Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveaux plasma supérieurs au lcd ?

Message » 06 Avr 2008 19:24

C 'est pas le méme usage ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:30

BALIPIT a écrit:C 'est pas le méme usage ...


Exact :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:44

bonsoir,

pas le même usage...

je veux bien le croire mais n'en suis PLUS convaincu compte tenu des défauts ressortant des lcd (encore pour preuve : un 40x3500 en démo à la fnac avec une ligne horizontale hs)

donc si j'arrive déjà à trouver un écran pour un usage jeux et films sans défaut je crois que je devrais m'estimer content

je précise que maintenant je n'ai plus de faveur en fonction de l'une ou l'autre technologie (sinon je n'aurais pas posté ce sujet)

selon vous quelle technologie pour quel usage ?

merci à tous de faire partager vos avis
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:35

oui mais autant acheter une télé pour la télé et un VP pour le ciné ou grand spectacle.

Mais pour revenir au sujet, sur le fil pana, quelqu'un à posté un message relatant le fait qu'il n'obtient pas une excelente qualité en SD, surtout par rapport à l'ancienne génération
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:40

Quelle techno pour quel usage ? vaut mieux définir son usage et ses priorités avant. Car je crois que les deux on des contraintes pour tous.

ensuite cela dépend de nos exigences, faut voir aussi que les défauts que l'on observe peuvent être tolérable pour d'autres.

Perso, je me vois de plus en plus vers le plasma, j'attends de voir encore un peu plus clair. Pourtant je serai bien allé vers les gamme Z de toshiba, mais les nouvelles gammes étant sorties cela change un peu la donne.

Au niveau usage, je pense que les grande lignes sont là :

plasma - cinéma en priorité, télé, jeux possibles.
LCD - tout est possible mais moyennement il n'excelle pas à part pour le PC.

Faut pas oublier que les premiers LCD étaient des moniteur de PC.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message