Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleure image 3D ?

Message » 13 Avr 2014 20:00

Bonsoir.
Sur ma télé LG42LA690S, quand je mets un BluRay 3D et que j'appuie sur la touche 3D de ma télécommande, j'ai un message accompagné de 5 ou 6 petits carrés(une fleur) identiques mais avec un effet différent, divisée en deux pour la première, bandes horizontales pour la 2ème, verticales pour la 3ème, effet mosaïque pour la 4ème, etc... et le message dit " choisissez une image parmi celles ci pour un meilleur effet 3D" ; en fait j'ai l'impression que ça ne change presque rien, sauf une ou deux.
Quel est l'intéret de cette option ? Pour l'instant je ne touche à rien, et ça démarre avec un effet 3D "normal" qui me parait très bien (ç'est le premier carré avec juste 2D--3D )
Merci ;:)
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:54

Bonjour,

La formule utilisée par LG ressemble à celle proposée par Philips à la mise en route de ses TV afin qu'on choisisse le type d'image qu'on préfère.

Ainsi, à partir des exemples proposés, le Philips se positionnera automatiquement sur le mode idoine.

Exemple, Cinéma, si on a validé les images naturelles et Standard si on a préféré les images très définies et les couleurs plus saturées.

Formule intéressante, qui ne vaut cependant pas de bons réglages effectués avec des supports de réglages, ou encore mieux, en mode ISF en utilisant une sonde.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:09

Merci, mais cette option n'apparait à l'écran qu'après avoir mis un bluray 3D, il ne s'agit pas des réglages "image" de la télé ( Standard, Vif, Cinema, etc...)
C'est une possibilité qu'on me donne de modifier l'aspect de l'image 3D.
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message