Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau sur le forum et premier achat !

Message » 16 Nov 2005 2:23

dahoum a écrit:
james.carter a écrit:En tous cas je t'ai donné des liens pour des LG, Philips et Panasonic (je sais qu'il te plait pas mais perso la beauté de l'image est plus importante que celle de l'appareil...) qui sont tous meilleurs et moins chers que le Samsung... a toi de voir :)


Ton lien ...

Avec son design ultra plat et futuriste, l'écran plasma PS42V6 se place parmi les meilleurs de sa catégorie, en affichant un taux de contraste élevé de 10000:1, et en intégrant le mode Cinema Progressive Scan, ainsi qu'un conception unique avec une dalle à structure octogonale, pour produire une image d'une netteté et d'une précision absolues.
Sa qualité sonore est dûe à la présence du son NiCAM, qui ajoutera la touche d'ambiance adaptée à vos films favoris.
Le PS42V6 bénéficie d'une connectique importante, et notamment orientée vers les périphériques numériques haute définition et informatiques, avec la présence de son entrée DVI.
L'écran plasma PS42V6 fait exception avec une qualité d'image supérieure désservie par une structure innovante de dalle plasma et ainsi par des caractéristiques d'envergure qui en font un téléviseur de grande qualité.

Heu ...


Ou encore ...

Equipé de la technologie XD-Engine, l'écran plasma 42PX2RVA propose une qualité d'image exceptionnelle, désservie par un taux de contraste de 10000:1 et une luminosité de 1500 cd/m2, mais également par une connectique comprenant une entrée HDMI pour le raccordement de périphériques audio/vidéo haute définition.
Les technologies visuelles DCDi et DCF viennent parfaire sa qualité visuelle fournissant à l'image une plus grande précision.
La qualité sonore est également au rendez-vous avec le son SRS TruSurround XT.
Enfin, sa connectique importante permet de raccorder de nombreux périphériques audio/vidéo, avec notamment une entrée HDMI et une entrée PC pour l'informatique.
L'écran plasma 42PX2RVA est un téléviseur d'envergure, aussi bien de part son design ultra plat que par sa qualité d'image hors du commun.

Vive le choix :wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2005 2:23

Ils vont pas te dire " c'est de la daube n'achetez pas " lol
Va voir par toi meme dans les magasins et fait ton choix selon tes gouts perso et pas sur les talents du type du marketing... lol
Bonne nuit a demain ;)
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 16 Nov 2005 2:32

Merci James,

A demain :wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:17

Moi je dis qu'a ces prix je prends le 37 ou le 42 PD5200 d'Hitachi a moins de 2000€ et qui est TVHD avec une prise DVI ! Le seul defaut c'est qu'il a qu'une peritel ! mais c tt
MOn pote l'a et je le trouve tres bien et joli en plus et pied pivotant.
il a aussi une prise yuv
voila
paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:03

De toute facon, il a decidé d'acheter le SAMSUNG avant meme de vous poser la question les Gars !!! Vous préchez dans un Désert. :(
Moi même je suis en quete d'infos pour un achat et avec toutes vos infos, je n'irai pas tenter le diable en prenant ce modèle.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de vous convertir à un choix d'écran que je n'ai pas !!!
Dahoum dis toi que ce n'est pas une conspiration " anti - samsung " mais des avis de gens qui donnent de leur temps pour que tu fasses le meilleurs des achats.
Voilà c'est dit sans aucune animausité, mais pour faire avancer ta reflexion !!!
Quitte à investir un peu de sous autant ne pas faire d'erreur ...

Salutations
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:41

PACO29 a écrit:Moi je dis qu'a ces prix je prends le 37 ou le 42 PD5200 d'Hitachi a moins de 2000€ et qui est TVHD avec une prise DVI ! Le seul defaut c'est qu'il a qu'une peritel ! mais c tt
MOn pote l'a et je le trouve tres bien et joli en plus et pied pivotant.
il a aussi une prise yuv
voila
paco


Le 42PD5200 n'est PAS TVHD :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:49

divxman a écrit:De toute facon, il a decidé d'acheter le SAMSUNG avant meme de vous poser la question les Gars !!! Vous préchez dans un Désert. :(
Moi même je suis en quete d'infos pour un achat et avec toutes vos infos, je n'irai pas tenter le diable en prenant ce modèle.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de vous convertir à un choix d'écran que je n'ai pas !!!
Dahoum dis toi que ce n'est pas une conspiration " anti - samsung " mais des avis de gens qui donnent de leur temps pour que tu fasses le meilleurs des achats.
Voilà c'est dit sans aucune animausité, mais pour faire avancer ta reflexion !!!
Quitte à investir un peu de sous autant ne pas faire d'erreur ...

Salutations


FAUX !!!

Je reviens de DARTY ZAC de la croix blanche dans le 91

Je KIFF le look du samsung point barre !
Ce soir dans ce point de vente j'ai trouvé l'image un peu lourde ! Chargée en couleurs, Trop peut-être !? Les réglages ???
Le LG 42 PX3 RV est franchement pas mal du tout et son look passe encore.
Le hic c'est les vilains boutons en facade, pratique à l'installation et pour les réglages mais vilain quand même.
Le PANASONIC TH-42PA50E ne m'emballe pas du tout niveau look mais son image est neutre.
Encore une chose ... La PANA n'a pas de graduations au niveau des réglages via OSD :o

Voila mes 3 options !
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:59

et ben tu vois tout se vérifie !!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:27

pour dahoum

je suis desolé mais le 42pd5200 de meme que son petit frere le 37pd5200 de chez Hitachi est bien TVHD !!!!
1024*1024 et DVI hdcp
et est bien noté sir catalogue fnac HDTV !
alors kce ki te fais dire qu'il ne l'est pas ?

paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:51

le 5200 ne supporte le 720p@50Hz il n'est donc pas HD Ready, selon la définition de l'EICTA,
il supporte le 1080i@50hz, testé par Bastien Cluzet

c'est un modèle qui est sorti avant la "norme" EICTA

Bastien Cluzet a écrit:.....
le 576p@50Hz passe :D
le 1080i@50 Hz passe :D :D
le 720p@50 Hz ne passe pas :cry: ....


TVHD ça ne veut pas dire grand chose concernant les écrans plats :wink:, HD Ready est utilisé on voit même ce logo "partout" chez Darty
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 14:26

merci Alfa pour tes explicaitons mais j'ai pas tout compris !
désolé
pourrais tu m'expliquer en langage profane ? car mon pote l'a acheté (en 37'') et il croit comme moi qu'il est HR ready !
Merci
paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2005 14:49

pour faire très court : en 42/43" un plasma HD READY c'est 1024X768 ou 1024X1024 avec une entrée numérique hdmi ou DVI hdcp, il doit accepter les signaux numériques et yuv analogiques 720p et 1080i @50 et 60 Hz

pour le 37" Hitachi le raisonnement est le même, c'est une dalle 1024x1024

les plasmas à dalles 852x480 dits SD qui acceptent les signaux décrits ci-dessus sont HD compatibles, mais pas HD Ready

le full HD c'est 1920x1080, pour l'instant en 37" et 42"(45") mais en lcd, en plasma c'est pour bientôt dans des tailles plus raisonnable qu'actuellement

notre pal standard (dvd), non HD, c'est du 720x576
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:07

Merci Alfa mais alors je doit etre vraiment bete ! j'ai tjs pas compris pquoi le 37pd5200 qui est
1024*1024 avec dvi hdcp n'est pas HDready ????
vraiment desolé mais je trouve pas la reponse dans ton post
oups, si tu pe reessayer
merci bcp
paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:34

parce qu'il n'accepte pas les signaux 720p@50Hz, il est "presque" HD Ready
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 9:21

Que pensez-vous du LG 42PX3RVB

J'attends son prix DARTY ! Il m'appel mardi.
A la fnac il est a 1999 € non négociable ...
Sachant que la seule différence entre le 42PX3RV et le 42PX3RV-B est la couleur !
RV= Argent // RVB = Black
Nous trouvons ma femme et moi le RVB bcp plus sympa pour chez nous.
Bref + 200 €à cause de ça ! Ca le fait pas non ! Donc j'attends mardi.

Donc en définitive ... Que pensez-vous de cet écran ? Disons en comparaison avec la référence (!?) dans ces prix à savoir le PA50.

Merci d'avance.

P.S : Mdr !!! D'ici la fin de l'année TPS va diffuser du HD !!! Oui, oui !!! Il y aura ... TF1 et M6 ! Mdr !!! Cool va avoir droit (je sais pas moi) à des programmes disons ... médiocres mais en HD !
Il est aussi question pour canal+ de diffuser du HD à compter du 1er janvier ... Info ? Intox du vendeur ???

P.S bis : J'ai acheté pour mes parents la SAMSUNG Slim en 82 cm 16/9 ... Une tuerie !
Un look mais vraiment génial de face c'est LCD ou Plasma ... De coté ... 40 cm !
Pour qui n'a pas besoin d'accrocher sa TV au mur et qui cherche un 82 cm ... Perso vu le prix, 699 € chez D.... C'est vraiment du tout, tout bon !
Avec un TNT Philips l'image est ... suivant le canal de très, très bonne à VILAINE !
Dingue ca ! De mémoire c'était W9 ont aurait dit un divix !!! Mdr !
Bref une CRT qui joue au killer de mauvaise source, c'est nouveau ca non ?

Voila. A très vite :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message