Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG TV LED SERIE 42-47SL9000 SLIM

Message » 21 Déc 2009 0:21

Pour le disque dur, voyez dans les pages précédentes le lien vers la notice du sl9000 chez lg belgique, un disque dur 2"5 autoalimenté fonctionne très bien, pour les capacités max, voir notice, jusque 500 Go, en principe c'est OK.
Pour la TV, je pense que la critique faite en page 11 est la plus complète et la plus réaliste, je rejoins cet avis. A noter que j'ai également eu un SL90, avec les références boîtes et sur la TV SL9000.
mrxandmrsx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2009 8:39
  • offline

Message » 21 Déc 2009 2:01

Bonsoir

Voila j'ai dernierement fait l'acquisition du 40B6000 qui pas de bol avait du clouding, un echange plus tard meme resultat clouding, du coup je me pose la question dois je persister dans la voie du LED Samsung ou ceder aux sirenes de LG...
Je ne sais plus le design du sl9000 me plait beaucoup mais les reflet me pose quelque soucis, enfin d'un autre coté je n'ai pas de probleme de ce point de vue avec le 40B6000 pourtant reputer pour pas mal refleter.

Alors voila j'aurais quelque question :
Y a t il deja des cas de clouding recenser sur le LG42SL9000? les reflet sont ils beaucoup plus importants que sur le 40B6000? le son est il moins bon egalement? comment LG garantie les pixels def?
mon dernier Samsung a ete echanger pour clouding et pixel mort
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:37

Voila,j'ai posé la question du clouding à tous les possesseurs du LG,voir plus haut, et rien négatif,jusqu'à présent pas l'ombre d'un Clouding. pour les pixels je ne sais pas .
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 22 Déc 2009 0:01

Merci pour l'info ^^

Par contre je suis preneur pour tout autre info sur ce modele, d'avance merci a tous...
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:02

Bonsoir à tous :D
J'ai le 42sl9000 depuis dimanche :P
j'ai essayé des mkv, divx trop top tous passe sauf evidement le son si en dts.
pour les mkv HD c'est impressionant ,finesse de l'image aucune saccade même en fullhd c'est fluide rien à dire :D
je ne parle pas des bluray le top.
des couleurs hyper réalistes un contraste impressionant tous celà dans le noir.
il est vrai que si des lumières parasites sont présentent il y a un leger reflet mais visible seulement si on est pas vraiment en face de l'écran en clair des reflets mais pas trop génants.
pour la tnt sd et hd le tuner est une bête de course :o
aucune saccade même en HD
l'image tntHD est magnifique c'est le seul tuner qui ne saccade pas en sd ni en hd que j'ai pu voir, pas un seul décrochage.
avec la PS3 (qui me sert aussi pour les BR) c'est nickel en mode jeu pas de saccade des détails que je n'avais pas encore vu grace au contraste de lécran
la xbox360 même topo.
agréablement surpris par la wii en 480p c'est superbe pas de couleur qui bave.
donc seul défaut pas génant pour moi c'est la dalle sujette aux reflets sinon que du bon jamais de saccade quelle que soit la source des couleur réalistes un contraste impressionant.
je recommande :D bientot je reçois un wd tv live je vous donnerai mes impressions.
bonne nuit :)
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:55

Bonjour,

elmasguapo puisque tu as testé les MKV, petite question... Malgré la présence de sous titres dans le MKV, je n'arrive pas à les visualiser sur le téléviseur ? Une manipulation particulière ? J'ai bien le menu audio et sous titre mais tout est grisé.
hew75fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:55
  • offline

47SL9000

Message » 22 Déc 2009 15:27

Bonjour a tous , je suis nouveaux sur le forum.

J'ai depuis 3 semaine ma tv LG 47SL9000 , je suis super content (aussi reçu la SL90 dans boite de SL9000 (Belgique) )
les plus, super image (après 3 jour de réglages) les moins effectivement les reflets surtout avec la lampe du soir dans le living,
pas de problème de jour avec les fenêtres du living.

Parcontre après réglage de l'image reste un problème , si True Motion est active sur bas ou haut il y a toujours une sorte de nuage qui accompagne le sujet en mouvement sur arrière plans très lumineux et si True Motion est sur arrêt plus de problème, y a t'il quelqu'un avec le même problème ???? et True Motion vraiment util pour l'image ???
papiman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2009 10:41
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:21

hew75fr a écrit:Bonjour,

elmasguapo puisque tu as testé les MKV, petite question... Malgré la présence de sous titres dans le MKV, je n'arrive pas à les visualiser sur le téléviseur ? Une manipulation particulière ? J'ai bien le menu audio et sous titre mais tout est grisé.

salut :)

je n'ai pas testé avec sous-titre je vais chercher un mkv pour testé :wink:
A++
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:58

que du bon tout cela.
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:44

bonsoir :)

je remarque autre chose :o
j'ai branché mon pc en vga, sur la doc il dise bien 1920*1080*60hz
mais passé 1360*768 ça devient une résolution virtuelle si vous voyez ce que je veux dire :mdr:
en 1920*1080 il faut que je me deplace sur les 4 côtés pour parcourir le bureau.
autre chose on a la choix sur de 3 résolutions dans le menu 1024*768 1280*768 et 1360*768
il est précise qu'il faut que la resolution sur l'écran et sur le pc soit identique.
pourtant il est écrit 1920*1080(RGB-PC) 59.93hz

et autre chose je n'arrive pas à obtenir les infos d'affichage sur les prises hdmi ni composantes ni pc bien sur il y a un message qui dit que ce n'est pas possible.
par contre sur la tnt il le dit bien.
demain je passe un coup de téléphone à LG pour voir ces 2 problèmes.
pour info la version du logiciel de la télé est : V03.45.00
Bonne nuit à tous :)
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:31

Bonjour :D

C'est étrange car de mon côté j'ai également branché mon PC en VGA et l'ensemble c'est réglé en 1920*1080 60Hz alors que mon ancien écran était réglé en 1360*768 80Hz. As tu une carte video ATI ou NVidia ? L'écran est il reconnu par le PC ? Dans mon cas il m'indique que c'est un LG.
Une mise à jour du driver de la CG peut changer des choses. Sinon tu peux forcer la résolution 1920*1080 59.93 dans le PC. C'est ce que j'avais été obligé de faire sur mon ancienne carte nvidia avec l'écran pana. : :o
franckyf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2006 0:30
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:46

salut franckyf :)

j'ai une radeon 9250 et le dernier pilote est installé qui date de 2006 :mdr:

comment as-tu forcé la fréquence avec un tweacker j'imagine style rivatuner?

et as-tu les infos de résolutions sur hdmi pc etc... en appuyant sur info?

quelle est ta version logiciel sur la télé?
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:20

Salut

j'avais forcé la résolution directement dans le driver Nvidia.
Dans les derniers drivers ATI on a aussi la possibilité de forcer la résolution et la fréquence. Je ne sais pas si c'est le cas dans les anciens drivers
Si tu appuies sur le bouton OK de la télécommande tu as les infos sur l'entrée utilisée. Dans mon cas je suis en 1920*1080 60Hz en connection VGA
As tu essayé de faire un ajustement de l'image dans le menu de la télé ?
Pour la version je regarderai ce soir
franckyf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2006 0:30
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:36

bien vu pour la touche ok :mdr:

donc quand je mets 1920*1080*60hz

l'écran m'affiche 1280*1024*60hz :o

je ne comprends pas pourquoi?

l'ajustement n'a pas assez d'amplitude pas étonnant si l'écran croit être en 1280*1024.

je suis entrain de faire mumuse avec le wd live player (le tv hd avec le prise ethernet) c'est impressionnant l'image de fou en mkv je pense que la télé fait aussi bien mais en hdmi j'ai acces au zoom puis le boitier décode le dts pour la télé donc obligé sans home cinema d'avoir le WD TV.

je passerai le DD externe sur la télé dès que je trouve un des mkv avec sous-titres & multi langues.

A++

je vais faire d'autres test
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:50

Salut elmasguapo

la version soft sur ma TV est identique à la tienne :D
Si tu vas dans config/image/ecran quand tu es dans le mode PC est ce que tu peux changer la résolution ?
Est ce que ton cable VGA n'est pas trop long. Les résolutions HD ne sont pas toujours facile a passer :idee:
Le mkv est effectivement superbe que ce soit avec le PCGC ou directement sur la tele via la prise USB
Par contre j'ai remarqué que le motion 100Hz a tendance a creer des artefacts autour des petits objets en mouvement. Je l'ai enlevé et plus de soucis :mdr:

A+
franckyf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2006 0:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message