Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAUX PLASMA LG 42-PC55 ET 50-PC55

Message » 07 Jan 2008 21:58

moi suis à cont49,lum49,coul28,net60, et surtout à +12 vert le vert sur le controle de l'équilibre de couleur: les couleurs de peau semble très réelles.
le XD sur on T°couleur neutre
donaty
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2007 19:08
  • offline

Message » 07 Jan 2008 22:11

je vais essaye.

n y a t il pas une sonde ou quelques chose de sur pour qualibrer notre ecran ?
quelques choses qui en tire toutes la quintescence ,au max de ces possibilites ?
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:15

astrom a écrit:je vais essaye.

n y a t il pas une sonde ou quelques chose de sur pour qualibrer notre ecran ?
quelques choses qui en tire toutes la quintescence ,au max de ces possibilites ?


Achete le numéro de janvier de la revue le "cinema chez soi" je crois. Y a un dvd de test et de qualibration video et audio pour les écrans.
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Jan 2008 0:48

merci lobs7052 mais il y a un topic la dessus et certains disent qu il est utile pour l audio mais pour la video ,il faut une sonde :-?
astrom
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 26 Jan 2008 13:22

Salut à tous,
je n'arrive pas à avoir accés au mode cinema dans le menu image puis avancé...
Comment fait on
merci d'avance
fritou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Sep 2007 12:33
Localisation: Lyon (avant Perpignan)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 14:50

tu n'y as pas accès en mode rvb, hdmi,composante yuv.
donaty
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2007 19:08
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:15

Bonsoir a tous

je suis sur le forum depuis (très) longtemps mais je fréquente plutôt le forum hifi

bref depuis quelques jours je souhaite remplacer mon VP et ma tv hs et je regarde sur le forum ce qui se dit.
j'ai un peu hésité entre LCD et Plasma mais le LCD reste trop froid et numérique pour moi alors que le Plasma a un rendu cinéma.
après avoir choisi la technologie j'ai regardé un peu quelles étaient les marques en vue. et j'ai noté les marques Panasonic, Pioneer Samsung et LG
les Pioneer sont superbes mais très chers, les autres sont plus abordables
donc mon choix était porté sur un 42"
je suis allé faire un tour a la F..C vendredi dernier voir un peu tout ça. ben j' ai trouvé que le 42" c'était petit !! habitué a une grande image un 42" ça fait bizarre
bref je suis rentré chez moi un peu dépité car taille plus grande= prix plus élevé

je me suis donc tourné vers les 50" et j'ai lu ce thread sur la marque LG
après avoir lu les 41 pages je me suis décidé pour le 50pc55
rester a le trouver a un prix très correct.après avoir consulté France plasma je me suis dit que ça valait peut être le coup de faire un saut au Boulanger de Lognes et j'ai vu le LG en promo.
donc avoir avoir vu le 50" je me suis dit que c'était la bonne taille et je l'ai commandé !
il arrive vendredi prochain et j'ai hâte de le recevoir !

j'ai vu que la question du rodage divise les avis. alors rodage hors not rodage??
de plus ou puis je trouver la notice sur le net afin que je la lise avant l'arrivée du Plasma?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:32

PETER77 a écrit:.........
de plus ou puis je trouver la notice sur le net afin que je la lise avant l'arrivée du Plasma?


il faut partir de cette page (le lien direct ne fonctionne pas :evil: ) et à gauche "manuel" dans "pour plus d'info", en sélectionnnant on le trouve

http://fr.lge.com/products/category/lis ... asma.jhtml
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:52

Merci !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:48

question:

le dcdi est en fonction sur toutes les entrées ou juste sur les entrées analogiques?

et quelqu'un parmis vous a t'il déjà essayé de brancher un lecteur de laserdisc sur ce type d'écran? (oui je sais c'est une vieille technologie mais j'ai encore pas mal de ld)

merci

a+

Pierre (impatient d'avoir son 50PC55)
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:20

Les LD passent très bien sur cet écran, le 50" me semble être plus dur a rendre les DVD HD (je vois beaucoup de fourmillement en démo), en tout cas sur 42" c'est parfait.
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:22

dvdvision a écrit:Les LD passent très bien sur cet écran, le 50" me semble être plus dur a rendre les DVD HD (je vois beaucoup de fourmillement en démo), en tout cas sur 42" c'est parfait.


quel appareil utilise tu et comment est'il raccordé a ton écran plasma?

merci pour les infos

Pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

LG 42PC55 - problème de pixelisation

Message » 09 Mar 2008 16:44

salut à tous,

j'ai un souci sur mon écran depuis l'installation de la freebox et du tunert tnt.

Je me suis dit que ca allait etre top de regarder l'image en numérique notamment canal+ qui passe par mon tuner TNT free.

Gros souci : j'ai bcp de trainée de pixel sur un match de foot par exemple ou sur un film d'action comme si la télé n'arrivait pas à faire la netteté de l'image.

j'ai cru que c etait un défaut de flux de free mais après leur vérif, tout roule. je suis connecté en hdmi.
j'ai essayé le système XD engine, l'image est plus belle mais le problème de flou reste.

Savez vous si on peut régler ce souci en paramétrant la TV ou le problème vient il d'ailleurs ?

merci à tous de votre retour.
marc_montigny
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:36
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:12

Salut j'ai egalement mais rarement cet effet de trainé pixélisé et j'ai canalsat sattelite je pense que cela vient de la qualité de reception qui peut varier meme sur sattelite alors par adsl pire je pense

de plus ne pas oublié que meme si on recois un signal numérique sa reste une resolution inferieur a nos ecrans plasma

afin de verifier tous sa essaye deja un DVD afin de savoir si sa le fait egalement

concernant la pixélisation comme sa pourrait venir du débit adsl essaye le logiciel pygrenouille du site grenouille (la méteo du net) afin de verifier si la pixélisation n'apparait pas en meme temps qu'une chute débit

aprés je suis pas un expert mais essaye tous sa quand meme et attend d'autre avis

voila ,j'espére avoir éclairé ta lanterne :wink:
laulau115
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2007 16:25
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:57

ok je te remercie, je pense également que cela vient du signal adsl mais je vais vérifier avec ton conseil.
marc_montigny
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message