siege LG et a un commercial, je n'ai toujours pas la réponse a une question qui me turlupine: la sortie YUV gere t'elle le 1080P ou est t'elle bridée a 1080i ? Car c'est pour ma xbox 360, ça m'embeterai de faire tourner Call Of Duty 4 qu'en 720p....là je suis a 2 doigts de craquer, cet écran est vraiment magnifique mais cette fichue sortie composante me fiche la trouille... :oops:
Merci pour vos réponse et @+

Image
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:09

Fabman a écrit:Avis aux posseseurs du 42LF75. Après 2 coup de fil au siege LG et a un commercial, je n'ai toujours pas la réponse a une question qui me turlupine: la sortie YUV gere t'elle le 1080P ou est t'elle bridée a 1080i ? Car c'est pour ma xbox 360, ça m'embeterai de faire tourner Call Of Duty 4 qu'en 720p....là je suis a 2 doigts de craquer, cet écran est vraiment magnifique mais cette fichue sortie composante me fiche la trouille... :oops:
Merci pour vos réponse et @+

Image


ça tombe bien un pote a le LG 42LF66 est l' YUV est bien compatible 1080p, c'est tésté et approuvé
avec une 360+HD DVD

Aprés je suis pas sur que ton modèle le soit, mais cette référence les, c'est déja ça ..
voila donc

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... xtor=AL-9&
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:43

Je cherche des avis sur l'ecran plasma LG 60PF95 , je trouve pas grand chose , ni sur le forum ni sur le net , personne ici n'en possede un ?

Merci d'avance
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:25

Je pense qu'il n'est pas assez cher et donc pas bon. Un plasma de 60 pouces à ce prix doit faire peur aux gens :mdr: Je l'ai vu tourner à la fnac italie 2 à paris, ces c*** de vendeur n'ont laissé qu'1 mètre de recul et l'ont foutu dans un coin. C'est clair qu'il n'a pas la cote ! (pas assez cher)

Pour ma part j'ai trouvé l'image à tomber par terre, par contre il y avait un gros defaut : la luminosité de l'image scintillait (très visible), mais je pense que c'est un défaut du modèle, sinon c'est la loose totale effectivement si ça le fait sur tout les modèles :roll:
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:41

Pour faire revivre le topic, je vous presente l'astuce du jour! :mdr:

Pour les possesseur des xxLy95 ou l'équivalent qui jouent sur leur Ps3 branchée en hdmi, je vous conseille ces reglages perso suivant pour ameliorer l'affichage des jeux 720p :

reglages Tv
- input hdmi -> Pc
-menu:
prereglages d'image- utilisateur 2 ->contraste 100 ->luminosite 30
temperature couleur ->froid


reglages Ps3
-Parametres d'affichage:
parametre de sortie video ->auto (donc 1080p)
moirage ->oui ou non (peu importe)
gamme RGB -> complete
super blanc -> oui



Les changements les rez ne s'afficheront plus en 1080p ou 720p mais en 1920x1080 et 1280x720 sur la tv.
L'avantages vous aurez une image beaucoup plus nette et sans bavures.

à tester et vous verrez une grande difference hdmi dtv et pc!

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline

Message » 19 Mar 2008 1:59

je confirme!sur mon 47lb2rf lorsque je mets sur mode pc l'image est plus propre et moins baveuse!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 20 Mar 2008 11:35

J'ai un écran 37ly95 et c'est franchement pourri en lecture de Blu-ray.
On parle de normes FullHd mais on oublie l'essentiel à savoir la fluidité lors de la lecture des films.
J'ai envoyé des mails à LG france sans réponse de leur part. C'est mon premier et dernier écran LG en tout cas. :evil:
Terrafos
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Déc 2007 20:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message