Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAUX PLASMA LG 42-PC55 ET 50-PC55

Message » 10 Déc 2007 13:14

lobs7052 a écrit:T'as l'air loin de ton écran non?



Qu'est du dit...dit .... dit... Je suis Loin... loin... Loin....(echo :D )

4,5 metres de recul, c'est le grand angle qui donne cette impression :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Déc 2007 13:52

Oui, et bien c'est ce qu'il me semblait. Tu es loin de ton écran avec 4,5 mètres. Si ça ne te gène pas et que tu trouve cette distance correcte c'est l'essentiel.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:13

"au final je me demande si tous les plasma ont ces ghosts ou marque autant par apport a leurs voisins philips samsung ect."

Certains sites (les numériques) donnent dans leur banc d'essai de mauvaises notes à la série 55 à cause du burning (marquage) anormalement présent et son contraste réel mesuré, même après réglage carrément indigent (je croi squ'en reel on est à 380:1 au lieu des 10000:1 annoncés)

J'avais prévu l'achat d'un 42PC55 pour noel, je bas en retraite...
Un autre HD ready pour environ 1000 euros. Peut être le PT 45.

Ce qui m'avait plu en magasin c'était le détail dans le noir sur un film sombre...
malhomme
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Juil 2007 0:12
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:14

Krystaufe a écrit:Je possedais le 42PC1D et même après une longue période de rodage, la moindre image fixe marquait en moins d'une minute.

D'ailleur ce problème devenait vraiment genant lorsque je regardais un film avec des sous-titres qui laissaient des zones nettement plus clair sur l'image entre les phases de dialogues...


Il me semble effectivement que le marquage est un gros défaut des dalles LG... :roll:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:03

J'ai un gros probléme de telecommandes.

Lorsque j'active le volume de ma telecommande Rotel pour monter le son de mon pre ampli ou si je change de station radio, toujours Rotel le Plasma se met en route. De meme lorsque j'allume ma cablebox HD(numericable) le plasme se met egalement en route. Et comme il n'y a pas de bouton d'allumage sur cet ecran je ne peut donc pas ecouter de la musique sans allumer l'ecran :evil: :evil: :evil:

Le probleme en plus n'intervient que dans un sens, l'allumage du plasma, toutes les fonctions que je peut ensuite activer non aucun effet sur l'ecran . De meme si je prend la meme telecommande rotel pour allumer l'ampli, le plasma ne s'allume pas, seulement le volume qui met cette pagaille.
J'ai envoyé un mail chez LG, la reponse est des plus laconique :


Bonjour, Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez envers les produits de notre marque. Vos différents appareils présentent apparemment les mêmes codes de programmation. Malheureusement nos télécommandes sont déjà toutes préprogrammées et il n'est pas possible de modifier la préprogrammation de ces dernières. Toute l’équipe de LG Electonics vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Cordialement, Marc Le Service Clients LG


Bon ben ça je m'en doutais que les codes etait voisin, mais il sont aussi voisin avec le Decodeur Numérique, ça me fout un beau bordel.

J'attend le SAV demain, mais je crois que ça va etre retour à l'envoyeur.

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:54

Bon le technicien est venu ce matin car outre mes desillution avec c'est écran ma télécommande est completement bloquée (en fait le module ne repond plus meme avec la telecommande programmable Logitech), un resest complet n'a rien donné, le technicien n'a pu que constaster la panne. :evil:

L'appareil va donc etre retiré samedi de chez moi lors de la livraison de son remplaçant, j'ai reservé un Panasonic Viera TH50PX71E.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:32

une photo avnant la dfinitive
Dernière édition par astrom le 08 Avr 2008 20:34, édité 1 fois.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:06

gil2b a écrit:J'ai un gros probléme de telecommandes.

Lorsque j'active le volume de ma telecommande Rotel pour monter le son de mon pre ampli ou si je change de station radio, toujours Rotel le Plasma se met en route. De meme lorsque j'allume ma cablebox HD(numericable) le plasme se met egalement en route. Et comme il n'y a pas de bouton d'allumage sur cet ecran je ne peut donc pas ecouter de la musique sans allumer l'ecran :evil: :evil: :evil:

Le probleme en plus n'intervient que dans un sens, l'allumage du plasma, toutes les fonctions que je peut ensuite activer non aucun effet sur l'ecran . De meme si je prend la meme telecommande rotel pour allumer l'ampli, le plasma ne s'allume pas, seulement le volume qui met cette pagaille.
J'ai envoyé un mail chez LG, la reponse est des plus laconique :


J'ai exactement le meme soucis avec ma telecommande de l'ampli Yamaha :roll: Des que j'y touche un bouton, la tele s'allume :o
La tele restant en veille, impossible de la mettre hors service pour qu'elle ne reagisse pas, sauf a lui couper le courant, solution pas tres pratique :-?
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:09

leelou1799 a écrit:Lorsque je regarde à l'intérieur de mon plasma - en marche - par les trous de ventilation situés en haut à droite, je vois une petite led verte qui clignote sur une carte électronique (vers le centre de l'écran). J'ai regardé sur d'autre 42PC55 en magasin et je ne l'ai pas remarqué. Pouvez vous jeter un oeil pour voir si vous aussi vous apercevez cette led mystérieuse. Merci


un petit up car j'ai beau regarder les modèles en expo je n'en ai trouvé aucun avec cette led mystérieuse.
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 14 Déc 2007 14:21

Je vois deux explications possibles:
les extraterrestres qui te piratent la star academy
le FBI qui vérifie si tu ne regarde pas les cours de pilotage accélérés sur Al Jezira...

:wink:
malhomme
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Juil 2007 0:12
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:48

patrice68 a écrit:
gil2b a écrit:J'ai un gros probléme de telecommandes.

Lorsque j'active le volume de ma telecommande Rotel pour monter le son de mon pre ampli ou si je change de station radio, toujours Rotel le Plasma se met en route. De meme lorsque j'allume ma cablebox HD(numericable) le plasme se met egalement en route. Et comme il n'y a pas de bouton d'allumage sur cet ecran je ne peut donc pas ecouter de la musique sans allumer l'ecran :evil: :evil: :evil:

Le probleme en plus n'intervient que dans un sens, l'allumage du plasma, toutes les fonctions que je peut ensuite activer non aucun effet sur l'ecran . De meme si je prend la meme telecommande rotel pour allumer l'ampli, le plasma ne s'allume pas, seulement le volume qui met cette pagaille.
J'ai envoyé un mail chez LG, la reponse est des plus laconique :


J'ai exactement le meme soucis avec ma telecommande de l'ampli Yamaha :roll: Des que j'y touche un bouton, la tele s'allume :o
La tele restant en veille, impossible de la mettre hors service pour qu'elle ne reagisse pas, sauf a lui couper le courant, solution pas tres pratique :-?


Devant ce probleme et devant les pietres prestations de cet ecran (je rappel que mon vieux 42 pouces de 4 ans Philips donnait une image superbe et Aucun Marquage) les livreurs sont venus Samedi ont enlevé la bête et mon mis à la place un Pana Viera, je crois que le coup des telecommandes (celle de numericable m'allumait aussi le Plasma :-? ) a fait deborder le vase.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Déc 2007 9:56

Salut ! J'ai enfin fini de lire les 39 pages de ce sujet !!! OUTCH !

Voilà j'ai acheter le LG 42-PC55 il y a quelques jours.

Je suis à environ 3,50m de l'écran et je trouve la distance parfaite.

Pour le moment, je n'ai tester rien regler et ai brancher uniquement ma FREEBOX HD en normal (pas encore de HDMI) et la qualité des chaines TNT est très correcte mais pas sublime, sans doute du à la connectique ?

Je n'ai pas tester la TNT Intégrer ni le Hertzien avec une antenne rateau car je n'en ai pas l'utilité vu que j'ai la Freebox HD.

Je n'ai pas encore de lecteur DVD donc pas test.

Par contre comme sur mon ancien écran Samsumg CRT de 70cm, j'avais brancher mon PC (Carte Graphique: Nvidia GEFORCE 7900GS-OC 512mb, DVI uniquement) dessus, donc j'ai fait la même manip pour mon plasma.

J'ai donc mon PC brancher avec un cable S-VIDEO + le cable pour le son, je connais pas trop les nom, il est noir avec connectique or brancher à la place des enceintes de mon PC que je débranche à chaques fois si je veut le son du PC sur le plasma... un peu chiant.

Et sur le AV3, RVB+S-VIDEO du plasma.

Là c'est la galère, je suis bloquer en 1024 sur le plasma et la vue du PC est assez moche lors de l'affichage de texte sur la navigation web ou autre document.

Niveau video, j'ai tester un divx, selon la qualité de celui-ci c'est correcte sans plus.

Avec un DVD, c'est déjà très très bon et très agréable à la lecture aucun problème à signaler.

Etant un gros fan de série et film, j'ai tester quelques bande annonce HD, 300 en 1080p et là c'est la claque total ! j'imagine pas avec un cable HDMI ou alors avec un bluray lol ! D'ailleurs le son des HP de la TV sont énormmisime avec un video HD, rien à envier à un bon ampli.

Test d'une video encodé en 720p soit Dexter Saison 2 Episode 10 et là c'est juste le top rien à dire je voit pas comment ça peut être plus beau ? J'ai hâte de voir la différence en HDMI !

Dernière chose, les jeux ! PES 2008 donc qui d'habitude, je joue en 1440x900 sur mon LCD ACER 19' sur mon PC, là je reste bloqué en 1024 sur le PLASMA mais je ne sais pas si ça change quelque chose ? En tout cas c'est plutot moche lors des plan large, donc 99% du temps ^^ et lors des replay et autre animation zoom sur les joueurs, ça devient très net.

Test sur Call Of Duty 4 et c'est déjà plus net mais un peu sombre.
Test sur Crysis pareil toujours bloqué en 1024... Pareil que COD4, Net mais sombre.

Donc voilà en attendant d'avoir la PS3, je voulais savoir si l'achat d'un cable HDMI changera vraiment la donne pour mon PC to TV ?
Si oui, que dois-je acheter comme cable ?

Autre chose pour le son comment puis-je faire que le son du PC soit directement sur la TV au lieu que j'ai à débrancher les HP du PC pour y brancher le cable son de mon connectique PC to TV ?

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos ;)

En tout cas pour le moment je suis très satisfait de ce plasma et j'ai vraiment hâte de tester le tout dans des conditions HD :p
EaDshOt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mar 2007 23:25
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:09

fais toi preter un cordon hdmi par un pote :D pour le reste , tu as déjà bp de chance de pouvoir tester de la vidéo HD!!! yen a bp ici qui aimerai aussi "prendre une grosse claque" :o :o
donaty
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2007 19:08
  • offline

Message » 05 Jan 2008 2:39

franchement,c est la galere pour le regler ce plasma et avoir une image de qualite. :-? :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Jan 2008 0:15

bonsoir, savez vous laquelle des peritels est en rvb ?merci :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message