Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 348 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Toshiba 2008

Message » 13 Mar 2008 0:15

Arrivée des gammes XF550 aux US (voir sur le site) ! Design identique aux XF/ZF. Il semble que ce soit la réf US le XF550 et chez nous ZF (enfin c'est mon interprétation ... depuis le début :wink:). Ca commence à sentir bon :mdr: !

J'ai phoné chez prichoc et pas plus d'infos sur la sortie du ZF ... à part demander au bon dieu la date de sortie, ça blague dur chez prichoc :mdr: !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 13 Mar 2008 13:05

A y regarder de plus près, y a pas de grandes nouveautés finalement entre les XF actuel et les nouveaux. A part le 120hz dont on est pas certain qu'il sera dispo sur les version FR, reste à priori le tuner TNT HD. Pour le reste, rien de nouveau. Et le truc qui me gene c'est que la dalle est toujours 10 bits. Le truc c'est que les dalles 12 bits vont normalement faire leur apparition cette année. Je trouve dommage de passer au travers sachant que niveau palette des couleurs et dégradés ça doit apporter un gros plus. J'ai tendance à prévilégier les nouveaux modeles de fin d'année car généralement ils sont plus garnis en nouveautés. Les gammes du printemps ont généralement peu de différences avec les gammes de l'hiver précédentes.
Dernière édition par syntaxx_error le 13 Mar 2008 14:11, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Mar 2008 13:09

Deja entre 8 et 10 bits la différence est-elle flagrante?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2008 16:04

pour que l'on voit vraiment la différence entre 8 - 10 et 12 bits, il faudrait aussi que les sources soient encodées en 12 bits minimum.
Or il me semble que même s'il existe des sorties 10 bits sur les platines br, les br sont encodés en 8 bits.
=> pas de différence flagrante
Gool
 
Messages: 147
Inscription Forum: 30 Déc 2003 1:38
  • offline

Message » 13 Mar 2008 16:27

Ok c'etait un critère en moins pour choisir mon LCD alors...
Je vais attendre fin mars pour voir ce qu'il se passe au niveau des prix. Parait que ca baisse à cette période. Dans quelles proportions je ne sais pas trop par contre.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2008 16:55

syntaxx_error a écrit:A y regarder de plus près, y a pas de grandes nouveautés finalement entre les XF actuel et les nouveaux. A part le 120hz dont on est pas certain qu'il sera dispo sur les version FR, reste à priori le tuner TNT HD. Pour le reste, rien de nouveau.


T'as aussi le contraste qui revu à la hausse !!! 30.000:1 (en dynamique) sur le 40". Quant au tuner HD, on ne sait pas. Intégré sur les XV, pourquoi pas sur le ZF (sensé être + haut de gamme). M'en fous sinon, c'est pas un critère déterminant. La star ac', ça passe déjà pas en SD alors en HD :mdr: !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 13 Mar 2008 18:56

Don vincenzo a écrit:
syntaxx_error a écrit:A y regarder de plus près, y a pas de grandes nouveautés finalement entre les XF actuel et les nouveaux. A part le 120hz dont on est pas certain qu'il sera dispo sur les version FR, reste à priori le tuner TNT HD. Pour le reste, rien de nouveau.


T'as aussi le contraste qui revu à la hausse !!! 30.000:1 (en dynamique) sur le 40". Quant au tuner HD, on ne sait pas. Intégré sur les XV, pourquoi pas sur le ZF (sensé être + haut de gamme). M'en fous sinon, c'est pas un critère déterminant. La star ac', ça passe déjà pas en SD alors en HD :mdr: !

DV


:mdr:
patoches84
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2008 0:13
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:13

Bonsoir,

Apparemment le tuner HD serait sur les modèles XV515, les XV505 auraient eux un tuner tnt normal.
laurent_carole
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Fév 2008 0:01
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:55

laurent_carole a écrit:Bonsoir,

Apparemment le tuner HD serait sur les modèles XV515, les XV505 auraient eux un tuner tnt normal.


bien vue mais est ce vraiment utile en fait ce tuner hd???
patoches84
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2008 0:13
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:42

patoches84 a écrit: bien vue mais est ce vraiment utile en fait ce tuner hd???


A toi de voir ! Les chaînes généralistes vont (doivent selon le cahier des charges du CSA) retransmettre à partir de cette année un fort pourcentage d'émission en HD sur le prime time. Faut juste réfléchir si les émissions qui passent à ces heures valent le coup ... en HD. Evidemment ce n'est qu'un (petit) début. Y aura plus de programmes dans les années à venir. Il y a fort à parier que ce sera de plus de l'upscale que de la véritable HD tournée avec le matos idoine (car s'équiper HD coûte cher et ce n'est pas la politique NO PUB de sarko qui va arranger les choses). Perso, je ne regarde quasiment plus que le sat et des DVD. Donc mon avis est plutôt tranché là dessus. La HD c'est plus le blu-ray pour moi ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:59

Don vincenzo a écrit:
patoches84 a écrit: bien vue mais est ce vraiment utile en fait ce tuner hd???


A toi de voir ! Les chaînes généralistes vont (doivent selon le cahier des charges du CSA) retransmettre à partir de cette année un fort pourcentage d'émission en HD sur le prime time. Faut juste réfléchir si les émissions qui passent à ces heures valent le coup ... en HD. Evidemment ce n'est qu'un (petit) début. Y aura plus de programmes dans les années à venir. Il y a fort à parier que ce sera de plus de l'upscale que de la véritable HD tournée avec le matos idoine (car s'équiper HD coûte cher et ce n'est pas la politique NO PUB de sarko qui va arranger les choses). Perso, je ne regarde quasiment plus que le sat et des DVD. Donc mon avis est plutôt tranché là dessus. La HD c'est plus le blu-ray pour moi ...

DV


Ouai pas bête comme raisonnement.
clama
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2008 16:58
  • offline

Message » 13 Mar 2008 22:39

Je viens de voir sur M6 qu'ils diffuseront l'euro de foot en Hd, si tu es fan de foot ça peut valoir le coup pour 100 € de plus.
Moi je pense attendre la sortie de ces nouveaux modèles prévus pour mars avril.
laurent_carole
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Fév 2008 0:01
  • offline

Message » 13 Mar 2008 22:54

Le connecteur qui est dans ces TV ne sert-il pas justement à acceuillr ce genre de décodeur? Le jour ou ca sera d'actualité on va avoir des tonnes de fabricants qui vont nous en proposer non?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:25

Bonsoir,
N'oublions pas non plus que d'après les accords passés entre les chaînes de tv et leur autorité de tutelle, que tous les programmes devraient être en hd dès 2011.
Enfin, qu'il existe déjà des tuners tnt-hd externes au prix de 200 euros.
Qui cependant nécessiteront une alimentation et un cordon supplémentaires.
D'ailleurs, aucun tv ne pourra être vendu en France sans comporter un tuner tnt-hd dès le mois de décembre prochain.
Bonne soirée à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2008 5:14

Don vincenzo a écrit:
patoches84 a écrit: bien vue mais est ce vraiment utile en fait ce tuner hd???


A toi de voir ! Les chaînes généralistes vont (doivent selon le cahier des charges du CSA) retransmettre à partir de cette année un fort pourcentage d'émission en HD sur le prime time. Faut juste réfléchir si les émissions qui passent à ces heures valent le coup ... en HD. Evidemment ce n'est qu'un (petit) début. Y aura plus de programmes dans les années à venir. Il y a fort à parier que ce sera de plus de l'upscale que de la véritable HD tournée avec le matos idoine (car s'équiper HD coûte cher et ce n'est pas la politique NO PUB de sarko qui va arranger les choses). Perso, je ne regarde quasiment plus que le sat et des DVD. Donc mon avis est plutôt tranché là dessus. La HD c'est plus le blu-ray pour moi ...

DV


tu as raison :D
patoches84
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2008 0:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message