Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Toshiba 32C3030 et 37C3030

Message » 25 Mar 2007 18:59

sl2h : N'ayant pas la TNT ni canal sat, je ne pourrai pas donner d'avis. Mais en réception analogique la qualité est dèjà pas mal. J'avais peur que se soit mauvais mais non ca va!!

Bacillus : Le son est correct, mais comme j'ai un homecinema ca ne pose pas de probleme.

thonyjack : Mon lecteur pioneer est assez ancien (il ne fait que du 576i en PAL et 480p en NTSC) Je ne sais pas si j'aurais une meilleure image avec un nouveau lecteur (Sony DVP NS76)
Qu'en pensez vous?

Sinon que dois-je choisir: mon lecteur me propose du progressif en NTSC et du entrelacement en PAL. Ca doit donc faire du 480p ou 576i
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Stiff82 le 25 Mar 2007 20:20, édité 2 fois.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:29

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter un 32" sous peu et à la lecture de ce topic, je pense m'orienter vers un Toshi 32C3030. Cela dit j'aurais quelques questions :

- Est ce qu'il est possible de relier un Mac PowerBook sur ce poste et si oui est ce que la qualité sera acceptable en partant du pricipe que le divx est de bonne qualité bien entendu ?

- Est ce que pour une utilisation TV (sport et films) et PC/MAC ce poste est un bon compromis, notamment comparé au Philips 32PFL5522D ? Apparemment d'après Amiral72 c'est le cas pour le Toshi mais je me demandais si le Philips était également correct

Enfin vous avez compris que j'hésite entre ces deux modèles. J'ai peut être tort d'ailleurs car il existe peut être d'autres modèles d'autres constructeurs qui en offrent plus pour le même prix.

Enfin dernier point, mon budget max est de 800€

Merci d'avance,

Maxime
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2007 21:48

UP !
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2007 14:13

Bonjour,

J'ai fait le tour des boutiques à Rennes et nada, pas de Toshi ni même de Philips en vue :(

J'attends toujours vos avis aussi :D :D :D :D :D

Maxime
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:16

Salut Maxime56...

Je ne connais pas bien le Philips dont tu parles, et même si sur le papier ils ressemble pas mal au Tosh, ma préférence va nettement à ce dernier. A part la fonction PIP que le 32PFL5522D possède et pas le 32C3030, le Toshiba a des atouts importants par rapport au Philips comme une prise VGA, une sortie audio numérique, un scaleur DCDi acceptant le 1080p via une liaison hdmi et surtout... Un prix légèrement inférieur.

Aprés au niveau de l'esthétique, je dirai que pour un écran Philips il est pas dégeu pour une fois! :mdr:
Mais là encore ma préférence va au Toshiba.

Et pour en rajouter un peu, et en exagérant un chouia, je pense que le S.A.V de Philips a bien plus de travail que celui de Toshiba! :wink:

Mais le mieux pour toi si tu hésites vraiment entre ces deux écrans, c'est de les voir par toi-même et si tu le peux, bidouiller la téléco et faire joujou avec les régalges!
Je sais, c'est pas évident avec des produits qui viennent juste de sortir mais c'est ce que la sagesse me conseille de te dire!
Et si tu trouves rien sur Rennes, viens faire un tour dans le sud, y'a du soleil et des écrans! :wink:

Pour être un peu plus sérieux, je pense réellement que cette nouvelle série d'écrans Toshiba C3030 a un rapport/qualité/performances bien au-dessus de la moyenne...
Pour qui cherche un bon et bel écran (simplement) HD-Ready, c'est une gamme qu'il faut prendre en considération.

Tout ce que je viens de te dire n'engage que moi bien évidemment mais sache que j'ai commandé hier soir ce Toshiba C3030 (mais en 37") et cela aprés plus de six mois de test, de lecture, de visite en magasin, d'analyse et autres prises de tête! Ce choix fut donc longuement réfléchi...
Et en sachant pertinemment que dans 6 mois un autre écran me fera de l'oeil!

En espérant t'avoir un tout p'tit peu aidé... :wink:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:07

Salut Tonyfada,

Tu m'as bien aidé et pas qu'un petit peu.

Je vais donc faire des recherches sur le Net pour voir à quel prix je peux l'avoir car il n'est effectivement dispo nulle part sur Rennes, du moins pas encore !

Encore merci à toi

Maxime :D
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:23

Sinon est ce que le commander sur le Net est une bonne idée ?

Voici ce que j'ai trouvé :
DigiTek
LDLC
Surcouf

Est ce que donc :
1) Je suis sûr d'avoir le bon produit à la livraison ?
2) Ces sites sont des sites de confiances pour ce genre de produits ?

Merci d'avance

Maxime
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:18

Maxime56, le 32" est disponible au centre leclerc de Brest.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:27

LDLC > c'est du bon.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:54

Stiff82 > A combien s'il te plait ?

Je vais aller voir au Leclerc de Rennes du coup !

sl2h > En effet LDLC c'est pas mal. Je crois que je vais la prendre cette TV.

Dernier point sans doute mentionné mais je réitère la demande : est ce que vous confirmez que je pourrais brancher un MAC PowerBook (prise DVI) sans problème mais aussi un PC en vga ou autres ?

Merci

Maxime
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2007 0:20

Un commentaire négatif (message récupéré sur AVForums) ::

Well lads... I previously owned a 32WLT66 that i had for 3 weeks and was very happy with, apart from buzzing that didn't go away even with the backlight on 100 which is why I exchanged it.

Empire Direct told me that it was now discontinued and that they would send me the 32C3030DB as a replacement, as the same as everyone, I didn't know anything about this model because it was too new.

They told me it's nearly exactly the same as the WLT66 so I checked on the net and noticed the contrast was better and it was £130 more than I bought the WLT66 for so I naively thought that I had pulled a right result.

As it happens it was delivered yesterday and my god... how bad is it compared to the 32WLT66 I simply can not believe it!! Why toshiba would replace the old model with a tv with worse picture quality I will never know. I gave it a chance by adjusting the settings to get it just right but it just didn't happen!

I have spoke to Empire and have decided to get the 32WLT68 instead, fair enough I have to splash out another £230 but at least I will be happy with my tv!

I can't say don't get this one and get the 32WLT68 because I haven't even seen the latter in action yet but from what I've heard it's better than the WLT66 and I was very much pleased with that (if only it wasn't faulty ).

I will post again when i have an opinion on the 32WLT68 but until then I just want to let everybody know, that in my opinion, this tv isn't the 32WLT66. No where near as good.

No buzzing, and a better remote... but they haven't done things like give it 1:1 pixel mapping for computers or even give you more than one manual setting for when you want different settings for different inputs!!

Very dissapointing, it suprises me that the technitians at toshiba don't take in what is said on these forums and put it to good use.

I would steer clear, and I hope this helps people that don't know anything about this tv yet!
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:37

En effet, cet avis contraste avec ceux rencontrés jusqu'à présent !!!!!!

Sinon quelle est le nom exact de cette TV ? 32C3030DG, 32C3030DB, 32C3030PG ? Parce que l'on voit un peu de tout sur les sites de vente !!
Maxime56
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mar 2007 19:12
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:42

Surprenant en effet cet avis sur AVS.

Pour Maxime56 : LDLC et Surcouf, tu ne prends pas de risque.

Cela fait maintenant 10 jours que le 32C3030 est dans mon salon, et le W-E dernier, j'ai testé tout ce qui testable vis à vis de mes différents équipements, dont un nouvel entrant : un DD multimedia Cibox HD cine box.

Avec du recul donc :

- match de foot Lituanie - France en TNT : c'est tout à fait agréable à suivre, le mode 14/9ème est très bon pour ce genre de retransmission en 4/3 original. On reste assez loin de ce que j'avais vu sur mon plasma Hitachi, mais la rémanence est très faible.

- Le ciné : lecteur DVD Philips en YUV progressive : très bon, vraiment. J'ai acheté trois DVD "low cost", non pour la qualité des films, mais pour leurs caractéristiques. Un bon Disney bien pourri mais récent (la ferme se rebiffe ou un truc comme ça), Underworld (très sombre comme film), et un bon James Bond pour ses scènes rapides et flashy (explosions etc.)

Le dessin animé : la qualité du DVD est médiocre, donc bonne image sans plus.
Underworld : saisissant, j'ai désactivé la profondeur des noirs, la réduction MPEG, j'avais l'impression d'être au cinema avec un petit écran. Je voyais le grain de la peau des acteurs. Vraiment splendide.
James Bond (avec la Marceau, j'ai oublié le titre) : du très bon spectacle, avec une excellente gestion des couleurs et du contraste.

J'ai ensuite téléchargé des trailers HD sur le net, que j'ai transféré sur mon DD Cibox. Celui-ci est relié en DVI-->HDMI sur le téléviseur.

J'ai paramétré le DD en 1080p, et là....WA-HOU !

Terminator 3 et Riddick, c'est monstrueux, surtout Riddick. Je n'avais jamais vu cela avant. Franchement épaté.

Je pense que la différence est flagrante sur tout ce qui comporte de l'animation (Riddick, Shreck, Star Wars III, etc.), un peu moins sur des films avec des "vraies" images. Mais quelle claque !

Concernant la connexion PC VGA, je ne l'ai pas testée, mais j'ai branché mon PC en DVI --> HDMI. Test Drive Unlimited est splendide à jouer sur le Toshiba, on se croit dans une salle d'arcade avec des graphisme epoustouflants ! (Mais bon, carte geforce 8800 GT avec tous les détails poussés à fond, donc forcement...)

Je suis donc de plus en plus satisfait de cet écran.

Le point dur reste vraiment le réglage selon les sources. C'est un réglage quasi systématique pour chaque usage...Je pense que je vais très souvent désactiver l'option "profondeur des noirs", car on tombe souvent sur des noirs bouchés. Exemple : dimanche soir, la mémoire dans la peau sur F2 en TNT, sur certaines scènes, on voyait la tête de Matt Damon, et du grand noir tout autour. En désactivant l'option, on voyait tout le détail des formes dans le sombre. Le problème, c'est qu'on avait l'impression un téléfilm techniquement excellent, mais pas un film. La diffusion était en 16/9ème, donc je pense que j'aurais du activer l'option panscan et non plein écran, l'apparition de bandes horizontales noires aurait probablement atténué cette sensation "téléfilm".
amiral72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Fév 2007 22:46
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:53

bientôt il faudra faire polytechnique pour régler son téléviseur.

merci pour ton CR approfondi.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:16

Bonjour,

J'ai reçu mon 37C3030DG à midi et voici mes premières impressions :

Le look d'abord, ça respire la qualité (rien à voir avec le plastoc brillant tout gondolé des SAM***G par ex.)
belle harmonie de couleurs entre le pied pivotant argent, l'entourage argent mat et les différentes nuances de noirs de satin à mat.
La telecommande me parait sympa, (celle du précédent modèle a été critiquée mais celle çi est différente), il faudra voir si elle se dégrade à l'utilisation.


A la mise sous tension le menu apparait, on choisi "France" et 2/3 mn après toutes les chaines TNT sont trouvées, classées dans l'ordre CSA avec indication réception "bonne".
Sur TF1 (la marche), sans aucun réglage, l'image est flashy mais on peut l'adoucir avec des modes préréglés à la télécommande (3 prédéfinis + 1 perso), très bon contraste, le costume de JL Reichman est bien noir et en on voit bien les différentes nuances. Pour cette émission difusée en 4/3 le mode 14/9 est parfait.
Le son est puissant, les dialogues sont clairs, c'est très correct.

J'aurais aimé continuer mais il faut repartir au boulot......

Pour résumer, je trouve cette TV magnifique, l'image en TNT est très supérieure à mon vieux CRT 4/3 (et ce avec les réglages d'usine) et maintenant plus aucun reflet parasite de lumière sur l'écran.

Le post précédent était un peu inquiétant me voilà 100% rassuré !

Ce soir je continue à tester........


:D :D :D :D :D :D

A+

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message