Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau guide FNAC Plasma 2005....des interrogations

Message » 14 Nov 2004 10:46

alfa a écrit:
bebe.puce a écrit:.....J'aimerais beaucoup aussi, aisni qu'une colonne pour la compatibilté HDCP des entrées numériques, je tel dès demain ;)
le dimanche ! vous faites de la concurrence à D.... :wink:

:oops: je voulais dire mardi ;)

sinon je me suis trompé concernant le 9966 (PAP) ?


Sais pas trop :oops: ce n'est pas qqchose qui m'intéresse énormément en général mais tu as raison, selon le site de Philips, il n'aurait que le PIP
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:05

bebe.puce,

merci pour ton ouverture d'esprit :wink:

Je me suis quelque peu emporté sur les Guides FNAC :wink: (on va dire que j'ai été un peu direct dans mes propos même si sur le fond je ne vais pas foncièrement évolué :lol: )

je comprends que tu veuilles défendre l'enseigne pour laquelle tu travailles (j'avais pô compris :oops: ) mais les Guides (que je bénissais étant jeunes) ne me semblent plus être ce qu'ils étaient.

Disons qu'ils ont le mérite de proposer dans un "zoli" catalogue la majorité des produits dans une catégorie donnée, photos à l'appui, avec leurs caractéristiques plus ou moins exactes. C'est déjà ça ! Pour le reste, je garderais ma "liberté de penser" ( copyright FP :mdr: )

Maintenant, je ne critiquerai pas le guide plasma 2005 vu que je n'ai pas eu l'occasion de l'étudier très longuement (2 mn tout au plus :-? ) mais il me semble que des guides de certaines catégories de produits ne reflètent pas la réalité, par exemple le guide Hifi, ne présente pas les produits les plus intéressants, loin de là (le HC est-il plus rentable :evil: ? ) ou le guide Photo numérique qui encense des produits qui ne devrait pas l'être ou qui occulte la plupart des défauts....

C'est ce dernier point qui me choque, sous couvert de mettre des étoiles, tous les produits proposés n'ont quasiment aucun défaut rédhibitoire, si ce n'est des remarques sur le look "particulier" ou d'autres détails insignifiants....

Aucun produit proposé ne possède de défauts !? Normal, me répondra-t-on, les produits choisis sont les meilleurs rapport-qualité prix du marché :-?

Je trouve en effet que les choix de matériel ne sont pas forcément objectifs, voilà mon souci principal....

...et à l'heure d'internet où les tests et les reviews existent à profusion, le futur acheteur a tout loisir d'étudier le marché plus finement et avec plus d'acuité....

Maintenant, pour finir sur un point positif, pour les néophytes (et les autres :wink: ), les explications techniques des nouvelles technologies sont très bien faites !

Donc bebe.puce, on te fait confiance pour nous objectiver tout ça et nous rajouter les produits les meilleurs :D

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Nov 2004 10:04

La FNAC appartient bien au groupe pinault-printemps-la redoute ?

Un des géants de la grande distribution?

Peut on demander à un géant de la grande distribution de privilégier les intérêts de ses pigeo...pardon, clients au détriment des siens?

Peut on être étonné que la fnac référence et vante les produits dans ses guides en fonction des accords commerciaux avec les fabricants et des stocks?...

Les réalisateurs des dossiers ne sont ils pas somis à certaines pressions et contingences?...

Ce qui me dérange beaucoup, c'est cette obsession de la fnac à vouloir se faie passer pour une sorte d'association au service des consommateur, à je ne sais quel organisme dont les vendeurs-"fonctionnaires" seraient au service de leur client sans aucune pression, interessement.

Même la camif a des obligations d'enseigne privée. Il faut bien vivre !
Alors la Fnac...
Il faut quand même rester lucide !

C'est comme si l'on demandait à TF1 de faire de nous des consommateurs et des spectateurs avisés !
Les animateurs de TF1 au service de notre développement intelectuel, c'est pas cool ça ! :D
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2004 10:18

totololo a écrit:Ce qui me dérange beaucoup, c'est cette obsession de la fnac à vouloir se faie passer pour une sorte d'association au service des consommateur, à je ne sais quel organisme dont les vendeurs-"fonctionnaires" seraient au service de leur client sans aucune pression, interessement.


Comme toute grande entreprise, il n'existe qu'une réalité, le CA
Après, nous n'avons pas de pression vis-à-vis de la com', ce qui nous amenerait à vendre le produit le mieux margé.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je vends des prduits qui me plaisent et qui correspondent aux besoins du client.
Après, je peux bien comprendre les "on dit" sur la FNAC, cela fait 1 an que j'y suis et avant ça j'avais à peu près le même opinion ... mais pas sur le dossier ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Nov 2004 11:45

Cela n'empèche pas de tomber sur des vendeurs super sympas et passionnés. Mais les super compétents sont une minorité.
Car il faut être passionné. Et pour beaucoup, c'est avant tout un job!

Marrant: je discute avec un vendeur à la Fnac. Je bosse dans les RH alors je lui demande quelle vision il a de sa DRH, s'il aurait des suggestions...
Il me dit "très bien, pas de pb..."

Je me pense "tu parles!"... :D

Trois jours après, je le revoie à un forum d'entreprises ou il était venu chercher un autre job (alors que rien ne vient remettre en cause son CDI à la F...) !

Et là, il a été plus honnête ! :D

C'est pas facile...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:56

C'est la preuve que ce garcon a une notion du "devoir de reserve " propre a tout salarié qui se respecte...

meme en conflit grave avec mon manager, si on me posait la meme question je repondrait pareillement. Mes clients n'ont pas a partager mes états d'ames, meme si la reciproque n'est pas toujours au programme... :o)
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message