Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Philips 42PF5331 : Un mauvais produit ??

Message » 23 Juin 2006 18:28

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a peu de temps car je prévois de me lancer dans le petit monde du home cinema ;-)

Je pense acheter un plasma Philips, donc j'ai bien sûr remarqué que beaucoup d'entre vous parlent en termes élogieux du fameux 42PF9631D.

Malheureusement il est trop cher pour moi ( environ 2200 euros en cherchant vraiment beaucoup et sans de grosses garanties )

J'ai alors vu le 42PF5331 qui, en dehors de ce que j'appellerais des "options" comme l'ambilight, le port USB ou autre, a l'air très similaire, pour un prix nettement inférieur.

Alors que disent les pros que vous êtes ? Arnaque ? Bon compromis pour les petits budget ? ou vrais sous-produit qu'il faut évite ??

Merci de vos conseils avisés :)

Max
glamdring_fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2006 12:11
Localisation: Fresnes ( 94 )
  • offline

Message » 24 Juin 2006 0:07

à prendre avec des pincettes ( :mdr: ) mais le 5331 est grosso modo le 5521d sans Tuner TNT

donc, déjà, il faudrait que tu saches si ce fameux Tuner pourrait t'intéresser (si tu es en zone couverte) car la différence de prix entre les 2 modèles est assez "minime" il me semble

ensuite, ces 2 écrans utilisent la même dalle Alis H6 que le 9631d, à savoir une résolution HD-Ready de 1024x1080

par contre, je ne crois pas qu'ils soient équipés du traitement vidéo Philips Pixel 2+ HD, contrairement au 9631d, donc à voir si le résultat visuel n'en patit pas trop :-?

pour le reste, ça doit être très similaire... j'ignorais même que ces modèles avaient l'ambilight ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 0:57

Salut,

Merci de ta réponse.

Non, le 5331 n'a pas l'ambilight, comme je le mentionne dans mon post.

Effectivement il ne semble pas avoir non plus le Pixel 2+, et beaucoup de gens disent que ca change la vie sur le 9631.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Est-ce que sans cette option, le 5331 reste une bonne alternative pour les petits budgets ?

Merci!
glamdring_fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2006 12:11
Localisation: Fresnes ( 94 )
  • offline

le top

Message » 26 Juin 2006 9:13

salut j'ai acheter le philips 42pf5331 et j'en suis tres content; je l'est eu pour 1575 euros sur le net,frais de port compris et garantie 3 ans(qui dit mieux).
a ce prix tu ne trouve que de la basse resolution ,donc un tres bon rapport qualite prix.
avant de l'acheter je l'ai vu tourner avec de la hd dans un centre carrouf (il etait a 1990 euros en promo au lieu de 2300 e!)et l'image etait vraiment belle,bonne couleur et contraste.
ce modele est sortie il y a 1 mois tout juste et on va entendre parler de lui!!!
dale alis 1024*1080 , 2 entree hdmi,faible conso electrique 220 watts(et oui les derniere dalle froide consome de moins en moins!. @+ :wink:
paraglider
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2006 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message