Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG xxPW450 et 451.... Ovni by LG :P

Message » 05 Aoû 2011 22:26

Belle bête cet LG :D ..... As-tu testé la 3D avec un bluray ? ou alors la conversion 2D/3d :thks:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 22:39

Par contre la dalle reflète énormément comme tu l' as si bien précisé, il n' y a qu' à regarder la 1ère photo, on y voit ton canapé :(
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 12:32

Salut à tous

Je viens de découvrir votre Topic sur ce LG PW451 (c'est idiot, j'ai ouvert un nouveau Topic sur le 42 pouces y'a 2 jours :-? ), je vous rejoins...

Je possède cette Tv depuis une semaine, c'est mon 1er écran plat, après 15 ans de bons services d'un cathodique 51 cm :lol: .
Quel changement ! :o

Alors je n'ai pas vraiment l'habitude, mais depuis des mois j'ai parcouru plein de sites, et arpenté les allées d'écrans plats de moult magasins :) pour être sur de ne pas me trompé dans mon choix.

J'ai toujours trouvé les couleurs des Lcd trop "molles", et l'écran comme recouvert d'un voile opaque...je penchai donc pour du Led: un Sony EX720 par exemple qui m'a laissé pantois en voyant un bout de film en HD. :o

Le problème...le prix :hein:
Alors pour ne pas attendre avant de réunir les fonds nécessaires..."il parait que les Plasma c'est pas mal pour les gens qui regardent surtout des films"...mon cas, pas de console par exemple...

Mais en magasin, à côté des Led, l'image du Plasma me semblait un peu fade.
Ce n'est aussi pas du tout la même image que les Leds: leur image est certes super dynamique, ça "pète", mais pas sûr qu'à la longue cet aspect "soap/sitcom" (avec un effet relief/profondeur de champs assez bluffant) ne soit pas un peu lassant à la longue: pour de la série US ça convient très bien mais pour un "film avec acteurs" ( :wink: )...

Sauf que sur des programmes TV SD, la semaine dernière j'ai vu que l'image de ce 42PW451 était beaucoup plus propre que certains Led 3 fois plus chers. Moins lumineuse certes, mais aussi moins "baveuse" et beaucoup plus détaillée (les poils de barbe :mdr: :mdr: ).
Et comme 80% des programmes TV sont en SD...

Et surtout: le prix... :hehe:

J'ai donc tenté.

Résultat: l'image de ce plasma (en HD) est -objectivement- tout simplement parfaite.
Les photos de vacances (Plage ensoleillée 8) sont superbes, lumineuses...
Et l'image en SD est tout à fait convenable. (en tout cas pas "dégeu" comme sur la plupart des Lcd ou de certains Leds -même si ce jugement est lui tout à fait subjectif :wink: )

La différence de dynamisme ressentie en magasin n'existe plus: c'est sûr un plasma semblera toujours moins lumineux qu'un Led posé juste à cote de lui, logique. Mais arrivé à la maison, cette comparaison devient impossible, et je vous assure qu'à ce niveau ce Plasma n'a plus rien à envier aux diodes électroluminescentes.
Il n'y a pas l'effet sitcom (et n'est-ce pas plus mal ? ), mais ça n’empêche pas d'avoir par exemple le sujet bien détaché par rapport au fond, une "mise en relief" naturelle beaucoup plus réaliste.

Les détails (les fameux poils de barbe) sont précis (et pas juste visibles)

La fluidité: alors là : no problemo.
Pour avoir vu il y a quelques semaines un Led LG qui me paraissait déjà bien meilleur qu'un Led Samsung, mais quand même avec la notion de "alors, là, tout de suite maintenant, je vais faire super gafffe pour voir si y'a pas de saccades", et bien avec ce Plasma je ne me pose même plus la question, parce que visuellement elle ne se pose tout simplement pas.
(Cela tient t-il à la "technologie gaz" du Plasma comparé à la "technologie lumière qui doit s'allumer et s'éteindre super vite" des Lcd ou Led ?).

Dernier point: le design: beh finalement, même si c'est secondaire, l'effet alu brossé avec joint fin noir est du plus bel effet comme on dit.

En plus, comme je suis curieux, le fait qu'il fasse 3D...y'a plus qu'à attendre les lunettes...

Cependant, car la perfection n'est pas de ce monde (!!!), un (léger) bémol que je mettrai à cet écran, vous l'aurez devinez, personnes averties que vous êtes :wink: .......[roulement de tambour]....les re...re..oui?...reflets!!!!!!

Et bien inutile de penser "tant de qualités anéanties à cause de la disposition de cette imbécile de fenêtre qu'a pas trouvé plus malin de s'orienter au sud" ...non.
Car certes cet écran reflète, mais à moins de le placer pile devant une ouverture, ou de vouloir regarder LE film que vous vouliez voir depuis des mois en pleine journée de ce mois d'aout caniculaire :wtf:, pour regarder le tout venant télévisuel, même en journée, et sinon en soirée d'avoir la possibilité de tirer les rideaux pour regarder son film, et bien reflet il y a, mais reflet gérable est !!!

Conclusion, pour une qualité d'image au moins égale à certains Led 2 fois plus chers, ce LG me semble l'achat idéal.
Et je suis bien content d'avoir eu cette bonne intuition en voyant cette TV en rayon.

Voilà, j'ai un peu raconté ma vie, mais bon, si ça peut servir à de potentiels acheteurs...[les forums sont vraiment des sources de renseignements qui aident]
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

:thks:
Zappaman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juin 2011 19:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 16:30

Excellent compte rendu que tu nous présentes là qui va, me semble t-il, éclairer quelques indécis dont je fais partis :roll: .... As-tu la possibilité de régler la nétteté de la dalle ? :thks:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:42

:thks: :thks: rick james

Affirmatif. (mais poussé à fond ça dénature plutôt les visages en leur donnant des taches "pastelles")
Et comme pour répondre à ta question j'ai essayé, j'ai finalement poussé légèrement (de 70 à 75). Beh pour les visages en gros plan ça me convient mieux: les grains de peau sont encore plus détaillés.

Et dans les réglages basiques y'a aussi: contraste, luminosité, netteté, couleur, teinte, temp° couleur.
Mais jouer sur les 4 premiers c'est déjà pas mal.

Voili voilà... :thks:
Zappaman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juin 2011 19:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:06

Et qu' est ce que cela donne côté profondeur des noirs :hein: :thks:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:15

Hello rick james :thks:

Désolé pour le retard...

Alors pour la profondeur des noirs je sais pas trop...pour moi a priori les noirs sont...noirs !...pas gris foncés je pense.
Par contre pour le blanc, j'avais remarqué qu'il était moins flashi que sur un Led.
Mais franchement, je le redis, je trouve l'image hyper détaillée et super propre.
Après les reflets c'est vrai qu'il faut pouvoir les gérer quand on en veut pas du tout: rideaux ou fermer les fenêtres.
Et tout dépend de ce que l'on regarde.
Mais le rapport qualité image/prix est imbattable.
Je me régale :P
Zappaman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juin 2011 19:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:53

Oui le rapport qualité image/prix est incontestablement imbattable :o ... Son grand frère (en 127 cm) n' a pas l' air mal aussi :) et abordable :D vers les 550 euros..... mais apparement sur ces 2 dimensions la 3D n' a pas l' air d' être bien au point à cause des lunettes qui se déconnectent au bout d' un certain temps :roll:, ça laisse à réfléchir tout de même non ? D' ailleurs tu l' as peut-être constaté ? :thks:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:35

Hello

En fait je n'ai pas de lunettes 3D, donc :wtf:

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien qu'avec les autres TV à technologie active. (même s'il parait que cette technologie est moins "souple" que le Passif. :wtf: )

De plus j'ai lu quelque part que le rendu 3D Plasma était meilleur que sur les Led. Vrai ou pas?
Zappaman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juin 2011 19:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:52

Bonjour :) tu vas probablement en acheter et tu nous diras tes impressions sur l' effet 3D :ohmg: car ce serait dommage de ne pas en profiter :oldy: :hehe: Bonne question :wtf: mais ce que je peux te dire c 'est que l' image d' un plasma me tappe plus dans l oeil que celle des led, en plus en 3D :ane: :ko:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:15

hello oui ca arrive de temps en temps que les lunette se coupe mais rien de genant

la 3D est correct ,
Kev78-3D
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Juil 2011 14:38
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 16:06

rick james a écrit:Belle bête cet LG :D ..... As-tu testé la 3D avec un bluray ? ou alors la conversion 2D/3d :thks:


La conversion c'est pas optimal c'est clair ça vaut pas un bluray 3d :thks:

Parcontre en bluray c'est bien sympa :D je n'est pour l'instant que testé avec un film hd (.mkv) lu depuis un disque dur mais je n'ai pas encore constaté les problèmes de coupure de lunette car je n'ai pas regardé le film en entier car le format audio n'était pas supporté :grr:

contact pris avec le sav via le chat LG toujours pas de maj dispo a priori , dommage pour la lecture usb car beaucoup de film ne passe pas ... :roll:


rick james a écrit:Par contre la dalle reflète énormément comme tu l' as si bien précisé, il n' y a qu' à regarder la 1ère photo, on y voit ton canapé :(


oui :roll: mais comme dis je ne regrette pas mon achat même pour un premier plasma, on ferme un peu les stores ( ça fait comme au ciné :ane: ) et en avant le film :wink:
neo1920
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 15:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 18:41

les reflets ne sont pas vraiment genant .... et puis les film je mate ca le soir

en effet la maj n'est pas encore dispo , mais je passe par la freebox est ca roule , idem avec la ps3
Kev78-3D
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Juil 2011 14:38
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 12:45

Une erreur sur la presque totalité des détails techniques des PW451.

On lit partout qu'il y'a une seule entrée péritel et pourtant il y'en a bien deux.

Bizarre que cette correction n'ai jamais été faite dans les détails techniques données par les différentes enseignes.

J'ai reçu mon LG42PW451 hier et cela me change de mon Bluesky.

L'encombrement est minimal et mon épouse comme réflexion m'a dit que l'image était plus petite ce n'est bien sûr qu'une impression car le cadre est très fin.

Bon je n'ai encore rien testé à part une bonne heure d'Avatar hier soir et l'image est superbe et cela sans que le rodage n'ait encore été fait.

J'ai juste utilisé le mode "cinéma" en baissant le contraste de 90 à 70 et le reste à 50.

Dans les prochains jours, je vous donnerais un avis plus détaillée.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 20:07

Dommage que ce fil ait si peu de succès, aucun post en deux semaines.

Quelqu'un pourrait-il donner le réglage image idéal?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message